Rythme d'un bebe de 3 mois et demi

Discussions

Auteur
wiwige
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2008 à 08:47
bonjour, je suis une jeune maman d'un bébé de 3 mois et demi. c'est mon premier enfant et donc je me pose beaucoup de questions. d'habitude, je les pose à ma puéricultrice mais elle est en vacances donc je me permets de me retourner vers vous. j'ai différentes questions sur le rythme de vos enfants de 3 mois et demi et sur leurs biberons. faut-il imposer un rythme (levée, biberons, siestes) ? peut-on laisser dormir un bébé plus de 11 h la nuit ? combien de siestes par jour ? combien de biberons par jour ? quelle quantité par biberon ? quelle quantité maximum par jour ? est-ce que 5 h c'est trop long entre deux biberons dans la journée ? désolé d'avoir été longue dans mon message. je vous remercie d'avance de me lire et de me répondre. bonne journée.
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 09:29
[quote:302b2ba66e="edw"]bonjour, je suis une jeune maman d'un bébé de 3 mois et demi. c'est mon premier enfant et donc je me pose beaucoup de questions. d'habitude, je les pose à ma puéricultrice mais elle est en vacances donc je me permets de me retourner vers vous. j'ai différentes questions sur le rythme de vos enfants de 3 mois et demi et sur leurs biberons. faut-il imposer un rythme (levée, biberons, siestes) ? peut-on laisser dormir un bébé plus de 11 h la nuit ? combien de siestes par jour ? combien de biberons par jour ? quelle quantité par biberon ? quelle quantité maximum par jour ? est-ce que 5 h c'est trop long entre deux biberons dans la journée ? désolé d'avoir été longue dans mon message. je vous remercie d'avance de me lire et de me répondre. bonne journée.[/quote:302b2ba66e] bonjour non il faut pas imposer un rythme oui tu peux laisser bb dormir la nuit car c lui qui dois se réveiller seul les siestes pour moi c lui qui me demande de dormir en pleurant a 3 mois c 150 et 5 ou 4 par jour non 5 heure c pas trop long mais c mieux si il prends toutes les 4 heures voila pour mon fils c comme ca d'autres peuvent te dire autre chose chacun son avis j'espere d'avoir aider
wiwige 6 messages
wiwige
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2008 à 09:32
merci beaucoup pour ton aide aussi rapide. je vais lui laisser le temps de se créer son rythme. je pense qu'une fois qu'elle aura trouvé son rythme, ça sera super bien. on pourra mieux s'organiser et même pour elle.
wiwige 6 messages
wiwige
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 21:41
merci beaucoup pour vos réponse. ça fait plaisir de ne pas se sentir seule, de ne pas être la seule à se poser des questions. ma fille n'a pas de rythme aujourd'hui. par exemple, cette nuit elle a mangé à 20 h 30 et à repris un bib ce mat à 9 h30. je ne lui impose rien (ni bib, ni siestes) sauf l'heure du dernier bib à 20 h 30 pour un coucher pas trop tard vers 21 h. je vais attendre qu'elle trouve son rythme. bonne chance pour la suite
karabos 17 messages
karabos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 22:18
Bonsoir! Alors moi je suis comme edw, je ne sais pas quoi faire avec mon ptit bout qui a également 3 mois et demi. J'ai commencé les bib en alternance avec le sein il y a 3 semaines, et je lui donne encore une tétée la nuit depuis quelques jours, que j'ai remplacé par un bib la nuit dernière. Voici son rythme: 2h du mat: 150ml ; 6h: une tétée; 9h: 40ml ; 11h: 100ml; 15h: 150ml ; 18h: 60ml ; 20h: 150ml ! Comme vous pouvez le voir il ne mange pas ses bib en entier, et je ne sais pas comment faire pour qu'il prenne un bib entier. Parce que du coup il réclame à manger la nuit, et parfois toutes les deux heures. Pourtant avant de manger il pleure comme s'il mourrait de faim, et des fois il termine le bib, sinon le plus souvent il boit 60ml, et il ne veut plus son bib. Est ce que je dois le laisser se règler tout seul?
edeno 54 messages
edeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 15:00
Bonjour Ma fille a trois mois et demi et voici une journée "type" levée: 9h-9h30 bib de 150 mL Micro sieste d'une demie heure vers 11h 12-12h30 Bib 150ml de 13h à 16h environ sieste puis bib 150ml bibi vers 18h30- 19h 150ml micro sieste d'une 1/2 h 21h bain puis tétée calin 22h-22h30 dodo jusqu'à 9h-9h30 Elle s'est réglée toute seule. Chez moi la transition sein-biberon n'a pas été facile. Au départ pour introduire un bibéron je lui donnais le biberon jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus et je lui proposais le sein pour compléter (car elle laissait tjrs pas mal quand j'introduisais un biberon et puis ça soulageait mon sein progresivement) Regarde si les tétines lui conviennent car pour moi c'était aussi pour ça qu'elle ne voulait prendre le bib. J'avais pris des tétines de plus de 6 mois :oops: j'avais pas fait attention!!! Sinon essaye d'espacer la tétée de 11h à 11h30 comme ça il prend déjà plus de 100ml. Voilà Biz
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 15:17
[quote:4b0b6c965c="edw"]bonjour, je suis une jeune maman d'un bébé de 3 mois et demi. c'est mon premier enfant et donc je me pose beaucoup de questions. d'habitude, je les pose à ma puéricultrice mais elle est en vacances donc je me permets de me retourner vers vous. j'ai différentes questions sur le rythme de vos enfants de 3 mois et demi et sur leurs biberons. faut-il imposer un rythme (levée, biberons, siestes) ? peut-on laisser dormir un bébé plus de 11 h la nuit ? combien de siestes par jour ? combien de biberons par jour ? quelle quantité par biberon ? quelle quantité maximum par jour ? est-ce que 5 h c'est trop long entre deux biberons dans la journée ? désolé d'avoir été longue dans mon message. je vous remercie d'avance de me lire et de me répondre. bonne journée.[/quote:4b0b6c965c] kikou , alors moi mon fils et un peu plus jeune que le tiens. il a 3 mois et 3 jours mesure 65cm pour 6k100. alors le 1 ere bib il le fait en general entre 8h et 9h, apres il redort vers 10h30. puis vers 13h il reclame a nouveau, et redort vers 14h. et il recleme de nouveau a 17 voir 18h, mais avant je lui fais le bain. apres il redort vers 19h30. et fais son dernier bib a 22h 22h30 et redort ausitot jusquau lendemain matin
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.