Posté le : 22-08-2008 à 16:49
coucou, bon j'ai demandée des conseilles aussi apres toi mais je vais te donner mon avis quand meme.
Ma petite Didine a changé de lait 4 fois en 5 semaines depuis sa naissance!
A la maternité on lui a donné BLEDILAIT, c'etait tres bien pour elle... ensuite, conseille de "pediatre", changer a NUTRICIA car elle ira a la creche et c'est qu'elle prendra la bas, ca l'a constipée , en plus des colliques et des douleurs pour faire son popo :cry: ... un autre pediatre (celui qu'on garde maintenant) nous a dit de lui donner PELARGON, bravo! PELARGON c'etait la diarrhée, des six a sept selles par jour! tres liquides, ensuite pareil, docteur parti en vacances et nous aussi, (on croyait que c'etait normal a cause du changement de lait) cinq jour avec la diarrhée, j'avais mal au coeur et je pleuré avec ma puce :cry: ... comme c'etait les vacances, on est parti voir le "pediatre" de la PMI (en Bretagne) PIRE ENCORE !!!!!!!! plus jamais a la PMI de Paimpol (je vous conseille de pas y aller si vous habitez a coté), on lui a expliqué le probleme et elle nous a donner une ordenance pour acheter PEPTI JUNIOR un lait vraiment BREUK!!!! je sais pas comment ma petite cherie buvait ca... (elle avait faim a mon avis :? ) et la diarrhée toujours la ... moins de selles par jour, mais des reflus... colliques... elle dormait pas... reenvoi de lait... elle s'etouffée... LA CATASTROPHE!! quatre jours comme ca et maman et fille pleurent toute la journée ensembles... :cry: on a reussi a avoir un rdv avec un "veritable" pediatre, mais avant on avait bien reflechi avec mon mari... on a discuté tres long temps de ce qu'on voulait faire... et quand on est parti voir le pediatre on lui a dit nos intentions de REVENIR AU BLEDILAIT ... il nous a dit que c'etait le meilleur... et depuis on lui donne BLEDILAIT, elle fait ses nuits et elle grandie tres tres bien, elle rigole tout le temps... elle fait popo normalement, pas de colliques, pas des reflus, on est contents et elle aussi ...
Alors, mon conseille c'est de bien reflechir, pense au lait qui lui convient, celui avec lequel ton bebe etait bien, sans diarrhée, parfois il faut suivre "l'instinct matternel" ... ca nous a beaucoup aidé...
courage!
PS: nous avons essayé aussi l'eau du riz... pas bon, pas efficace!