Au secours je suis en train de peter les plombs

Discussions

Auteur
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 15:20
bonjour alors voilà ma situation vite fait, j'ai 2 enfants de 15 mois et 3semaines, la deuxième grossesse est une grossesse surprise sous pillule, nous voulions un deuxième mais attendre un an, bref maintenant elle est là et c'est merveilleux mais le hic c'est que je suis a bout, épuisée, énervée, je me suis pas remise de mon fils qui pendant les 4 premiers mois de sa vie ne dormai que 4h sur 24h à coup de 15 MIN par ci 30 par là, pas facile pour se reposer, eh bien a présent rien a voir avec le sommeil, pour ma fille c'est les bibi, elle ne prends pratiquement rien en plus avec son petit poids de naissance, 2KG390 POUR 45.5CM elle devrai même manger plus, elle ne réclame pas ,j'ai l'impression de la gaver, là elle a mangé 35ML c'est rien, par jour ça tourne autour de min 238, max 520 mais c'est rare en moyenne c'est dans les 400ML je ne sais plus quoi faire, on dirai qu'elle a du mal avec les tétines mais elle ne veux pas les bouts ronds pas les silicones et les physio ça pourrai aller mais elle tète mais ne prend rien j'ai beau serrer et désserer le pas de vis rien y fait........................... que faire je suis à bout physiquement et moralement surtout
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 15:33
Candy je te comprend ca ne doit pas être facil. Tu lui donnes quoi comme lait? Car peut être que ce lait ne lui convient pas, je m'explique j'ai eu un peu le meme problème avec ma puce en moins fort et en fait elle n'aimait pas du tout son lait et on a galéré pendant presque 3 mois et du jour au lendemain avec le changement de lait bébé qui teté bien beaucoup plus et plus en 1h30. Au niveau des tétines tu penses que se sont lesquels qui lui conviennent le mieux? Et que te dis ton pédiatre? Si elle prend du poid c'est que déjà ca doit lui suffir. Bon courage.
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 16:29
[quote:688ecb0943="Lilou0707"]Candy je te comprend ca ne doit pas être facil. Tu lui donnes quoi comme lait? Car peut être que ce lait ne lui convient pas, je m'explique j'ai eu un peu le meme problème avec ma puce en moins fort et en fait elle n'aimait pas du tout son lait et on a galéré pendant presque 3 mois et du jour au lendemain avec le changement de lait bébé qui teté bien beaucoup plus et plus en 1h30. Au niveau des tétines tu penses que se sont lesquels qui lui conviennent le mieux? Et que te dis ton pédiatre? Si elle prend du poid c'est que déjà ca doit lui suffir. Bon courage.[/quote:688ecb0943] ELle prend du novalac HA mais je pense pas que ce soit le lait car à la maternité c'était pareil et elle avait du blédilait HA
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 16:36
[quote:df1d4adb90="terminator :)"]Candy je vais me permettre de te répondre car j'ai fais deux minipouss de 2kg190 et 2kg150. Si vraiment tu as changé les tétines et que tu vois que sa prise en quantité ne change pas, c'est qu'elle n'en veut pas plus. Est ce que, quand elle a fini elle te semble avoir encore faim? Est ce que tu as essayé de faire une pause, rot puis reprendre? Ne t'acharne pas trop sur le poids de ta fille, tu dois t'inquiéter parceque c'est un petit gabarit, mais tant qu'elle prend, elle prend! Tu ne pourra pas la forcer à boire plus, elle risquerait de le rejeter. Peut etre que pour l'instant elle prend des forces dans le sommeil et qu'elle mangera plus par la suite. Elle a un lait de préma? Mon fils a eu pregestimil. Au début aussi je lui faisais que des petits bibs, et puis petit à petit on augmente. t'inquietes pas trop. Le principal est qu'elle prenne du poids, même si c'est pas énorme.[/quote:df1d4adb90] Ma fille n'est pas une préma donc elle n'a pas de lait en conscéquences, elle prend du novalac HA . les pauses j'ai éssayé mais comme tout ça marche 1 fois je me dis super!!!! ça marche puis sur le prochain bibi même pas la peine d'y compter ça marche plus.............. elle est à la limite de la coube de poids elle passe pratiquement en dessous, elle a pris un peu mais pas des masses et quand je suis sortie de la mater elle pesait moins qu'a la naissance.de plus je suis plus que fatiguée j'en peux plus puis quand je rouspète quand la petite bois pas mon fils le prends pour lui et y pleure................... super sympa comme atmosphère!!!!!!!!!
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 16:51
[quote:98570afc7f="terminator :)"]Ok je te demandais ça parceque le mien a eu ce lait, bien qu'il soit né à terme, ils m'ont dit que ça l'aiderai à prendre du poids. En effet, il prenait 1kg par mois et avait repris son poids de naissance au bout de 5 jours. Bon, ton médecin il en pense quoi? Il s'inquiete lui aussi? Excuse moi, je ne veux pas t'offenser mais j'ai l'impression que tu as besoin d'aide pour te reposer et que comme tu dis tu es à bout. Ne peux tu pas mettre ton grand à garder quelques heures pour pouvoir te reposer en même temps que ton bébé? Je crois bien que tout s'arrangera quand l'atmosphere sera meilleure. Je te souhaite du courage mais ne t'inquietes pas trop, c'est un mauvais moment à passer.[/quote:98570afc7f] j'ai vu la pédiatre de la pmi et elle s'inquiète tout comme moi et m'a recommandé d'aller voir mon pédiatre pour un deuxième avis et peut etre un changement de lait. pour ce qui est de mon fils je ne l'ai laissé à garder moins de 5 fois en 15 mois, premièrement parce que même si y me rend dingue parfois je suis complètement folle de lui et y me manque trop déjà y me manque quand y dors c'est pour dire!!!! et deuxièmement parce qu'il a une maladie à ces yeux et que si y se cogne y deviendra aveugle................. je suis à bout mais malgré tout je gère, mes 2enfants, la maison, le ménage, la lessive, la vaisselle, sortir le chien!!!!! mais c'est sur que quand la petite mangera mieux je me sentirai soulagée!!!
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 17:25
[quote:f378479fdb="terminator :)"]Daccord, attend alors de voir ton vrai pédiatre. D'ici là repose toi un peu plus. Pour ton grand, je comprend au niveau de sa santé. Apres question amour tu me fais rire parceque je disais pareil pour ma fille. Mais quand est venue le moment de la sociabiliser, je m'en suis mordue les doigts (et pour elle autant que pour moi) mais ça c'est une autre discussion :lol: Bises[/quote:f378479fdb] Ben du coté de la sociabilisation y'a pas de problème une fois par semaine je l'emmène dans une ludothèque, il fait des activitées et il joue avec les autres enfants, sous grande surveillance bien sur!!!! y faut bien ça vu qu'il ira pas a l'école avant minimum 6ans a cause de ces yeux
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 10:31
coucou tu prends quel biberon et quelle tétine pour ta puce ? silicone ou caoutchouc ? il y a un bon débit? moi je m en suis sortie avec NUK puis DODDIE caoutchouc et souvent je faisais deux bibis en deux heures, jusqu à ce qu elle me fasse de bons gros bibis d elle meme ps depuis sa diversification tout va mieux :lol: :D :lol: elle a cinqu mois et demi dis toi quand meme que ce n est qu 'un passage et que cela ira mieux bientôt qu ensuite tu vas diversifier et trouver ce qu elle aime ma puce n aime pas trop les carottes par contre hier soir s est enfilée un pot de purée d'artichaut ! et à deux trois mois les bibis ont été une galère pour poi aussi ! je suis dispo car je connais ce que tu vis de plus lui as tu donné dans le transat ? moi ma puce prend mieux et boit plus tranquillement dans son transat que dans nos bras biz
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 16:07
Candy si je peux me permettre ma fille aussi était au lait HA et peu importe la marque le HA a un gout particulièrement dégueu qui ne convient pas à tous les bébés, la mienne ne mangait quasiment rien car elle n'aimait pas le lait peu importe la marque du moment ou c'était le HA et ca a partir du moment ou l'on a arreter le HA sur conseil du pédaitre biensur que ma fille a enfin pris plaisir à manger et a du jour au lendemain fini tous ses bibes et meme augmenté les doses...
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 18:19
[quote:2bac33094b="Lilou0707"]Candy si je peux me permettre ma fille aussi était au lait HA et peu importe la marque le HA a un gout particulièrement dégueu qui ne convient pas à tous les bébés, la mienne ne mangait quasiment rien car elle n'aimait pas le lait peu importe la marque du moment ou c'était le HA et ca a partir du moment ou l'on a arreter le HA sur conseil du pédaitre biensur que ma fille a enfin pris plaisir à manger et a du jour au lendemain fini tous ses bibes et meme augmenté les doses...[/quote:2bac33094b] ben en fait j'ose pas trop changer de lait elle est sous HA car mon fils avait une intolérance aux protéines de lait de vache alors pour ma fille on nous a conseillé le HA jusqu'a 6 mois et j'ai une légère appréhention quand à en changer car mon fils se tordait tellement de douleur que je ne souhaite pas revivre ça, surtout pas en ce moment!!! mais lundi je vois mon pédiatre je lui en toucherai 2 mots et à la limite si il a des échantillons de lait j'éssayerai juste pour un bibi si les symptomes se magnifeste de suite ça m'arrangerai de pas la faire souffrir 15 plombes
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 19:55
Il est évident qu'il fait l'avis de ton pédiatre avant d'arreter ou pas le HA mais je te faisais juste part de mon expérience avec ma puce car ca pourrait te mettre éventuellement sur une piste :wink: . Idem pour nous on ne voulait pas arretr le Ha car mon mari étant très allergique à beaucoup de chose et bébé il l'était aux proteine de lait mais on en été arrivé à un point ou c'était plus possible donc on a tenu 3 mois.
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 01:48
SALUT, eh bien j'ai vu mon pédiatre, il m'a confirmé qu'à la maternité ils auraiet du mettre ma fille au lait pour prématuré elle pesait 2KG200 à sa sortie contre 2KG390 à sa naissance. enfin elle a pris environs 500 gr en 25 jours apparament ça n'est pas énorme mais c'est toujours ça, j'ai parlé du fait qu'ils ont mis ma fille direct au lait HA sans essayer au préalable un lait classique, et il était de mon avis de faire un essais avec un lait classique, c'est chose faite, 2 bibis de pris et pour le moment ça va ,pourvu que ça dure, et pour ce qui est du fait qu'elle ne tête pas il disait que ça doit éventuellement comme vous me l'avez dis, du gout dégeu ( mon mari confirme il a gouté lol) du lait HA. j'espère que maintenant tout va rentrer dans l'ordre que me petite crevette va grossir, bien manger et surtout ne plus régurgiter!!!
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 11:19
[quote:01a955fe73="terminator :)"]Bon ben tu vois ça va aller maintenant. Pour ce qui est du lait préma, je t'avais suggéré cela parceque les miens en ont eu à 2kg 150 à la naissance, ça les a aidé à prendre 1 kilo par mois. Tout va rentrer dans l'ordre maintenant. Mais quand même, les conseils de "professionnels" à la maternité :roll: Bonne continuation. :wink:[/quote:01a955fe73] finalement ça ne va pas si bien que ça, le 1ER bibi est bien passé, les 3autres un calvaire, elle a crié et c'est tordue toute le nuit, je suis pas tortionnaire pour avoir essyer encore 2 bibi après les 2 premiers mais c'était pour être sure, résultat comme mon fils elle ne supporte pas le lait classique, retour donc au HA avec de la gelopectine pour épaissir.....................
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.