Bebe 1 mois bib de 150ml trop???

Discussions

Auteur
Message
leadu722 46 messages
leadu722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 20:09
Alors je m'explique ma puce est née le 14 septembre 2008 et la elle boit des bib de 150ml et elle me réclame 30ml depuis cette aprém j'ai peur que se soit un peu beaucoup ce matin j'ai été au medecin et il m'a dit qu'elle prenait bien 4kg300. A la naissance elle pesée 3kg175 vous en pensez quoi. Elle n'a que 1 mois... Merci a celles qui me donnerons des réponses. http://lea72400.skyrock.com/
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 09:44
Coucou, mon fils à la sortie de la maternité prenait des biberons de 120 ml sans pb mais c'est vrai que c'etait un gros pepere à la naissance, ses besoins ont augmenté rapidement et à un mois il prenait entre 150 et 180ml à chaque bib avec de la diase en plus pour le caler, vers 5 mois on etait à 240 pour les bibs de la journée et 270 pour celui du soir. mon medecin etait ok puisqu'il grandit bien (il suit les courbes de poids et taille mais il est bien au dessus) et depuis le debut de la diversification il prend moins de biberons. donc pour moi (et en prenant en compte mon cas personnel) il n' y a rien d'inquiétant, de toutes façons si elle mange c'est qu'elle a faim, à cet age ce n'est pas de la gourmandise. Bon courage et à bientot
mamel35 30 messages
mamel35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 13:54
si ta fille fait 4300g pour voir combien elle doit boire je te donne l'astuce de mon medecin 430+250=680 680/5=136 donc 140m ta fille doit boire au moins 5 bib de 140ml et si elle boit 5 bib de 150 ou meme 160 c pas grave. mon fils boit 30 de plus depuis le début. mon médecin me dit toujours qu'un bébé de moins de 6 mois n'est pas gourmand et que si il réclame c'est qu'il a faim. donc moi je te conseillerai de lui donner plus. mon fils a 2mois et demi. je lui donne 3 bib de 240 et le soir avant de le coucher je lui donne 240 de lait épaissi. j'espère avoir pu t'aider.
leadu722 46 messages
leadu722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 14:33
Merci pour vos réponse ca me rassure c'est agréable de pouvoir parler de tout sur ce forum d'avoir des réponses encore merci bocoup
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 23:02
salut ma fille a 1mois et demi et prend 4 bib par jour de 150ml et depuis aujourd hi on ai passera 180 ml et le soir c ets du lait satiete ma fille qui a 14 mois etait pareil ne t inquiete pas donne a manger a ton bebe s il a faim tu va pas le prive. quand les fmme allaite c est a la demande du bebe et on peu pas mesurer la quantite ? donc donne a mange a ton bebe la chose qu il faut pas faire c est lui donne tte les heures ou des qu il reclame augmente la dose et donne a to bebe a des heures reguliere la quantit qu il veut ma fille mange a 7 h au matin a 11H a 15h et a 19h si je voi qu elle a faim j augmente le bib d apres
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 10:08
bonjour, moi pareil à la visite des 1 mois lorsque ma pédiatre m'a demandé combien elle buvait j'ai répondu 5 bib de 150 / jour elle m'a regardé avec des gros yeux et m'a dit que c'était la quantité pour un bébé de 3 mois. elle m'a dit de repassé à 120ml 6 fois par jour. il aurait fallu selon elle que je réveille ma fille pour la nourir alors qu'elle faisait déjà ses nuits!!! en plus je ne la forcai pas elle mangeait ce qu'elle avait envie, je n'ai rien changer, et mon généraliste m'a confrmé que j'avais raison, qu'il fallait écouter son bébé et aujourd'hui à 2 mois elle en boit 5 par jour de 170 ml. ne t'inquite pas ton enfant sait de lui même ce qui est bon.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.