Grumeau dans le biberon

Discussions

Auteur
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 12:55
Mon petit boit le lait à température ambiante mais j'ai du mal a enlever les grumeau et des fois ça bouche la tétine . Avez vous des astuce pour éviter cela? Je secou bien mais rien n'y fait
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 15:04
Hello! Il y a encore mieux, le mélangeur ikéa, c'est parfait pour les biberons et ça ne coute rien.....2 euros je crois! trouvé: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30100041 C'est parfait pour les grumeaux des biberons!!!
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 10:17
merci beaucoup les filles
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 13:17
salut, Lorsqu'il fait chaud sa m'arrive de lui donner des bib a temparure ambiante mais je n'ai jamais eu de grumeaux enfaite lorsque je met la poudre du lait je rebouche le tt avec la tétine et je fais tourner le bib verticalement dans mes mains (10seconde) puis ensuite je le secoue fortement (10 a 15 seconde). Mais je n'ai jamais investis dans un melangeur a lait il y a deja pas mal de chose a acheter a la base donc je trouve sa superflux! fin sa reste mon avis perso :wink: biz :wink:
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 13:25
je secou comme il faut mais comme mon bb prend un lait épais des fois ça bouche la tétine
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 18:09
a oui effectivement bon bein la dsl pas de solution :roll: ou si peut etre si tu a un fouet (assez mince) qui rentre dans le bib et tu fait le rouler entre tes mains peut etre que elimenerai les grumeaux.
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 18:29
meme pb fais deja chauffer legerement l'eau puis verse en pluie sa poudre et remue bien dans les 2 sesn (haut-bas, gauche droite) si y a des grumeaux c'est que ton lait a de l'amidon (lait epaissi, ce qui est normal) ne t'inquiete pas et perso je te conseille de lui chauffer un peu son lait,car manger tu tout le temps froid ou a temperature ambiante? et puis coté digestion c'est mieux (surtout pour eviter les regurgitations ) biz
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 19:21
si je lui chauffe son bib. il vomi
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 20:26
Le lait se digère mieux à T° ambiante que chaud ou tiède contrairement à ce qu'on pourrait penser. Mon bébé a aussi un lait épaissi mais je n'ai pas de problème de grumeaux et je ne lui chauffe pas son lait. Mais il faut un grand biberon pour qu'il y ait assez d'espace pour mélanger. Pour 210 d'eau, j'ai du passer à des bibs de + de 300 pour que la poudre se mélange bien!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 13:12
Ma fille prend aussi du lait épaisse (nan ar 2), je mets l'eau et le lait, ensuite je chauffe au chauffe bib, et puis je prends un petit fouet de cuisine et je mélange! plus de grumaux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.