Combien de temps pour boire un biberon?

Discussions

Auteur
Message
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 22:17
Bonjour à vous toutes! Je voudrais savoir en combien de temps vos bébés prennent leur biberon? Et combien d'arrêts et de reprises en moyenne? J'ai une petite de 4 mois et 20jrs, qui prend un bib de 140ml d'un trait en 10-15min, puis 2 heures après me reclame encore 70ml! J'ai essayer de lui donner 210ml d'un trait mais pas moyen et si j'attend plus longtemps pour lui donner les 70ml elle pleure et ne fait pas sa sièste! de l'aide, si vous plait!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 00:40
Je ne sais pas trop quoi te dire , le mien mange d'un trait en moins de 10 minutes !!! Si je fais une pause ça lui plait pas , et s'il a encore faim , il le dit de suite !!! Chaque bébé est différent , mais j'espère que d'autres mamans sauront te conseiller :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 09:10
coucou alors bb prend 2 bib/jour (matin et soir), 240ml avalés en 10 minutes sans pause :wink: biz a+
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 09:45
Moi pareil il boit en 10 min très peu de pause
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 12:06
merci pour vos réponses! mais je ne comprends pas, pourquoi elle agit ainsi? si je ne lui donne pas les 210ml elle ne dort pas paisiblement, mais il y a toujours 4 à 5 arrêts et reprises?
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 16:59
Salut, Ma fille aussi boit son bib d'un seul trait sans aucune pause et ce en moins de 10 min ... Peut être que 140 ne lui suffit pas mais que son estomac est encore un peut trop petit pour 210 en 1 fois donc après 2h elle a digéré une partie des 140 et prend les 70 restant ... As tu essayé d'en parlé à ton doc ? ... Elle ne faait ca que sur ce bib la ? Bonne continuation ..
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 18:03
Bonjour ils sont rapides vos bébés! Le mien a 8 semaines et boit 150ml en une 20aine de minutes voir plus! Il faut dire que j'ai essayé plusieurs tétines et quand ça allait trop vite, j'avais peur qu'il n'ait pas son compte de tétées et que ça agrave coliques et régurgitations... Mais comme de toutes façon, ses coliques et régurgitations ne s'améliorent pas, peut-être devrais-je ré-essayer des tétines plus rapides.
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 18:44
Coucou ! Le mien, c'est pareil : parfois il s'avale d'une seule traite un bib de 150 ml en 10 mn. Puis, il fait sa petite pause : il rote, gazouille, joue... Et 1 heure après, c'est reparti pour les 60 ml restant ! C'est clair que c'est un peu pénible surtout quand tu es pressée par le temps, que tu dois partir au boulot ou que tu dois l'emmener chez le pédiatre... :? . En plus, ça décale les horaires au niveau des biberons : j'ai parfois l'impression qu'il mange toute la journée. Mais bon, c'est son rythme et je ne vais pas le forcer. Moi-même, lors d'un bon repas, je fais toujours une petite pause entre 2 plats :) Bizz.
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 21:49
Ouf je constate que je ne suis pas toute seule dans ce cas! Mais pas moyen de faire autrement! Je vais en parler au pédiatre la semaine prochaine! Peut être est -il temps de diversifier???
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 11:49
bonjour ! ma puce a 1mois et demi et depuis qu'elle est passé du sein au bib elle a gardé le même rythme ! elle boit environ 30 à 40ml puis pause rot puis reprend le bib au total il lui faut pas loin de 25 à 35 min pour prendre un bib de 120 à 150ml et pas tjs entier ! Le pédiatre dit qu'elle a son rythme et à nous de s'adapter ! Contente de ne pas etre la seule !!! bonne journée !
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 13:27
mon petit à 3 semaines il boit en 30 min et fait une pause entre 2. j'en profite toujours pour lui changer sa couche
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 14:51
[quote:b3dbdfcd4e="gouaron"]bonjour ! ma puce a 1mois et demi et depuis qu'elle est passé du sein au bib elle a gardé le même rythme ! elle boit environ 30 à 40ml puis pause rot puis reprend le bib au total il lui faut pas loin de 25 à 35 min pour prendre un bib de 120 à 150ml et pas tjs entier ! Le pédiatre dit qu'elle a son rythme et à nous de s'adapter ! Contente de ne pas etre la seule !!! bonne journée ![/quote:b3dbdfcd4e] Je comprends beaucoup mieux maintenant! Ma fille aussi a été allaitée pendant 4 mois exclusivement au sein! Elle a gardé le même rythme, ça parait logique, en fait!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 17:59
c'est vraiment différent d'un enfant à l'autre. Pour ma fille il fallait parfois une heure pour quelle finisse le bib (entre les rots et les micro siestes). Mon fils lui boit mes 2 seins + un bib en 10 minutes chrono et des fois il en redemande au bout de 2h30!!!!
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 18:32
[quote:3d65ea2de0="Andréa&Célia"]Bonjour à vous toutes! Je voudrais savoir en combien de temps vos bébés prennent leur biberon? Et combien d'arrêts et de reprises en moyenne? J'ai une petite de 4 mois et 20jrs, qui prend un bib de 140ml d'un trait en 10-15min, puis 2 heures après me reclame encore 70ml! J'ai essayer de lui donner 210ml d'un trait mais pas moyen et si j'attend plus longtemps pour lui donner les 70ml elle pleure et ne fait pas sa sièste! de l'aide, si vous plait![/quote:3d65ea2de0] moi j'ai eu de tout: tout bb elle le buvait en 5 min puis de 2 a 8 mois ce fut le calvaire:30 min mini par bib puis maintenant elle boit 210ml en 5 min a peine donc ne brusque pas le bb , c'est lui qui se gere biz
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 23:08
Ma fille de 2 mois et demi a toujours était un calvaire pour ses bibes depuis la naissance avant ca prenait une heure maintenant elle peut boire ses 210ml en 20 minutes avec 2 pose rots voir en 40 minutes en fonction de celui de la journée mais si je l'écoutais elle mettrais plus d'une heure sur certain bibes car elle fait pose sourire, gazouilli...mais en lui laissant quelques seconde le tetine dans la bouche meme si elle veut au début elle prend tout le reste sans problème. Par contre toujours un minimun de 2 pose rot et pas qu'un rot a chaque pose donc elle en a besoin :) . Donc tu vois tu n'es pas la seule.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.