Dernier biberon minuit, besoin de conseil SVP

Discussions

Auteur
Message
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 22:54
bonjour à toutes ! ma fille de 2 mois 1/2 boit 5 bib de 150 ml depuis ses 2 mois. Ses horaires : 8 h- 12 h- 16 h- 20 h et là est mon problème le dernier est à minuit !!! Pour moi c'est pas un souci car je suis une couche tard et une lève tard mais pour ma fille je ne suis pas sûre que ce soit bien. D'après ce que je lis les derniers bib sont à 22h ou 22h30 pour certaines. Qu'en pensez-vous ? est-ce que je devrait décaler tout ses bib ? Le soir quand j'essaye de la coucher à 20h elle hurle alors je fini par la prendre avec moi dans le salon et elle s'endort dans le transat mais impossible de la recoucher tant qu'elle n'a pas bu son dernier biberon. Elle n'a pas encore 3 mois mais j'ai peur qu'elle garde ce rythme là quand je reprendrais le boulot dans 2 mois. Etes vous dans mon cas ? J'attends vos conseils, merci bizzz
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 00:11
essai de lui donner tous les 3h30 au lieu de 4h 8h 11h30 15h00 19h30 et 22h 30
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 00:29
Ecoute , si ta fille a faim à ce moment là , ben c'est que c'est comme ça , moi aussi je l'ai donné à Dorian à minuit , et là il dort toujours pas !!! Chaque bébé a son heure , te tracasse pas , et puis plus elle grandira et moins elle le prendra tard je pense , regarde , le mien en prend 4 de 180 , le pédiatre m'a dit qu'il s'alimente comme un bébé de 4 mois !!! Mais elle a dit que c'est pas grave du tout !!! Mais ça revient au même que toi et les autres , puisqu'ils en prennent 5 de 150 !!! Alors , je laisse faire :wink:
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 01:23
ce soir je lui ai donné à 23 h 00 et demain je vais essayer de réduire de 3 h 30 l'espacement au lieu de 4 h 00, on verra bien. en tout cas merci pour vos réponses, je me demande toujours si je fais bien, j'ai peur de lui donner de mauvaises habitudes :oops: et misss baby tu as raison, chaque BB à son heure, et le principal c'est qu'elle mange :D bonne nuit
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 06:13
[b:96ca100c2a][i:96ca100c2a][color=olive:96ca100c2a]coucou, juste pour te dire que ma fille faisait pareil. Cela s'est arrangé quand elle est passé à 4 bibi toiute seule, elle a retiré celui de 23h/00h[/color:96ca100c2a][/i:96ca100c2a][/b:96ca100c2a]
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 09:05
Moi c'était aussi comme ça, dernier bib vers minuit, et aprés je l'ai supprimé donc il se couché vers 20h.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 09:49
Moi je pense que c'est au BB de se régler et que dès que l'on essaye de leur imposer un rythme c'est l'echec total. Moi il s'est réglé tout seul à 4 bib par jour. Au début je lui donnais quand il avait faim et je ne regrette pas car aujourd'hui il boit bien et espace tout seul ses bib. Je ne lui ai jamais rien imposé ni forcé car de toute façon il ne boit pas s'il n'a pas envie. On gachait plus qu'autre chose. Si ton BB a besoin à minuit il faut attendre. je pense que dès qu'il passera à la dose au dessus cela pourrait bien changer. Bon courage.
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 22:26
coucou, Ne te tracasse pas :wink: car Mathéo(5 mois) fesait pareil et lorsqu'il est passé a 4 bibi (+ la diversification) son dernier bib il le prend a 18h-18h30-voir 19h . Bon même si de tps en tps il se reveille vers 21h pour avoir un complement mais c'est de plus en plus rare. Je n'ai jamais decalé mon bébé sauf pour 1 ou 2 rdv mais sa le perturbé plus qu'autre chose donc je fais en sorte de prendre mes rdv sans decaler mon petit et les personnes qui me disent "mais decale le ..pour si ou sa " :roll: -Est ce que eux on decale leurs repas par exemple juste pour regarder les infos ou autre chose :?: ...non bon alors il faut laisser bébé faire j'estime deja que lorsque ns changeons d'heure sa ns perturbe en etant adulte alors un bébé c'est la même chose fin sa ne reste que mon avis perso Et si un bébé reclame a une heure précise chaque jour c'est qu'il a tt simplement fain je ne pense pas qu'a cette age la on fasse de la boulimie ou sinon ils sont précosses nos bibous :lol: ! je me permet de dire ça car le medecin me disait que mon fils etait gourmand et qu'il mangé sans fain :x la preuve que non il avait vraiment FAIN et je m'imaginé pas lui expliquer "bon tu a eu ta dose maintenant tu patiente 3h ....'' :roll: pffff vla les bétises qu'il faut pas entendre :roll: voili voilou biz :wink:
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 23:42
merci les filles, de toute façon je ne me prends plus la tête, je la laisse réclamer, après tout c'est mieux comme ça mais le souci c'est que depuis 3 jours elle se réveille à 9 h, donc elle ne prend plus ses bib aux même heures qu'avant et maintenant ça pose problème pour les rendez-vous chez l'ostéopathe qui veut qu'elle est mangée 1h30 avant d'y aller car il l'a manipule beaucoup pour ses colliques et son crâne :roll: ça me saoule car il me donne des rendez-vous une semaine avant et je peux pas deviner à quelle heure elle mangera ! en tout cas merci, on se pose trop de questions quand c'est le premier BB !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.