Regurg et constip,besoin d'aide pr trouver le bon lait!!

Discussions

Auteur
Message
dadou82 2 messages
dadou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 14:43
coucou, besoin de conseil, ma puce a 3 semaines et en ai a son 3 lait! tt d'abord a la mater elle etait av nidal, ms bcp de regurgitation alors le pediatre m'a dit de changer pr gallia premium digest, la en effet presque plus de regurgitation ms un max constipee ma nenette. ns revoila parti chez lz doc et rechange le lait pr guigoz transit au bifidus actif, c vrai plus de constipations ms les regurgitations ont repris de plus belle!! voila du coup je sais plus trop quoi faire, rechanger de lait pr un AR, ms com ils st plus epais est ce q je risq pa de la reconstiper?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 14:56
Kikou, Je ne vais pas t'être d'une grande aide car je suis dans le même cas que toi... mon bébé avait du lait normal... il était constipé donc on lui a donné du lait guigoz transit et il régurgitait tellement qu'on a essayé le lait guigoz confort (épaissi) mais alors il est de nouveau constipé... Alors je suis preneuse de conseils aussi :wink: Et le pédiatre... on lui avait demandé quel lait choisir... Et il m'a dit : "Vous savez madame il y 128 sortes de lait alors c'est au bébé de choisir" euh je vais quand même pas passer par les 128 sortes de lait (je crois qu'il m'avait dit 128)... Et le médecin traitant ben il m'a donné du débridat pour plus qu'il soit constipé... :roll:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 22:17
[quote:f92888ed07="NEMESIS159753"]Bonjour, Perso j'utilise le guigoz confort plus qui est épaissi mais enrichi en lipides ce qui empêche la constipation. Ma fille faisait des boules toutes sèches avec le guigoz confort normal, mon médecin m'a fait passé à ce lait là pour retrouver des selles normales. Si bébé supporte bien le guigoz transit et que ses sellles sont régulières, il vaut peut être mieux garder le lait et y rajouter un épaississant acheté en pharmacie type Gelopectose ou gumilk. Mais précise à la pharmacie que bébé prend du lait transit car il y a un des deux épaississant qui accélère le transit, je ne sais plus lequel. et avec çà plus de souci de régurgitation. Bizz[/quote:f92888ed07] Roooh ben ça m'aide bien... je te dis merci... je prend aussi guigoz confort plus! Mais ça n'y change rien... alors je vais peut-être retourner au transit... :roll: Mon bébé n'a pas de selles dures mais alors il fait pas tout les 2 jours si je ne lui met pas de suppo... peut-être que son transit est seulement ralenti :roll: :roll:
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 10:57
Bonjour, Je prends le guigoz confort plus depuis sa naissance et pas de constipation! Très efficace sur les régurgitations! Pour les épaississants, c'est le gumilk qui provoque chez certains bébés des diahrrées! Le mien ne le supporte pas et fait des selles liquides dés qu'il en prend!!! Il y a le magix mix qui est un épaississant à base d'amidon de maïs, il est bien pour ajouter à un lait normal si on ne veut pas changer de lait. Voilà, j'espère que j'ai pu vous aider.
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 18:24
Salut Je n'ai pas essayé (j'y pense de temps en temps, mais j'en suis déjà au 4ème lait, alors je veux attendre un peu avant de changer encore), mais on m'a conseillé Gallia AR (en pharmacie) : il paraît qu'il est épaissi à la farine de caroube qui évite les régurgitations, mais facilite le transit. Il paraît que c'est bien en cas de constipation. Si tu essayes, tiens moi au courant.
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 18:40
Eminaustralia, La farine de caroube est comme le gumilk, sauf que dans le gallia AR, c'est déjà dedans. Sur Mathis, le caroube provoque de gros maux de ventre et diarrhée liquide! Si tu essaies, je te conseille d'y aller petit à petit. Sinon, il y a le lait enfamil AR qui est à l'amidon de riz. Je n'ai pas essayé mais il parait qu'il est bien!
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 22:11
[quote:de8adb5d72="Steloithe"]Sinon, il y a le lait enfamil AR qui est à l'amidon de riz. Je n'ai pas essayé mais il parait qu'il est bien![/quote:de8adb5d72] L'amidon de riz, ça ne constipe pas ça? Moi le riz ça me constipe! S'il y en a qui connaissent, merci de nous dire.
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 22:51
Le riz constipe, c'est sûr!!! Mais l'amidon, je ne sais pas..... :?
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 14:22
Arf.... je suis de tout coeur avec toi!!! J'en ai connu des pbs ;...Gaspard hurlait à longueur de journée ... Finalement, il a un tres gros reflux (traitement) et ne tolère pas bien le lait: d'ou coliques terribles. Résultat: il faut écouter ton bébé....et patienter Ma pédiatre ne jurait que par les laits AR qui le rendaient très malade (constipation ou diarrhées avec hurlement). Je l'ai donc quittée car persuadée qu'il ne suportait pas le lait.. Je lui ai donc donné du lait pelargon avec un épaississant, cela allait un peu mieux....mais pas encore ça...je me suis "documentée" et j'ai vu une pub pour le lait nutramigen.....ma nouvelle péditre m'a dit: "on peut essayer mais...il y a 1 chance sur 100 pour que cela résoude le pb!!!" J'ai essayé: bcp d'amélioration mais....étant difficile à épaissir (d'ou à nouveau pb reflux!!!)car chimiquement modifié, j'ai fait ma "mixture" lait nutramigen, une dosette de pélargon pour que mon épaississant "accroche"..... J'ai su "écouter" mon bébé et.....ça va aujourd'hui (c'est pas "impeccable" mais vivable....il s'est mis à sourire du jour au lendemain car, avant, il ne faisait que pleurer... :cry:) Je me suis aperçue depuis mon accouchement que je ne supportait plus le latit :shock: c'est certainement 'transmissible' Je te souhaite bon courage...il faut du temps pour trouver le bon lait, ne déspespère pas .
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 14:27
Juste pour info: j'ai pu constater que la farine de caroube faisait hurler mon bébé (diarrhées nauseabondes avec coliques) et que l'amidon "constipait" et le faisait aussi hurler...j'ai opté pour un épaississant qui a résolu ces pbs (en tous cas ils sont "vivables"): le magic mix qui ne constipe pas et ne donne pas la diarrhée!!! :wink: En tous cas ça fonctionne pour mon bébé !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.