Mon fils n'arrive pas a faire caca .....

Discussions

Auteur
Message
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 17:19
je viens de me rendre compte que mon fils n'arrive pas à faire caca il pousse mais sa ne sors pas donc il hurle que faire le médecin ma dit de faire moitié eaux normale moitié eaux hépar vous avez d'autres solution??? j'ai changer de lait aussi je l'es mis au lait digest .
virginie44850 18 messages
virginie44850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 17:43
il a quel age ton bout de chou?? c'est quoi ton eau??
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 17:50
Bonjour. Ton médecin a-t-il parlé des suppositoires à la glycérine ? Sa les soulage quand vraiment ils forcent et que rien ne sort. Sa ne doit pas être un geste systématique, ni même quotidien, parce que sinon ils risquent de perdre le réflexe de défécation, mais encore une fois exceptionnellement ça peut aider... Demande à ton médecin ce qu'il en pense... Sinon, en traitement de fond, oui, lui faire des biberons à l'eau d'Hépar ça aide, mais ça n'est pas la panacée... Bon courage !
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 17:51
coucou peut etre que tu as fait le changement de lait trop brutalement ce qui expliquerait sa constipation... en plus de l'eau HEPAR, tu peux acheter en pharmacie des suppos de glycerine... ça soulage pas mal aussi...on les vend sans ordonnance... tu veux aussi masser son ventre quand tu sens qu'il pousse et lui mettre les genoux contre le ventre pour l'aider a evacuer... un peu comme quand tu le changes mais en essayant de faire les genoux toucher son ventre... il a combien de mois ton bb?
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 17:55
ma mere m'a donné une petite astuce qui a marché sur ma fille c'est de lui remplacer l'eau du bib par du bouillon de pruneau. j'ai mis 4 pruneau ds 210ml et j'ai mis a feu doux quelques minutes. je lui avait donné le soir et le lendemain matin ca couche était pleine.
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 13:39
Merci les filles pour vos réponse sa va mieux il à fait caca grâce à l'eau hépar il à bien dormi cette nuit l'eau que j'utilise c'est de l'evian .
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 14:24
Bonjour Plusieurs personnes m'ont dit que l'évian constipait. Tu peux essayer de changer d'eau. Moi, mon fiston faisait ça aussi, mais le docteur m'a dit qu'on ne parlait de constipation qu'après 48h sans selle. Après 48h, tu peux lui mettre un suppo, ou moi, il m'avait prescrit un lavement Microlax (un petit tube de gel à lui mettre dans les fesses --> c'est peut-être plus facile que le suppo, et ça avait bien marché), mais je ne sais pas si c'est sur ordonnance. Bon courage
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 17:33
coucou, lorsque j'ai commencé le sevrage de mon loulou, le pédiatre m'a fortement déconseillé d'utiliser de l'évian car cette une eau très lourde à digérer pour les bébés !! elle m'a conseillé de prendre de la volvic ou de la pierval (celle que j'ai pris). tout c'est bien passé (sauf parfois je dois lui donner un bib d'hépar). peut être devrais tu changer d'eau ?? bon courage :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 17:58
change d'eau car l'evian a tendance a constipé beaucoup de bébé!!! la mont roucous est bien moins chere et elle est trés bien la volvic est bien aussi
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 10:18
[quote:df2ce5280f="wonderwoman56"]bonjour à toutes axel va avoir 6 mois et est diversifié depuis 1 mois. tout se passe très bien il n'a jamais vraiment été copain avec le bib ( il a été allaité 2 mois et demi) mais depuis la diversification les bib du matin et ce soir se passait plutpot bien mais depuis 1 sem le bib du soir est devenu une vraie galère ! j'ai essayé toutes les farines possibles, toutes les tétines, chauffés, froid etc etc donc ma question est : puis je lui faire un repas comme le midi en ntroduisant 2 petit suisse pour avoir la dose de lait ? merci pour vos réponses[/quote:df2ce5280f] Bonjour! OUI.....tu peux donner une soupe épaisse avec de la semoule et un dessert lacté! j'ai eu le même souci que toi avec le bib du soir, et en plus, ça ne la câlait pas bien...alors j'ai opté pour un vrai repas à la cuillère qu'elle prend avec plaisir et elle est bien repue! biz'
nynny 82 messages
nynny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 14:00
salut mon bébé aussi a 6 mois passer du 6 septembre et ses pareil depuit une bonne semaine il ne boit que 60 ou 80 de lait le soir que je compete avec des legume et petit suisse si je vois qu'il as encore faim. il n'a jamais etait copain avec les bib depuis sa bronchiolite qui a etit suivie d'une hospitalisation,avant sa m'embeter un peu car il etait trop petit pour manger autre chose ,mais maintenant je ne prete plus trop cas si il ne veut pas ,je laisse coulait car sinon sa va me rendre folle. les doc nous rende fous avec leur dire <il faut qu'il boivent au moins 500ml de lait par jour>moi je me dit du moment qu'il pousse bien et qu'il et comptant ses l'essentiel car les forcer sa serrais les dégouter.donc tu vois fait comme tu le sens du moment qu'il et bien :wink: c'est l'essentiel. bises a+
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 19:01
Bonjour les filles, Mon bébé va avoir 2 mois le 21 septembre et il fai caca que tous les 2 jours, mais quand il fait, il se tord dans tous les sens et il hurle de douleur. Je lui fais des biberons moitiè d'eau Hépar et moitié d'eau Aix et je lui mets du lait NIDAL Pelargon, c'est mon médecin qui me l'a prescrit. Mon médecin m'a donné un médicament à mettre dans les biberons, ça s'appelle Importal. Il faut que je lui en donne que si je vois que le lait ne suffit pas. Donc je pense que si lundi c'est toujours pareil, je lui donnerais. Bisous Mél
virginie44850 18 messages
virginie44850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 00:36
moi evian le constipait ,je suis passer a volvic et nikel :wink:
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 11:29
depuis hier il na pas fait caca et il hurle quand il pousse je lui fait des biberon d'hépar mais rien ni fait j'ai changer d'eau je lui met de la volvic maintenant il a un lait digest là je vais lui faire cuire des pruneaux et je lui donnerais le bouillon .
Guest304033
129 messages
Guest304033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 15:53
ma fille avait aussi du mal les 2 premiers mois le pediatre m'a dit de lui faire un bibi avec que de l'hepar et de ne pas melanger avec une autre eau et honnetement ça fonctionnait plutot bien et ensuite elle s'est regulé toute seule bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.