Sevrage et je sais pas combien lui donner

Discussions

Auteur
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 20:20
bonsoir!!!* voila je commence mon sevrage mon luka a 2 mois et c un goulu il tete presque tt les deux heure voir plus !!! je lui est donner son premier bib 120ml tt a l heur il a tt bu mais 2h apres il me reclamait!! puis je lui en donnai plus au prochain bib? merci de vos reponses je suis un ti peu perdu!
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 09:47
[quote:80f6588090="lalouceo"]bonsoir!!!* voila je commence mon sevrage mon luka a 2 mois et c un goulu il tete presque tt les deux heure voir plus !!! je lui est donner son premier bib 120ml tt a l heur il a tt bu mais 2h apres il me reclamait!! puis je lui en donnai plus au prochain bib? merci de vos reponses je suis un ti peu perdu![/quote:80f6588090] bonjour, moi c' est pareil j'ai commencé il y a 8 jours et je suis préssée d'aller en pmi mardi car je trouce ça dur de gérer les doses. C'est une petite fille qui va bientôt avoir 7 semaines et au sein elle réclamait tout le temps, c'est pour ça que je fais le sevrage d'ailleurs, ça m'épuisait. ce que je fais, c'est que je lui fais un bib de 120ml et si elle réclame plus je rajoute par 30ml. Je fais aussi des pauses avec la tétine(quand elle veut la prendre) ou avec mon petit doigt(...) car elle prend bien le bib mais ça ne satisfait pas son besoin de succion. là j'ai supprimé les tétées en journée et le soir je vais faire sein + bib, car depuis le sevrage, le coucher c'est l'enfer! Déjà qu'elle a tendance à se réveiller dès que je la pose dans le berceau, ben là c'est carrément dès que je bouge un peu... bon courage et je donnerai des nouvelles après mon passage en pmi!
Guest306671
45 messages
Guest306671
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 16:13
[quote:d4e48a7b1e="lalouceo"]bonsoir!!!* voila je commence mon sevrage mon luka a 2 mois et c un goulu il tete presque tt les deux heure voir plus !!! je lui est donner son premier bib 120ml tt a l heur il a tt bu mais 2h apres il me reclamait!! puis je lui en donnai plus au prochain bib? merci de vos reponses je suis un ti peu perdu![/quote:d4e48a7b1e] coucou! alors je te dirais oui, il faut qu'au prochain biberon tu augmentes la dose car sinon il sera jamais rassasié et va réclamer peu de temps après son biberon. pour te situer a peu près, ma fille qui a 2 mois 1/2 boit des biberons de 180 ml(4) et c'est une petite mangeuse donc je pense que pour ton bébé, les 120 ml ne lui suffisent pas. j'espère t'avoir aider un peu.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2008 à 16:58
ETHAN prend 5 bib de 150 ou 4 bib de 180 en moyenne et il a pas encore 2 mois. Quel poids fait ton petit ange????
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 20:24
bonsoir alors pour mon fils qui est né le meme jour que le tien , il prend 3*150 et le soir 180 . donc tu peux facilement lui donner 150 et tu t'adaptes en fonction de lui aussi , si tu vois qu'il pleure apres le bib ou bien qu'il ne tient pas longtemps entre les deux tu peux augmenter. Un bébé ne se laisse pas mourir de faim il te le fera tres vite savoir.
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 20:42
merki de vos reponse!! donc apres mon message d hier ou je lui est donné 120ml (17H30) il a tété a 19H30 a 23H30 il espace pas souvent comme sa bib a 2H ou on lui a donnée 150 ml et a laisser 40ML tété a 5h tété a 7H50 bib a 9H30 120ML et a bu que 40ML tété a 13H"0 tété a 14h bib a 16H30 120ML tété a 19 donc apres une autre tété et apres un bib je vais fair comme sa qql jour et apres je ferai peutetre qune tété sur deux j avous que mes sein me chatouille mais bon c a vie 3
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 20:43
avec plaisir d avoir des nouvel de ton sevrage
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 20:43
avec plaisir d avoir des nouvel de ton sevrage
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 09:26
[quote:d0419b1813="lalouceo"]avec plaisir d avoir des nouvel de ton sevrage[/quote:d0419b1813] bonjour, moi aussi je note scrupuleusement tout ce qu'elle boit. Hier, elle a bu un bib de 150ml à 18h30 et on a eu du mal à la faire patienter jusqu'à 21h15; là elle a repris un bib de 150ml et elle a fait une énorme crise après, jusqu'à 23h , en fait elle voulait être au sein, mais malgré la difficulté, je n'ai pas cédé...je me suis dit qu'elle allait bien dormir, et bien à 2h30, elle avait encore faim, donc tétée, puis à 4h30, puis à 6h30...j'ai des cernes énormes sous les yeux.Ce matin, elle a pris 90ml. a voir pour le reste de la journée. en fait quand j'ai commencé le sevrage javais peur qu'elle ne prenne pas le bib, mais j'avais pas envisagé qu'elle aurait autant de mal à se passer du sein, ce qui n'est pas illogique pourtant. bon, bah je tiens au courant des avancées. j'ai une amie qui me dit qu'ils font leur nuit un peu du jour au lendemain, et pour le moment, on a un peu de mal à y croire...Allez bon courage et ça fait du bien de pouvoir communiquer avec d'autres et se dire qu'on est pas seul à vivre la même chose. bonne journée!!!
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 09:31
coucou!! tu as enlever les tété completement?? moi je lui donne 2 tété pour un bibs! alors hier il a eu un bib a 16H20 tete a 19H tete a 21H bib a 23H er apres il a dormi jusqua 4H15! pour la tété
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 09:58
[quote:c389c3805d="lalouceo"]coucou!! tu as enlever les tété completement?? moi je lui donne 2 tété pour un bibs! alors hier il a eu un bib a 16H20 tete a 19H tete a 21H bib a 23H er apres il a dormi jusqua 4H15! pour la tété[/quote:c389c3805d] salut! non, j'ai pas enlevé toutes les tétes: le bib du soir , je le complète par une tétee depuis 2 jours et la nuit, c'est aussi des tétées. ce matin elle a eu un bib pour la 1ère fois car c'est le papa qui m'a dit: "reste au lit un peu, je vais m'en occuper. " et j'avoue que j'en ai profité...parce que les tétées la nuit durent un moment et que j'ai beau faire comme si j'assurais comme une bete, et ben au bout d'un mois et demi je fatigue grave de ne dormir que par petit bout de 2h. en tout cas cool pour toi qu'il ait dormi jusqu'à 4h! vous n'avez pas de problème pour qu'il s'endorme? Il dort dès qu'il est repu?
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 10:00
et j'ai commis une petite erreur, cela ne fait pas 8 jours que j'ai commencé mais 12. Ce qui explique que j'ai supprimé plus de tétées mais peut-être j'ai été trop rapide quand même...
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 10:57
en faite quand il tete la nuit je lui donne allonger alors on sendort tt les deux!! mais je comprend ton etat de fatigue j ai le meme!!! comment tu fai pour pas avoir mal au seins moi c une horreur g tro mal sa coule tt seul
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 13:13
[quote:0f78b50bfc="lalouceo"]en faite quand il tete la nuit je lui donne allonger alors on sendort tt les deux!! mais je comprend ton etat de fatigue j ai le meme!!! comment tu fai pour pas avoir mal au seins moi c une horreur g tro mal sa coule tt seul[/quote:0f78b50bfc] bonjour lalouceo, les 5 1ers jours j'avais un peu mal mais là ça va mieux. Par contre , cette nuit j'ai changé 3 fois de t-shirt...Je vais à la pmi cette a-midi et je te tiendrai au courant de ce que la puéricultrice m'a dit concernant le sevrage et les quantités de bib. a +
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 19:35
ok lacsyl!!! je garde mes soutiengorges la nuit!!! dernier bib a 22H30 tete a 3H50 tété a 5H40 mais en a pas voulu bib a 8H30 mais le bib fuyer sa ma enerver on a fini par une tété bib a 11H15 tété a 14H30 tété a 17H40 voila ma journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.