Posté le : 20-08-2008 à 00:01
Alors je vous copie l'article:
[i:1ccd569b56]Les Bisphénols A (BPA) ont été mis en cause récemment, un composé chimique d'une structure proche de celle des oestrogènes (susceptible donc d'entraîner des troubles de la fécondité, des cancers ou encore des obésités) qui entre dans la composition de nombreux accessoires en plastique transparent, dont les biberons. Les BPA migrent dans le lait lorsque l'on chauffe le biberon - [b:1ccd569b56]notamment au micro-ondes [/b:1ccd569b56]- à des doses infimes il est vrai, et dont on n'est pas du tout certain qu'elles soient dangereuses pour l'homme. En attendant d'en savoir plus, préférez pour le lait à réchauffer les biberons en verre ou en polypropylène, une matière plus souple, souvent bleue, proposée par plusieurs marques.[/i:1ccd569b56]
Source: PARENTS n°475, septembre 2008 (article de Valérie Lusini)
Donc, effectivement, Petit-Bonheur, tu as raison, je n'ai pas tout retenu comme il faut visiblement (je l'ai lu cette nuit, lors d'une insomnie, 'faut pas m'en vouloir :lol: ) donc, ils disent "notamment au micro-ondes" mais en fait quand on chauffe tout court ça revient au même!
Toutes mes confuses!