Bebe de 3 mois et demi , Maman un peu perdue au niveau BIB!

Discussions

Auteur
Message
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 12:29
Bonjour , Voilà mon bébé a maintenant 3 mois et demi , il boit 150 mL 5 fois par jour avant c'était 6 fois , maintenant il a tendance à garder le rythme de 5. Il est né à 2kg410 pour 47 cm , avec 1 mois d'avance et je garde toujours en tête le fait qu'il devrait n'avoir que 2 mois et demi , j'ai donc peur de lui donner trop à manger . Surtout que c'est un bon pépère qui a bien pris du poids : 6.2 kg . Le truc c'est qu'il ne fait pas encore de longue nuits , il dort de 22h15 à 5h30 environ , en général entre 6h30 et 7h30 d'affilées , alors je me demande s'il mange assez malgré tout ?????? De plus , il finit tous ses bibs depuis longtemps , j'ai même essayé un soir un bib de 210 ml et il la finit , je crois même que s'il avait pu il serait aller plus loin!!! Donc voilà je sais pas quoi faire de tout ca !!!! Est ce que le fait d'augmenter les bib pourrait faire qu'il dorme plus la nuit ?? Quel age devrait je prendre en compte , son age réel ou l'age qu'il devrait avoir ?? Merci pour vos conseils !
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 12:37
Je peux te parler de mon expérience de jeune maman :) Mon fils a 8 mois bientôt. Vers l'âge du tien, il était passé à des biberons de 180 ML. Puis, progressivement, il est passé tout seul à 4 biberons par jour. Ensuite vers 4 mois et demi, 4 biberons de 210 ml. Que ton fils soit né en avance ne change rien. Tant que ce n'est pas un grand prématuré! Donc, je serai toi je passerai à la limite à 210 ml pour le soir et le matin. Vois s'il fait + ses nuits .... En ce qui concerne les nuits ... Malgré des gros biberons etc mon fils a commencé (et encore y'a des rechutes parfois!) à faire "ses nuits" pas avant l'âge de 6 mois !!!!!! Et encore, il se couche vers 21h, et me réveille parfois pour avoir sa tototte dans la nuit entre 4h et 6h puis à 6h30 réveil.... j'arrive parfois à le faire dormir jusqu'à 7h15 en remettant la tototte mais pas toujours, donc en vacances j'ai eu des levers à 6h30 !!!!! Heureusement dans la matinée je lui fait faire une sieste !
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 13:30
les quantités à donner en fonction de l'age sont notées à titre indicatif. Mon fils a aussi 3 mois et demi et il a un allaitement mixte. Depuis quelques jours il prend 3 à 4 bib de 150ml(voire 210) et à part pour le bib du midi il tète les 2 seins en plus!!! Je pense donc qu'il mange largment plus que ce qi est recommandé. Depuis 2 jours il dort de 20h à 4h, tète 5 minutes et se rendort jusque vers 7h30/8h. s'il mange 210ml alors autant les lui donner (sauf si tu vois par la suite qu'il a mal au ventre ou des reflux). Par contre je ne sais pas si le fait de manger plus le soir les aide à faire leur nuits....Je pense qu'ils font leur nuits quand ils sont prêts.
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 13:53
Coucou Je pense que tu doit prendre en compte l'âge réel de ton fils il a bien ratrapé son retard le miens va avoir 8 mois et fait 7kg5!!! Pour ses bibs si il les finis tous augmente de 30ml c'est qu'il en a besoin et ne t'inquiète pas quand il ne pourra plus il va te le faire comprendre. Mon fils a fait ses nuit à 4 mois pour l'aider un peux je lui ai mis de la diastase dans son bib du soir car la nuit il avait fain et ne se trouvé jamais calé avec son bib du soir!! Bon courage sa va venir petit à petit laisse le trouver son rythme A bientot Emilie
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 20:10
Bonjour, Le mieux est de donner ce qu'il veut, autant de fois qu'il veut. Ne suis pas les indications sur les boites, moi il n'a jamais pris ce qui était indiqué ! :roll: Et s'il finit tous ses bibs de 120ml, c'est qu'il est temps de lui proposer 150ml.
selena20 3 messages
selena20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 13:56
Bonjour, Je voulais participer a cette discussion car mon bebe de 3 mois et demi fait exactement pareil apart que je le nourris toujours au sein pour la tete du matin et celle du gouter. Croyez vous que je devrais arreter d'allaiter pour ces 2 tetees qui je pense ne lui suffisent pas? Je reprends mon travail dans un mois mais Florian mon fils est deja au sevrage, il prend des biberons de 180ml midi et soir (lait Novalac 1er age - tres bien pour lui apparemment) avec 1 cuillere a cafe de cereales sans gluten. Il ne fait pas ses nuits aussi, le dernier biberon est dans les environs de 21h00 a une demie heure pres et il se reveille vers les 3h30-4h00 ou 5h00 du matin ca depend des jours, je le mets au sein directement car je suis trop naze pour aller dans la cuisine et preparer un biberon et des fois, je lui mets sa tetine et il se rendort systematiquement jusqu'a 7h00-7h30 du matin mais ce n'est pas toujours le cas. Avez vous des conseils a me donner? J'attends de vos nouvelles. Selena
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 18:02
[quote:83dcc462c3="Marion87"]Bonjour , Voilà mon bébé a maintenant 3 mois et demi , il boit 150 mL 5 fois par jour avant c'était 6 fois , maintenant il a tendance à garder le rythme de 5. Il est né à 2kg410 pour 47 cm , avec 1 mois d'avance et je garde toujours en tête le fait qu'il devrait n'avoir que 2 mois et demi , j'ai donc peur de lui donner trop à manger . Surtout que c'est un bon pépère qui a bien pris du poids : 6.2 kg . Le truc c'est qu'il ne fait pas encore de longue nuits , il dort de 22h15 à 5h30 environ , en général entre 6h30 et 7h30 d'affilées , alors je me demande s'il mange assez malgré tout ?????? De plus , il finit tous ses bibs depuis longtemps , j'ai même essayé un soir un bib de 210 ml et il la finit , je crois même que s'il avait pu il serait aller plus loin!!! Donc voilà je sais pas quoi faire de tout ca !!!! Est ce que le fait d'augmenter les bib pourrait faire qu'il dorme plus la nuit ?? Quel age devrait je prendre en compte , son age réel ou l'age qu'il devrait avoir ?? Merci pour vos conseils ![/quote:83dcc462c3] Mon fils a bientôt 3 mois et demi et boit 4 bib de 180ml et nous commencons depuis 2 jours a lui proposer un bib de 210 ml pour le premier du matin. Il fait 6kg300 et fait ses nuits. Moi je l'ai laissé se régler tout seul. Au début en voyant 4 bib j'avais peur qu'il se réveil la nuit et puis non je pense qu"il a ce dont il a besoin. Moi il sait me le faire savoir quand il n'en veut plus. Il espace bien ses bib en ce moment c'est 4h entre chaque. je lui ai toujours donné à la demande. Voilà je sais que ce n'est pas évident. Moi le pb que j'ai avec lui ce sont les siestes la journée qu"il me fait très peu!!!!Bon courage à la nounou lol
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 18:05
[quote:ed3cc3e93e="djidji77"]bonjour,j'aimerais savoir combien boit un bébé de 25 jours (née le 4 aout) moi je lui donne 120ml et quand passé à 150ml et combien de biberon par jour je suis un peu perdu merci d'avance[/quote:ed3cc3e93e] Bonjour Pour moi pareil j'ai toujours donné à la demande. Mon doc m'a dit dès qu'il finit plusieurs fois de suite tous les bib il faut lui augmenter. De plus mon fils pleurait quand il avait encore faim donc je sais à quel moment lui augmenter!!
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 15:03
ETHAN fini tout ses bib. de 90. Dois je lui en donner 120 à présent?
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 16:28
[quote:b8f3548651="celine76950"]ETHAN fini tout ses bib. de 90. Dois je lui en donner 120 à présent?[/quote:b8f3548651] Bonjour J'aurais tendance à te dire tente le 120ml si tu sens que ton BB a encore faim.Tu verras bien de toute façon il ne se pétera pas le bide s'il n'en veut plus il arrêtra de lui même.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 16:53
Entiérement d'accord avec les réponses précédentes ... Si ton bébé finit tous ses bib de 120 propose lui des bib de 150 ... Comme ca vient d'être dit un enfant ne se fera pas péter le bide ... bien au contraire ... Pour exemple ma fille a trois mois demain et ma BM veut que je passe à 180ml alors qu'elle ne finit même pas ses 150ml ... je ne vois pas l'intérêt de gaspiller ... ma BM me dit si sur la boîte c'est marquer que ... blablabla ... tous les enfants sont différents et ce qui est marqué sur la boîte n'est qu'une moyenne ... il y a des gros mangeurs et des appétits d'oiseaux (mon fils buvait ses 210ml à l'âge de 3 mois ... ) Bonne continuation ...
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 17:21
[quote:a1abf8c89d="magnes59"]Entiérement d'accord avec les réponses précédentes ... Si ton bébé finit tous ses bib de 120 propose lui des bib de 150 ... Comme ca vient d'être dit un enfant ne se fera pas péter le bide ... bien au contraire ... Pour exemple ma fille a trois mois demain et ma BM veut que je passe à 180ml alors qu'elle ne finit même pas ses 150ml ... je ne vois pas l'intérêt de gaspiller ... ma BM me dit si sur la boîte c'est marquer que ... blablabla ... tous les enfants sont différents et ce qui est marqué sur la boîte n'est qu'une moyenne ... il y a des gros mangeurs et des appétits d'oiseaux (mon fils buvait ses 210ml à l'âge de 3 mois ... ) Bonne continuation ...[/quote:a1abf8c89d] Effectivement moi tout pareil. Je stressais au début (BB1) mais maintenant je vois qu'il prend bien et je lui augmente sans problème sans attendre l'avis du médecin ni les indications à droite à gauche car chaque enfant est unique. Pour moi tant qu'il digère bien et ne vomit pas tout c'est l'essentiel.C'est vrai que tu as raison si ta petite ne finit pas la dose rien ne sert de l'augmenter mais des fois les BM c'est quelques choses (l'ancien temps lol)!!!!mais bon elles servent quand même des fois
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 17:54
Bonjour Mon petit Arthur a bientôt 8 semaines et je viens de le passer à 150ml car il finissait tous ses bib de 120 et avait l'air d'avoir encore faim. Par contre, il est toujours à 6 bib par jour, voir parfois 7, alors que normalement 150ml ça devrait être 5 bib. J'ai peur de trop lui donner du coup... Qu'en pensez-vous?
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 18:43
[quote:3b1e743712="eminaustralia"]Bonjour Mon petit Arthur a bientôt 8 semaines et je viens de le passer à 150ml car il finissait tous ses bib de 120 et avait l'air d'avoir encore faim. Par contre, il est toujours à 6 bib par jour, voir parfois 7, alors que normalement 150ml ça devrait être 5 bib. J'ai peur de trop lui donner du coup... Qu'en pensez-vous?[/quote:3b1e743712] Salut, je pense qu'il en a besoin ... fait-il ses nuits car quand on dit que normalement c'est 5 c'est quand l'enfant fait ses nuits ... Ma fille était à 5 bib de 120 quand on est passé au 150 (à ses 2 mois) elle est resté à 5 pendant 1 semaine puis en a carrément suprimé un résultat elle n'est qu'à 4 de 150 donc moi c'est le cas inverse je pourrais dire que ce n'est pas assez ... et pourtant elle les prend à 8h 12h 16h et 20h et fais ses nuits de 20h30 à 8h ... je pense donc que cela lui suffit ... Encore une fois chaque enfant est particulier ... peut être es ce un gros mangeur comme mon fils l'a été (voir plus haut à 3 mois il prenait 6 voire 7 bib de 210 car il ne faisait pas ses nuits) ... Bonne continuation ... dans le doute parles en à ton doc ...
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 19:01
[quote:18294365dc="magnes59"] Salut, je pense qu'il en a besoin ... fait-il ses nuits car quand on dit que normalement c'est 5 c'est quand l'enfant fait ses nuits ... Ma fille était à 5 bib de 120 quand on est passé au 150 (à ses 2 mois) elle est resté à 5 pendant 1 semaine puis en a carrément suprimé un résultat elle n'est qu'à 4 de 150 donc moi c'est le cas inverse je pourrais dire que ce n'est pas assez ... et pourtant elle les prend à 8h 12h 16h et 20h et fais ses nuits de 20h30 à 8h ... je pense donc que cela lui suffit ... Encore une fois chaque enfant est particulier ... peut être es ce un gros mangeur comme mon fils l'a été (voir plus haut à 3 mois il prenait 6 voire 7 bib de 210 car il ne faisait pas ses nuits) ... Bonne continuation ... dans le doute parles en à ton doc ...[/quote:18294365dc] Merci pour ta réponse, ça me rassure de voir que ton fils prenait 6 à 7 bib de 210... Arthur ne fait pas vraiment ses nuits même s'il tiens un peu plus que la journée. En général, il prend 1 bib vers 23h, un autre entre 4 et 5h (il a fait 3 fois de suite 23h-5h, puis est passé à 0h30-4h ce matin... dur dur!) et se réveille ensuite vers 8h ou 9h. Bon, je ne suis à 150 que depuis hier, je vais attendre un peu de voir si ça s'arrange, peut-être est-ce normal qu'il mange plus pendant la période de transition et peut-être réduira-t-il le nombre de bib d'ici quelques jours.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.