4 240ml a 4 mois !! C'est trop?

Discussions

Auteur
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 16:41
Bonjours, Voilà depuis quelques jours les 210ml ne suffisent plus à ma puce donc j'ai téléphoné avant au pédiatre pour voir si je pouvais augmenter car mon problème c'est que ma fille prend du poid facilement et fait 7,5 kilos (poid à 3mois et 3 semaines) et elle est tout en "bourlé" et donc j'ai une crainte pour l'obésité... C'est à cause de ma famille tout ça qui me dit qu'elle est trop grosse :( !! Mon pédiatre m'a dit que je pouvais passer à 240ml d'eau et 8 doses vu qu'elle avait faim. Mais quand je lui ai dit que je craignais pour son poid il m'a dit clairement ben ca c'est à vous de voir si vous voulez que votre fille ai faim ou pas mais n'avait pas l'air du tout d'être choqué par sa courbe de poid qui est très haute... Vous en pensez quoi? Il y a t'il des petits bouts ici qui prennent des bibes de 240ml d'eau à 4 mois? Au niveau courbe pour la taille elle est dans la moyenne c'est our le poid qu'elle est tout en haut.. Merci par avance pour vos réponses :D .
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 17:05
ben moi la mienne prenait pareil a 4/5 mois et elle s'etait regulée aussi a 4bib je ne pense pas que ca soit trop de plus elle prend que c 4 repas faut pas ecouter les gens , meme si il sagit de ta famille et on ne parle pas d'obésité chez un bébé si jeune pis tu verras une fois quelle va commencer a gigotter plus elle s'affinera et la reflexion de ton pediatre a voir si tu veux que la ptite ai faim ou pas c tout a fait ca biz
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 17:07
ne l'affame pas :wink: la mienne prend 4*180 à cet age là, mais plus jeune elle mangeait plus que la moyenne et on lui donnait ce qu'il fallait !
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 17:26
Bonjour, il faut donner à manger à ta fille à sa faim. Moi, à cet âge, mon fils prenait le sein, donc je sais pas trop combien, mais je suis sûre que c'était au moins ça ou pas loin. Mon pédiatre m'a dit qu'avant un an, il ne faut pas laisser bébé avec la fin au ventre, il faut le caler.... Mon fils aussi est en haut des courbes pour le poids et le pc. S'il fallait agir en fonction des remarques des autres, même de la famille (du genre ; ah ben il profite bien, on dirait un bouddha, il a de belles cuisses, j'en passe et des meilleures), on ne vivrait plus, on laisserait nos petits bouts hurler de fin, hurler parce qu'ils ne faut pas trop les porter etc... Voilà pour mon conseil audrey
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 20:32
Bonjour, Mon fils est à 4 bibs de 240 depuis ses 3 mois et il n'est pas obèse!!! Dodu comme la plupart des bébés!!! Mes 2 grands étaient aussi des bébés tout ronds et maintenant, ce sont des asperges avec la peau sur les os!!! Pas d'inquiétude, ce n'est pas parce qu'un bébé est bien dodu qu'il sera obèse plus tard! Si ta fille a faim, augmente les doses! :wink:
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 21:39
Vous me rassurez merci :D :D . Et elle a été contente d'avoir les 240ml cet aprem et ce soir :lol: .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.