Probleme de biberon

Discussions

Auteur
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 10:37
Bonjour les mamans et futurs mamans :lol: pour une fois j'ai besoin de votre aide :wink: depuis qu'Emilie est née,ce n'est pas une grande mangeuse :cry: j'explique la situation: elle va boire sur un bib de 150 ml environ 100 ml et ensuite elle va mordiller et repousser la tetine avec sa langue et ses mains :cry: ensuite s'ensuit une longue bataille pour que j'arrive à lui faire boire le reste :cry: et ça commence à devenir lassant :evil: que dois je faire :roll: :roll: la laisser prendre juste ce qu'elle veut :shock: batailler avec elle :roll: je suis pourtant maman de 3 enfants mais je n'ai jamais eu de soucis avec les ainés :wink: et là je suis désemparer et ça m'énerve :twisted: :twisted: Merci d'avance pour vos reponses So :lol:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 10:49
Coucou, Je te dirais de ne surtout pas insister, parce que tu vas encore plus la "dégouter" du bib. Laisse la prendre ce qu'elle veut, elle gère je t'assure. Si elle n'a besoin que de 100ml par bib et qu'elle grossit correctement, avec une moyenne d'environ 20g par jour, y a pas de quoi s'affoler. Y a des petits mangeurs aussi chez les bébés :wink: Si tu continues à batailler à chaque bib, tu vas forcément être stressée à chaque heure de bib et ta petite va le ressentir donc, ça va générer encore plus de soucis. Courage ...
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 11:04
[quote:3e79ddb71f="Vanes & Dindounette"]Coucou, Je te dirais de ne surtout pas insister, parce que tu vas encore plus la "dégouter" du bib. Laisse la prendre ce qu'elle veut, elle gère je t'assure. Si elle n'a besoin que de 100ml par bib et qu'elle grossit correctement, avec une moyenne d'environ 20g par jour, y a pas de quoi s'affoler. Y a des petits mangeurs aussi chez les bébés :wink: Si tu continues à batailler à chaque bib, tu vas forcément être stressée à chaque heure de bib et ta petite va le ressentir donc, ça va générer encore plus de soucis. Courage ...[/quote:3e79ddb71f] merci beaucoup de ta reponse :lol: pas évident ses petits bouts :shock: je pense suivre ton conseil car il me semble judicieux et je t'avouerais que je ne veux pas me battre avec elle car c'est une enfant adorable :lol: au pire j'ai la visite chez son medecin en fin de mois et je regarderais ça courbe de poid :wink: :wink:
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 13:00
coucou ma fille me faisait ça aussi et en fait elle prenait 100 ml puis deux heures après 80ml ... gros bibi juste la nuit :? depuis qu elle fait ses nuits ça va mieux me fait de gros bibis maintenant à presque cinq mois et demi j ai remarqué que certains bébés démarraient fort avec de gros bibis et d autres commencaient avec des petits bibis puis les augmentaient en grandissant ceci dit c est vrai qu il y a de gros et petits mangeurs et 100ml c est pas mal; elle en prend combien de bibis par jour ta poupette? mon pédiatre me disait du moment qu elle grossit qu elle sourit qu elle na pas de fièvre ni de diarrhée non soucy; elle se gère elle même en fait j ai quand même relevé plusieurs hics qui pourront peut etre aider d autres mamans ps je vais ouvrir un magasin de tétines car j ai tous les modèles de tétines à la maison :wink: :wink: :wink: 1- si la tétine ne fournit pas le bon débit au bébé il va s énerver ou s épuiser selon, je m en suis sortie avec les tétine NUK dans un premier temps puis à présent les DODDIES à vitesse, tétine caoutchouc pour faciliter la têtée de plus je serrais pas assez les bibis et l air rentraient trop et ça la gavait en fait 2- la température du lait, je lui faisais à température ambiante et depuis un mois je lui tiédi un tout petit peu pour qu elle digère mieux 3- je voulais absolument lui faire des bibis trop tot le matin par exemple, à 11h30 alors qu elle avait vraiment la dalle 12h30 13h00 4- elle mange mieux depuis qu elle est passée au lait deuxième age qui est plus sucré je trouve et meilleur et oui je l ai gouté :wink: 5- j ai commencé tout doux les purées et du coup elle boit encore plus bref le bébé évolue à son rythme il ne fait pas stresser ils sont tous différents et leur almentation va varier comme chez nous les adultes si j ai un second bébé je m en ferai moins c est sur bonne journée à toute :lol:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 13:13
le soucis c'est qu'Emilie fait ses nuits donc elle est à 4 bib :? en plus c'est une grosse dormeuse :shock: donc quand elle prend 4 bib de 100 ml,je suis embétée :x :x
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 15:37
Bonjour, J'ai eu le meme problème avec ma fille elle ne buvait que les 2/3 et après c'était l'enfer ...ca en es arrivé à un point que ma fille ne supportait presque plus le biberon car on l'a forcé un peu. Le pédiatre a desuite mis le OLA et surtout pas la forcer et changement de lait et du jour au lendemain ben elle finissait tous ses bibes et il a meme fallu augmenter les doses. En fait le lait qu'elle prenait (du HA) elle ne l'aimait pas du tout et donc n'a jamais mangé avec plaisir depuis sa naissance et plus les semaines passaient et plus c'était pire. Le changement de lait a changé notre vie :D . En plus je vois que ta puce dort tout de meme très bien donc d'un côté c'est que les doses qu'elle prend doivent lui suffir.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 15:51
[quote:7ec83b1d7e="Lilou0707"]Bonjour, J'ai eu le meme problème avec ma fille elle ne buvait que les 2/3 et après c'était l'enfer ...ca en es arrivé à un point que ma fille ne supportait presque plus le biberon car on l'a forcé un peu. Le pédiatre a desuite mis le OLA et surtout pas la forcer et changement de lait et du jour au lendemain ben elle finissait tous ses bibes et il a meme fallu augmenter les doses. En fait le lait qu'elle prenait (du HA) elle ne l'aimait pas du tout et donc n'a jamais mangé avec plaisir depuis sa naissance et plus les semaines passaient et plus c'était pire. Le changement de lait a changé notre vie :D . En plus je vois que ta puce dort tout de meme très bien donc d'un côté c'est que les doses qu'elle prend doivent lui suffir.[/quote:7ec83b1d7e] merci [b:7ec83b1d7e]lilou[/b:7ec83b1d7e]...je ne sais pas si c'est une question de lait..elle a été allaité et suite à un muguet nous avons dû passer au lait mais il etait pas assez nourrissant et donc il a fallu encore changer :? et elle avait l'air d'apprecier :lol: la semaine derniere elle prenait ses 5 bib de 120 et je commençais les doses de150 ml quand elle a suté le bib de 5h pour le reculer d'1 heure et prendre donc dans la journée 4 bib :o j'etais contente mais voilou qu'elle ne veut plus les prendre comme à son habitude :x aujourd'hui il y a une nette ammelioration mais je dois insister quand même :? au fait j'ai été faire un tour sur ton blog :lol: ta fille est magnifique :lol:
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 16:44
Merci pour ma puce :) . J'espère que ton problème de biberons va s'arranger mais en tous cas si ta puce dort bien et prend du poid c'est qu'elle est sereine et que ca lui suffit!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.