Dois je m'inquieter?

Discussions

Auteur
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2008 à 21:35
[color=red:93031b7cbd]Bonsoir a toutes. Depuis une semaine ma puce a du mal a finir ses bibis. Le matin il n'y a pas de soucis elle boit son bibi assez vite vu qu'elle fait les nuits. Mais on a souvent des soucis avec les 3 autres. Au debut elle va boire assez vite et puis vers la fin ca dure. Elle bouge bcp, (mais n'a pas mal au ventre), s'endort ou joue avec la tetine. Si on lui retire le bibi elle commence a pleurer. On lui redonne et la elle rejoue avec la tetine. Elle tete mais sans teter. Par moment on met plus d'une heure a lui donner son bibi. On ne lui a pas change l'eau ou le lait. Elle fait bien ses rots et n'a pas de colique. Le soir c'est rare quand elle termine son bibi vu qu'a la fin elle est tres fatiguee et s'endort. Elle prend 4*150 et depuis hier elle en zappe un. Je ne sais pas si je dois m'inquieter... Jeudi je vais chez le pediatre et je lui en parlerais mais si qqun est passe par la ca me rassurerais. P.S Ma puce va avoir 2 mois la semaine prochaine. [/color:93031b7cbd]
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 08:23
[quote:22a92ca1b9="fee-neante"][color=red:22a92ca1b9]Bonsoir a toutes. Depuis une semaine ma puce a du mal a finir ses bibis. Le matin il n'y a pas de soucis elle boit son bibi assez vite vu qu'elle fait les nuits. Mais on a souvent des soucis avec les 3 autres. Au debut elle va boire assez vite et puis vers la fin ca dure. Elle bouge bcp, (mais n'a pas mal au ventre), s'endort ou joue avec la tetine. Si on lui retire le bibi elle commence a pleurer. On lui redonne et la elle rejoue avec la tetine. Elle tete mais sans teter. Par moment on met plus d'une heure a lui donner son bibi. On ne lui a pas change l'eau ou le lait. Elle fait bien ses rots et n'a pas de colique. Le soir c'est rare quand elle termine son bibi vu qu'a la fin elle est tres fatiguee et s'endort. Elle prend 4*150 et depuis hier elle en zappe un. Je ne sais pas si je dois m'inquieter... Jeudi je vais chez le pediatre et je lui en parlerais mais si qqun est passe par la ca me rassurerais. P.S Ma puce va avoir 2 mois la semaine prochaine. [/color:22a92ca1b9][/quote:22a92ca1b9] coucou ! je pense que si ta fille arrête de boire c'est qu'elle n'a plus faim ... essaye la "teuteute" qd tu vois qu'elle commence à jouer avec la tétine, peut être juste envie de tétouiller ... la sage femme m'a déjà dit : un bébé qui à faim mange et inverssement, elle a peut être un petit appétit ... mais je ne suis pas medecin, après il faut vérifier qu'elle prenne assez de poids ! il y a ds certaines villes une PMI avec des professionnels qui peuvent t'aider et péser les bébés ... essaye d'aller voir pr te rassurer et avoir de vrais conseils de pro ! voilà, j'espere t'avoir aidé rien qu'n ptit peu :wink:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 08:50
[color=red:54ad374075]Coucou Jeudi je vois mon pediatre donc je vais lui en parler mais je pense qu'il va me dire de ne pas m'inquieter vu que ma puce prend du poid. Je l'ai pesee hier et en 3 semaines elle a prit 500g. Ce matin elle a bu son bibi sans faire la difficile. On verra comment ca va se passer tout a l'heure. [/color:54ad374075]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 11:57
[quote:a96295ad4b="fee-neante"][color=red:a96295ad4b]Coucou Jeudi je vois mon pediatre donc je vais lui en parler mais je pense qu'il va me dire de ne pas m'inquieter vu que ma puce prend du poid. Je l'ai pesee hier et en 3 semaines elle a prit 500g. Ce matin elle a bu son bibi sans faire la difficile. On verra comment ca va se passer tout a l'heure. [/color:a96295ad4b][/quote:a96295ad4b] Coucou ! oui effectivement vois avec ton pédiatre ! ma fille m'a fait la même chose elle tétouillait et mettait presque 45minutes pour pas terminer ses 150ml ! Verdict : succion très molle ! même après 5h entre deux bib elle tète pas fort ou juste trois quatre tétées puis lent ! J'ai donc changé mes bib car j'avais remarqué qu'elle faisait ça qu'avec les tétines rondes (pas avec les tétines en forme de téton)... Résultat : elle met 20 minutes pour terminer ses 180ml !!!! Question poids la mienne prenait pas assez elle prenait mais ct pas la "norme" en 3 semaines elle avait pris 470g au lieu de 600 ou 700 (maxi 1kg entre 2 et 3 mois)... Normale elle mangeait pas assez 1) à cause des tétines 2) à cause du lait (pb rgo) Voilà ! courage et n'hésite pas à me contacter en mp si tu as des questions
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 13:48
coucou [b:a1d626ae1d]fee-neante[/b:a1d626ae1d] je suis dans la même situation que toi :? Emilie me prend en ce moment 4 bib ( elle fait ses nuits ) d'à peine 100 ml et elle fait pareil,elle s'endort,ou joue à mordiller sa tétine,ou encore la repousse avec sa langue...et même avec les mains :x elle est en bonne santé,souriante,pas de colique,par contre j'ai remarqué qu'elle bave ( ou salive abondament) depuis quelques semaines :cry: :cry: je ne vois mon medecin qu'en fin de mois... j'espere que tu auras reponses à tes questions :lol: bon courage :lol: so :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.