Petit grignoteur ??

Discussions

Auteur
Message
titeprez 252 messages
titeprez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 09:26
bonjour à toutes mon fils à 2 mois 1/2 et j'ai commencé le sevrage depuis 10 jrs. Avant au sein il mangeait souvent, environ 10 tétées par jour. Aujourd'hui je lui donne des bib de 120 , et la plupart du temps il ne les finit pas, je dirais donc qu'il boit des bibs de 90, mais il réclame toujours toutes les 2h, 3 parfois quand il dort... ça me parait bizarre car la puéricultrice l'autre jour m'a dit qu'avec son gabarit ( 7kg - 61 cm) il pouvait facilement boire 180 :roll: Alors est ce un petit grignoteur ? dois-je continuer comme ça car au final il a une tétée matin et soir + la nuit, et la journée il boit 6 bibs de 90 :?: :?: Merci de vos réponses. Delphine
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 11:10
[quote:9b831ef63b="titeprez"]bonjour à toutes mon fils à 2 mois 1/2 et j'ai commencé le sevrage depuis 10 jrs. Avant au sein il mangeait souvent, environ 10 tétées par jour. Aujourd'hui je lui donne des bib de 120 , et la plupart du temps il ne les finit pas, je dirais donc qu'il boit des bibs de 90, mais il réclame toujours toutes les 2h, 3 parfois quand il dort... ça me parait bizarre car la puéricultrice l'autre jour m'a dit qu'avec son gabarit ( 7kg - 61 cm) il pouvait facilement boire 180 :roll: Alors est ce un petit grignoteur ? dois-je continuer comme ça car au final il a une tétée matin et soir + la nuit, et la journée il boit 6 bibs de 90 :?: :?: Merci de vos réponses. Delphine[/quote:9b831ef63b] Bonjour Mon fils pèse 6kg3 et 62 cm et boit 4 bib de 210ml depuis lundi. Je pense aussi qu'il peut boire plus mais comme tu en es au début du sevrage peut être qu'il faut qu'il s'habitue en douceur. Après il n'est peu être pas gourmand
titeprez 252 messages
titeprez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 13:39
et oui donc il y a quand même une belle différence, et je peux pas dire qu'il n'a pas assez faim quand je lui donne car en général il se manifeste très clairement quand il a faim...alors je ne sais pas trop... je vais attendre un peu de voir comment ça évolue, sinon j'en parlerai au médecin.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 15:45
[quote:dd0b052326="titeprez"]et oui donc il y a quand même une belle différence, et je peux pas dire qu'il n'a pas assez faim quand je lui donne car en général il se manifeste très clairement quand il a faim...alors je ne sais pas trop... je vais attendre un peu de voir comment ça évolue, sinon j'en parlerai au médecin.[/quote:dd0b052326] Tant que ton BB mange à sa faim et qu'il grandit bien les quantités n'ont que faire. Un adulte de même taille et même poids ne mangera pas pareil qu'un autre. Le tout c'est que sa croissance soit harmonieuse et si BB a faim il te le fera vite savoir.
titeprez 252 messages
titeprez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 05:24
c'est vrai tu as tout à fait raison et je crois que je suis moi aussi un peu trop exigeante, il va avoir 3 mois dans dix jours et j'aimerais bien qu'il espace un peu ses repas car depuis la naissance c'est toutes les heures et maintenant toutes les 2h donc pas bcp de liberté. Mais bon son bien être passe avant tout ... :wink: biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.