Biberon toutes les 5H! Normal ou pas?????

Discussions

Auteur
Message
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 17:21
Bonjour à vous toutes! Je commence à sevrer mon bébé qui était nourrit au sein à 100%! Je ne connaissais pas vraiment à quelle fréquence ma fille mangeait car c'était vraiment à la demande, mais j'espaçais de 3H au moins! Maintenant qu'elle mange au biberon, je constate qu'elle espace de 5H voire plus! Est ce normal? Dois-je la réveiller à 22h pour lui donner car dans la journée elle mange 7H, 12H, 17H, dort à 20H et se réveille à 2H et du coup ne dort pas une nuit complète! Pour info, ma fille à 4mois et pèse 6,200g! Aidez moi, je suis perdue! Merci pour vos réponses
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 17:31
[quote:47b28d5f16="Andréa&Célia"]Bonjour à vous toutes! Je commence à sevrer mon bébé qui était nourrit au sein à 100%! Je ne connaissais pas vraiment à quelle fréquence ma fille mangeait car c'était vraiment à la demande, mais j'espaçais de 3H au moins! Maintenant qu'elle mange au biberon, je constate qu'elle espace de 5H voire plus! Est ce normal? Dois-je la réveiller à 22h pour lui donner car dans la journée elle mange 7H, 12H, 17H, dort à 20H et se réveille à 2H et du coup ne dort pas une nuit complète! Pour info, ma fille à 4mois et pèse 6,200g! Aidez moi, je suis perdue! Merci pour vos réponses[/quote:47b28d5f16] essaie ttes les 4h et oui réveilles la vers 22h pour quelle aprenne a faire ses nuits :wink:
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 17:54
[quote:8aaab1bd92="bebe-patate"]Bonjour, moi à ta place je ne la réveillerais pas!Si elle espace les biberons c'est que le lait maternisé la "cale"plus.Aussi le lait maternel se digère plus vite et plus facilement donc cela explique ce changement.Pour ce qui est des horaires ,je sais que la nuit ce n'est pas facile ,mais elle est déjà grande et elle va se régler toute seule!Certaines mamans essaient de réveiller leur bébé et cela les rend grognons et ne font pas de meilleurs nuits pour autant. Voilà mes conseils,maintenant à toi de trouver le meilleur rythme pour toi et ta fille! Bon courage Céline :oops:[/quote:8aaab1bd92] Bonjour,je lui conseille ca,car son bébé peut faire de l'acide a l'estomac si il boit trop espacé. et apres qq jours de reveilles vers 22h,elle se reveillera automatiquement(normalement) vers cette heure la,donc apres on peut se reposer la nuit :wink:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 23:13
J'ai déjà essayé toutes les 4h et elle ne boit pas tout son biberon, elle à même tendance à le refuser! Elle boit environ 120ml à chaque biberon, je trouve que c'est peu pour un bébé de 4mois! Sur les boites de lait, il y a 180ml pour un bébé de cet âge là!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 09:18
Mon fils a bientôt 3 mois et certains jours il me fait aussi 5h entre biberons même si c'est rare. Je ne pense pas qu'il faille réveiller un BB du moins je ne suis pas pour sauf avis médical. Un BB qui dort c'est qu'il en a besoin et qu'il n'a pas faim. C'est sur être réveillé en pleine nuit n'a rien de plaisant mais si tu la réveille alors qu'elle n'a pas faim tu risques 1/ de casser son cycle de someil (qui sont déjà assez compliqué) 2/ de gacher pas mal de lait car elle risque de ne rien prendre vu qu'elle n'a pas faim. Après c"est à toi de voir toi seule connait réellement ton BB. Sur ce bon courage à toi
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 15:52
Merci encore les filles! Je vais donc attendre qu'elle se règle toute seule! Patience! Patience!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 23:05
[quote:87ee2d9d96="bebe-patate"]Je pense sincèrement que tu dois être à l'écoute de ton bébé et c'est elle qui sait si elle a faim et quand!Ne brusque pas les choses et cela se fera naturellement.A 4 mois elle est déjà capable de faire ses nuits il faut juste lui laisser le temps de savoir ce dont elle a besoin!Laisse la encore boire la nuit si elle en a besoin ça ne devrait pas durer! Bon courage et n'hésite pas à revenir pour des conseils. Céline :oops:[/quote:87ee2d9d96] Je veux bien la laisser faire mais son dernier biberon est à 17h et ne veut plus rien manger jusqu'au coucher, aujourd'hui dodo à 21H! Comment faire pour qu'elle mange avant de dormir, car en fait elle commence ça journée à 2H du mat.
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 23:17
Bon alors je vais encore contrecarré... je sais 1 bébé n'est pas 1 autre,il a son rythme,mais nous aussi,a part l'exercer a se réguler différament pendant qq jours,moi je ne vois pas... s'est se que j'ai fais avec ma fille et sa s'est bien passé;maintenant tu vois et tu fais comme tu veus :wink:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 23:38
[quote:c5320a7ee6="maelly la-p'tite-frite"]Bon alors je vais encore contrecarré... je sais 1 bébé n'est pas 1 autre,il a son rythme,mais nous aussi,a part l'exercer a se réguler différament pendant qq jours,moi je ne vois pas... s'est se que j'ai fais avec ma fille et sa s'est bien passé;maintenant tu vois et tu fais comme tu veus :wink:[/quote:c5320a7ee6] J'ai essayer de lui donner un biberon à 19H pas moyen, à 20h idem après le bain c'était pareil et elle s'est endormi à 21H avec les 150ml de 17H! Comment lui décaler ses biberons? Dois je commencer par celui de la nuit???? Ou celui du matin? J'ai même essayé de la réveiillé, elle a énormément pleurer et n'a pas voulu manger! 2h pour la remettre au lit :?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 23:49
elle se reglera toute seule ne t'inquiete pas, les rythmes des repas peuvent changer rapidement, pour l'instant elle veut vraiment manger a son rythme... comme tu l'as dit tu viens de la sevrer, il lui faut sans doute un petit temps d'adaptation, le lait maternel et le lait artificiel ne sont pas digérés de la même façon, en la forçant tu vas l'ennuyer au niveau de sa digestion, de son sommeil, les nuits sont dures mais ca va vite s'arranger quant aux quantités pas d'inquietude non plus, les doses sur les boites sont des moyennes (2 adultes du meme age et meme poids ne mangent pas forcement les memes quantités, pareil pour les bébés!) quand tu l'allaitais tu ne "mesurais" pas la quantité de lait qu'elle prenait? si elle va bien, grossit bien et à l'air de manger a sa faim, pas de souci!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 22:05
encore merci! je vais la laisser faire car de toute manière rien ne fonctionne! :D Elle fait déjà comme elle veut! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.