Bib de 150 et bebe ne veut pas plus!

Discussions

Auteur
louna58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 22:28
Bonjour, Juste une petite question: ma fille prend 5 biberons de 150ml depuis qu'elle a 3 semaines! Là elle a 2 mois et 1 semaine et n'a pas augmenté ses quantités. Je lui prépare des bib de 180 mais elle ne les finit pratiquement jamais. Par contre quand je lui fait un 150 bien sur là elle va en vouloir plus!! Le médecin vient de me faire changer de lait pour passer à un épaissi car la miss réclamait toutes les 2h. Là elle patiente mieux mais ne veut pas augmenter. Est ce que c'est normal qu'elle ait augmenté rapidement au début et que maintenant les quantités stagnent? Elle prend du poids normalement donc je suppose qu'il ne faut pas que je m'inquiète... Je sais pas si j'ai été claire. Merci pour vos réponses.
louna58 27 messages
louna58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 22:34
Je viens de voir un message d'un autre post où il y a un calcul à faire pr connaitre la bonne quantité à donner , et apparemment il semble que les 5 bib de 150 ça soit bon. Donc je vais laisser comme ça de toutes façons je peux pas la forcer à manger!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 23:00
[quote:184770fe7f="louna58"]Je viens de voir un message d'un autre post où il y a un calcul à faire pr connaitre la bonne quantité à donner , et apparemment il semble que les 5 bib de 150 ça soit bon. Donc je vais laisser comme ça de toutes façons je peux pas la forcer à manger![/quote:184770fe7f] Ma fille a 4 mois et mange aussi les même quantités! Mon pédiatre ne s'inquiète pas non plus car son poids augmente normalement, et c'est le plus important!
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 23:03
ca doit etre parceque le lait est epaissi qu'elle n'augmente pas ses quantités et si sa courbe de poids est bonne il n'y a pas de raison de s'inquiéter
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 11:45
bonjour, ta question n'est pas bête ,je faisait paraille pour mon fils je faisait 1 bib de 180 et l'autre de 60 ml , biensur il faudra lui acheter des bib plus grand (moi j'ai fait sa pendant 15 jours jusqu 'a que j'achete des bib plus grand ) voila biz et bonne journée Mary
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 14:08
N'investis pas c'est tres bien comme tu fais, ça demande juste un peu d'organisation. Moi je me suis faite avoir en achetant des 330 ml; maintenant ma puce est passé de 240 à 90, donc j'ai les bibs sur les bras :evil:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 16:41
Coucou ! Moi j'ai investis dans des bib 330ml... Pour être tout à fait franche, ça me ferait suer de faire 2 bibs, car 2 fois plus de bibs à nettoyer (Et à stériliser, car je stérilise encore les bibs.). De plus mon bébé boit ses bibs tièdes, donc la galère pour que le 2ème bib soit à la bonne température... J'utilise les bibs 330 depuis que mon loulou est à 180, donc depuis environ 3 mois. Je ne pense pas le diversifier avant ses 6 mois, et puis même après, il y aura toujours le grand bib du matin, donc pour moi, l'achat est rentabilisé. @+
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 23:53
pareil, j'ai investis tout de suite dans des grands bib'... puis bon, quand tu dois donner un bib' ailleurs que chez toi, c'est bien plus simple d'en donner qu'un seul!!!!
MARINE
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 02:36
bien sur que tu peux faire 2 bib je te conseille de commencer a donner celui de 60 puis celui de 180... Mais bon investis qd meme dans qq grands bib ;) C'est plus pratique...
edeno 54 messages
edeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 14:46
Coucou Ma fille a 3 mois et demi et elle boit 4 biberons de 150mL + une tétée le soir!!! Quand je vois ce qu'à deux mois et demi elle boit :shock: c'est pareil que la mienne!!! Mais elle grossit, fait bien pipi popo, sourit et dort 10h par nuit donc je relativise... Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.