Posté le : 08-09-2008 à 16:29
Bonjour
Je te déconseille d'essayer la blédine avant 4 mois sans en parler à ton médecin. s'il est d'accord, pas de problème, mais sinon, j'éviterais, il ne faudrait pas qu'il ait des problèmes de digestion ensuite, tu t'en voudrais!
Après, si 3 bibs et 1/2 lui conviennent, pourquoi pas? s'il grossit comme il faut. Tant mieux s'il s'endort avec le dernier bib.
Pour ce qui est de le réveiller, je ne sais pas trop quoi te dire. Mon fils prend encore 6 bibs de 180ml, dont 1 vers 19 ou 20h, 1 autre vers 22h30 ou 23h, puis le suivant entre 4h30 et 6h. 1 fois, il s'est endormi après celui de 19h et ne s'est pas réveillé vers 23h, je l'ai réveillé à 0h, et après il m'a réclamé un autre bib à 3h30... donc effet plutôt contraire à celui espéré! Une autre fois, il a pris son dernier bib à 20h45 et je ne l'ai pas réveillé, il a dormi jusqu'à 4h30, donc j'ai bien fait de ne pas le réveiller. Hier, hélas, j'ai craqué, 1 bib vers 19h30, et vers 22h30, au moment où je pensais lui donner son dernier bib, il s'était endormi... mais j'étais crevée et j'avais des amis à la maison, j'ai donc décidé de le réveiller et de lui donner 1 bib à 23h, et bien je ne sais pas si c'est lié, mais il a très mal dormi cette nuit! Du coup, je vais essayer de ne plus le réveiller, quelle que soit l'heure, je pense que c'est mieux, tant pis s'il décale un peu, l'essentiel est qu'il soit bien et le rythme viendra plus tard.
Bon courage