4 180ml a 3 mois : trop ?

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 13:31
Bonjour ! Voilà ma question : ma fille a trois mois demain et elle vient pour la première fois de prendre un bib de 180ml... Jusque là elle terminait les 150ml depuis presque une semaine mais la puéricultrice ne veut pas que je lui augmente son bib à 180... Ce midi j'ai vu qu'elle cherchait à téter après avoir bu ses 150 je lui ai donc fait un bib de complément et elle a pris 30 (j'ai des bib dod*e mam gradué à partir de 60 j'avais donc fait 60ml en espérant qu'elle prenne pas tout quand même !)... Donc est-ce que je m'écoute et la passe à 4*180 ou je reste à 150 et fais un complément au feeling??? (j'ai pas envie de déranger ma pédiatre pour juste çà) Merci !! (PS : ma fille fait du rgo ... inconvénient pour augmenter sa dose ??)
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 14:18
[quote:eadd3fc304="gouaron"]Bonjour ! Voilà ma question : ma fille a trois mois demain et elle vient pour la première fois de prendre un bib de 180ml... Jusque là elle terminait les 150ml depuis presque une semaine mais la puéricultrice ne veut pas que je lui augmente son bib à 180... Ce midi j'ai vu qu'elle cherchait à téter après avoir bu ses 150 je lui ai donc fait un bib de complément et elle a pris 30 (j'ai des bib dod*e mam gradué à partir de 60 j'avais donc fait 60ml en espérant qu'elle prenne pas tout quand même !)... Donc est-ce que je m'écoute et la passe à 4*180 ou je reste à 150 et fais un complément au feeling??? (j'ai pas envie de déranger ma pédiatre pour juste çà) Merci !! (PS : ma fille fait du rgo ... inconvénient pour augmenter sa dose ??)[/quote:eadd3fc304] salut, moi je pense que cest bon ce nest pas trop ! mon loulou a fait du 120ml des la naissance, du 150ml a ses 1 mois du 180ml a ses 2 mois du 210ml depuis ces 3 mois et il a 5mois dans 2 jours et il en prend 3 a 4 par jours avec petit pot le midi et compote a 16H il fait 7k700 et messure 68cm moi je n ecoute personne je fais selon il a faim il et goulu mon fils quand a ma 1ere fille c etait pareil mais mangeait peu elle
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 19:39
Coucou, Mon fils a 3 mois et il prend 4 bibs de 240. Ca dépend des bébés, si c'est ce qui lui convient! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 10:37
Bonjour et merci à toutes ! Alors apparemment d'après un pédiatre c pas une question d'âge mais de poids : 10% du poids de bébé en grammes + 200 à 250ml = quantité pour 24h ! donc ca va elle est bien ! bon week end à toutes !! P.S : j'ai un souci ! je lui ai augmenté ses bib à 180ml hier midi aujourd'hui elle a terminé tous ses bibs jusque là ! je les passe à 210 ???
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 18:01
Salut Depuis l'age de 3 mois voir même avant mon fils était a 4bib de 210ml. J'avais un peu peur de lui donner autant et je me demandé a quelles quantité ca allait nous mener plus tard :? Fiinalement il s'est calé a 210ml et tout va bien pour lui :wink: Je pense que si ta fille a faim vas y augmente d'1 dose, mais progressivement. Moi à chaque fois que j'augmenteais je le faisais bib par bib. C'est a dire que 1 jour j'augmenter celui du matin, 2 jours aprés matin et 16H et ainsi de suite........tout ca pour éviter de trop le charger d'1 coup. Si tu es déja passé de 150 à 180 attends peut être quelques jours pour passer à 210 car ca va peut être faire un peu trop. A toi de voir si elle pleure à la fin du bib de 180. Aprés je ne suis pas spécialliste du tout. Moi je suis un peu comme Vivi. Je fais suivant mon fils et je n'attends pas l'avis du pédiatre. Voila tout. :wink: Bon week end à toutes
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 19:58
Attention gouaron, les bébés RGO ont tendance à demander à téter sans arrêt pour refouler les régurgitations acides et pas bonnes. Sauf que manger trop augmente leurs régurgitations car leur estomac est trop plein et finalement les rend malades. Ce qu'ils essaient de compenser et redemandant à téter. Bref, à toi de trouver le bon équilibre entre ne pas l'affamer et ne pas lui donner trop....dur dur, mais fais-toi confiance :-)
mamel35 30 messages
mamel35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 13:57
mon fils a 2mois et demi et il prend 4 bib de 240
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.