Besoin d'aide ... un peu larguee !

Discussions

Auteur
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 20:00
voilà, mon fils à 3 mois. Jusqu'à aujourd'hui il était nourri qu'au sein, et la j'ai essayé un biberon de lait en poudre en prévision de la reprise du travail ... :? Il a bien pris, sans soucy, à croire qu'il ne fait pas la différence. Mais sur la boîte, il préconnise 180 ml, mais il a bu que 90 ml ... Qu'en pensez vous, c'est pas bcp je trouve ... Qui est passé du lait maternel au lait artificiel et peux me dire comment cela s'est passé ? Merci d'avance :wink:
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 20:12
[quote:1dbd2f8013="roxane71"]voilà, mon fils à 3 mois. Jusqu'à aujourd'hui il était nourri qu'au sein, et la j'ai essayé un biberon de lait en poudre en prévision de la reprise du travail ... :? Il a bien pris, sans soucy, à croire qu'il ne fait pas la différence. Mais sur la boîte, il préconnise 180 ml, mais il a bu que 90 ml ... Qu'en pensez vous, c'est pas bcp je trouve ... Qui est passé du lait maternel au lait artificiel et peux me dire comment cela s'est passé ? Merci d'avance :wink:[/quote:1dbd2f8013] coucou comme toi j'ai allaité ma fille exclusivement jusqu'a 3 mois puis mixte entre 3 et 4 mois et que biberon a 4 mois. par contre elle buvait tout se que je lui donnait(elle a bon apetit!) mais toi aussi tinquiete pas ton bébé va s'adapter tranquillement a ce lait a t-il tenu au moins 3 h avec les 90ml? Si oui c'est que ca lui suffit....
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 20:28
[quote:f82e1a9153="roxane71"]voilà, mon fils à 3 mois. Jusqu'à aujourd'hui il était nourri qu'au sein, et la j'ai essayé un biberon de lait en poudre en prévision de la reprise du travail ... :? Il a bien pris, sans soucy, à croire qu'il ne fait pas la différence. Mais sur la boîte, il préconnise 180 ml, mais il a bu que 90 ml ... Qu'en pensez vous, c'est pas bcp je trouve ... Qui est passé du lait maternel au lait artificiel et peux me dire comment cela s'est passé ? Merci d'avance :wink:[/quote:f82e1a9153] Bonjour! J'ai également allaité mon fils jusqu'a ses 3 mois, et il ne buvait jamais plus de 90ml. Quand j'ai commencé a tiré mon lait pour l'habituer au biberon il prenait également 90 ml. Donc ce que j'en ai conclu c'est qu'au sein il devait boire l''équivalent de 90ml et comme il est habituer a cette quantité de liquide dans l'estomac et bien ca lui suffit pour l'instant. Tu verras du moment qu'il ne sera qu'au biberon ca grimpera vite. Moi en a peine 1 semaine ou 2 il était passé de 90ml à 180ml et même plus ca dépendait de son appétit. :D Voilà j'espère t'avoir éclairer un peu :wink: Petitesouris
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 20:45
merci pr vos réponses, en tout cas je suis ravie qu'il prenne aussi bien du premier coup ! il s'est endormi comme d'abitude, je vais voir combien de temps il tient par rapport à d'habitude ... merci bonne soirée :lol:
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 08:42
et ben génial !!! donc bibi à 18h30, tétée à 1h15 ! (au lieu de minuit) et tétée à 6h15 (au lieu de 4h) ... et redormi jusqu'à 8h30 au lieu de 7h ! Suis trop contente, je recommence ce soir en espérant que la tétée de 1h disparaisse petit à petit :? biz
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 19:47
[quote:f355f64a2f="roxane71"]et ben génial !!! donc bibi à 18h30, tétée à 1h15 ! (au lieu de minuit) et tétée à 6h15 (au lieu de 4h) ... et redormi jusqu'à 8h30 au lieu de 7h ! Suis trop contente, je recommence ce soir en espérant que la tétée de 1h disparaisse petit à petit :? biz[/quote:f355f64a2f] Bonjour! Je te le souhaite vivement moi mon loulou a été au bib complet a 3 mois et demi environ et n'a jamais fait ses nuits :? Il a maintenant presque 11 mois. Il se réveille toujours entre minuit et 4h du mat pour un bib. Bon courage je sais que c'est pas toujours évident de les sevrer ses petits loupiots :wink: Bises a toi Petitesouris
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.