Bebe de deux mois avec un appetit de moineau ???

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 12:09
Bonjour! je viens vers vous car je ressors de la pmi pour la pesée de ma p'tite louloute. Elle fait du reflux diagnostiquée et traitée depuis jeudi dernier. Elle n'avait pris que 430gr en un mois et ne buvait pas plus de 550ml par jour sur 5 ou 6 bib. Là elle est à 5kg030 et elle prend pareil pas plus de 550ml alors que la puéricultrice calculait qu'elle devrait manger 700ml par jour !!! elle en est loin !!! Je me rassure en me disant qu'elle prend du poids et grandit et donc que ca doit lui aller qu'elle a pas un gros appétit mais bon ... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vous aussi des p'tits loups qui mangent peu ? Merci de vos expériences
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 12:28
[quote:27769a3878="gouaron"]Bonjour! je viens vers vous car je ressors de la pmi pour la pesée de ma p'tite louloute. Elle fait du reflux diagnostiquée et traitée depuis jeudi dernier. Elle n'avait pris que 430gr en un mois et ne buvait pas plus de 550ml par jour sur 5 ou 6 bib. Là elle est à 5kg030 et elle prend pareil pas plus de 550ml alors que la puéricultrice calculait qu'elle devrait manger 700ml par jour !!! elle en est loin !!! Je me rassure en me disant qu'elle prend du poids et grandit et donc que ca doit lui aller qu'elle a pas un gros appétit mais bon ... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vous aussi des p'tits loups qui mangent peu ? Merci de vos expériences[/quote:27769a3878] coucou ma puce va avoir cinq mois le 11 octobre 2008 et à deux mois j ai galéré comme toi pour les bibis j ai beaucoup réfléchis :D :D :D quel bibi utilises tu? la tétine est en silicone ou caoutchouc? le débit est t il bon ? à présent tout va bien depuis que j utilise bibis DODDIE avec tétine quatre mois et plus, mais pour ton bébé c est trop tôt car le débit sera trop rapide et dangereux le lait tu le donnes à température ambiante ou chaud ou tiède ? depuis que je le tiédis un tout petit peu ( pas trop :wink: ) elle prend beaucoup plus et plus vite tout ça pour te dire qu il faut pas grand chose pour destabiliser un bébé :wink: je peux t aider si tu veux je sais que c est angoissant mais ne t inquiètes pas ça va venir biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 12:48
quel bibi utilises tu? la tétine est en silicone ou caoutchouc? le débit est t il bon ? le lait tu le donnes à température ambiante ou chaud ou tiède ? Bonjour ! Pour te répondre voilà : J'utilise des tétines silicone débit 2 j'ai des bib avent (3) et des bib dodie mam initiation pour son lait je le chauffe juste tiède pas trop chaud elle aime pas depuis qu'elle a son traitement pour son rgo elle boit plus vite mais la quantité journalière est tjs environ de 500/550 ml qqfois 600 mais c rare en ce moment ... Quelque soit le bib elle met autant de temps et boit pareil ! au début j'avais des bib tigex avec tétines nuk et un bib dodie mam initiation débit 1 elle prenait aussi tout son temps ... et pas plus de 650ml la seule fois où elle a pris 710ml elle a vomit de dernier bib Tu en penses quoi ?
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 13:18
Si ta fille prend du poids et des Cm pourquoi les docs veulent ils qu'elle mange plus? Si elle ne te réclame pas c'est que c'est bon autrement elle te le ferais savoir. Moi mon fils a toujours beaucoup plus et là on te dira oh lalal attention c'est trop ben ouai mais il a faim!!!Après c'est comme les adultes tu as des gros mangeurs et des petits. Certains petits mangeurs vont quand même bien grossir et des gros mangeurs pas plus alors après chaque nature est différente et les BB aussi. Le principal c'est que sa courbe de croissance soit harmonieuse après je dis sa mais je ne suis pas doc mais de toute façon tu ne pourras pas la gaver au risque qu'elle te vomise tout alors ce n'est pas mieux!! Bon courage tout de même
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 14:06
[b:33100480d5][quote="gouaron"][/b:33100480d5] mon fils ETHAN boit en moyenne 600 ml/jour alors que vu son poids il devrai boire 700 ml/jour donc pas de souci il prend du poids donc je m alarme pas je ne le force pas à boire plus.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 14:09
moi j ai des biberon AVENT vitesse 1 toujours car il recrache toujours quand il boit donc je ne passe pas à la taille au dessus. Il boit le lait à température ambiante car au départ que je lui faisait chauffé il vomissait
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 14:51
[quote="gouaron"]quel bibi utilises tu? recoucou les filles je demandais le type de tétine car les bb ont plus de facilité à boire avec tétine caoutchouc que silicone maintenant c est vrai que 600 ml c est pas mal je pense j ai lu qu il fallait 500 ml mini de lait mais je suis pas médecin alors ... mon pédiatre me disait tant qu elle grossit bien, n a pas de fièvre, ni de diarrhée et sourit, pas de problème à présent elle a bientôt cinq mois et elle boit beaucoup plus qu à deux mois, alors que d autres bb peuvent boire beaucou p à deux mois et pas plus à cinq ... en fait, chaque bb va à son rythme et les mamans qui allaitent ne se posent pas plus de question ! moi j ai trop psychoté et maitenant je regrette car tout va bien en fait elle grandit bien et grossit bien et mange presque les doses de son age alors qu à deux et trois mois elle n a toujours mangé moins que "la norme", s il y en a une bonne journée avec vos loulous :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.