Quel lait efficace pour bebe rgo ?

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 10:50
Bonjour à toutes ! Je viens vers les mamans qui ont eu à trouver un lait efficace contre le reflux sans causer constipations et gazs chez leurs bébés ! Je vous explique mon cas : ma fille a deux mois elle pèse 4kg920 et depuis mardi dernier elle souffre de reflux (diagnostiqué jeudi). Mon pédiatre m'a prescrit du Phosphalugel à raison de 2ml avant chaque bib et de reprendre le lait qu'elle avait avant (Nov***c AR). Ca marche elle régurgite pas et ne se tortille plus ni ne pleure au biberon ... Elle pense que d'avoir changer de lait une dizaine de jours avant à surement provoquer cette crise de reflux ou du moins de douleurs lorsqu'elle buvait son bib... On avait changé le lait pour le Lém**l qui est épaissi puisqu'elle ne régurgitait pas avant ... Le seul souci du Novalac c'est qu'il lui cause de grosses constipations !!! ma pédiatre m'a dit de lui faire 1 bib à l'eau d'hépar quand elle est constipé mais ca ne me plait guère ! Et vous ? quel lait avez-vous utilisé pour vos bébés souffrant de reflux ? Merci de me conseiller (je dois appeler ma pédiatre cet pm pour la tenir au courant de l'évolution de son reflux) ps : désolé pour le roman
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 11:04
coucou pour mon fils j'utilisé nutrilion ar, il y du caroube dedans donc sa ne le constipé plus.....
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 14:44
Coucou, Je donne du lémiel mais comme il n'est pas assez épaissi pour les régurgitations, je l'épaissis au gumilk qui déconstipe car c'est de la caroube!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 13:04
Salut! Alors on a aussi diagnostiqué un reflux à Maxence la semaine dernière. Depuis une semaine donc, il boit le NIDAL Confort. Pour l'instant ça a l'air de lui convenir, il ne régurgite presque plus. Il est aussi sujet à la constipation. Alors quand je vois qu'il a des selles plus dures, je lui prépare ses biberons pendant une journée avec 1/3 d'Hepar (sur conseil de la pédiatre). Et pour l'instant on a évité la catastrophe au niveau transit. A plus!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 13:10
[quote="lililou25"]Salut! Alors on a aussi diagnostiqué un reflux à Maxence la semaine dernière. Depuis une semaine donc, il boit le NIDAL Confort. Pour l'instant ça a l'air de lui convenir, il ne régurgite presque plus. Il est aussi sujet à la constipation. Alors quand je vois qu'il a des selles plus dures, je lui prépare ses biberons pendant une journée avec 1/3 d'Hepar (sur conseil de la pédiatre). Et pour l'instant on a évité la catastrophe au niveau transit. Salut ! Perso ma pédiatre m'a dit qu'au bout de 36h sans selles je dois lui faire un bib entier (150ml) d'hépar ... Mais je préfèrerai un lait ar qui ne constipe pas ... Merci de ton témoignage !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 08:50
[quote:f7beb12543="loulie15"]alors tente le milupa AR . Demande conseille en pharmacie[/quote:f7beb12543] bonjour j'ai suivi ton conseil je suis allé demander conseil à la pharmacie et ... il m'a conseillé de prendre le novalac satiété (':shock:') il ne comprend pas comment un bébé peut faire du rgo avec un lait AR !!! :? donc pour lui puisqu'elle prend du phosphalugel pour traiter son rgo autant qu'elle prenne le lait satiété car il ne constipe pas et "colle" bien à l'estomac donc peu de régurgitations ... Ca vaut le coup ou pas ? j'ose pas déranger ma pédiatre pour ca
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.