Quantite pour les bibs de bebe a 2 mois

Discussions

Auteur
Message
zoe00 14 messages
zoe00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 12:22
Coucou tout le monde, Je me pose pas mal de question sur la quantité des biberons ou plutot le dosage. Mathis a 2 mois et il boit déjà 5 bibs de 180. Il pèse 5kg450 pour 58cm5. Vous trouvez que c'est correct. Il a fait ses premieres nuits à 15 jours trois semaines et la il peut faire 20h30-8h30. La journée il réclame toute les 3 heures. Qu'en pensez vous? A cette allure je me demande ce que je vais lui donner d'ici 1 mois. De plus , en journée il est très éveillé. Il peut rester la joournée sans dormir. Comment puis-je l'occuper. Je le met sur le tapis d'éveil mais au bout d'un moment quand il en a fait le tour il s'énerve. J'attend vos conseil.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 12:58
[quote:3ee46c1744="zoe00"]Coucou tout le monde, Je me pose pas mal de question sur la quantité des biberons ou plutot le dosage. Mathis a 2 mois et il boit déjà 5 bibs de 180. Il pèse 5kg450 pour 58cm5. Vous trouvez que c'est correct. Il a fait ses premieres nuits à 15 jours trois semaines et la il peut faire 20h30-8h30. La journée il réclame toute les 3 heures. Qu'en pensez vous? A cette allure je me demande ce que je vais lui donner d'ici 1 mois. De plus , en journée il est très éveillé. Il peut rester la joournée sans dormir. Comment puis-je l'occuper. Je le met sur le tapis d'éveil mais au bout d'un moment quand il en a fait le tour il s'énerve. J'attend vos conseil.[/quote:3ee46c1744] salut, alors pour te repondre. mon fils qui a 2 mois et 9jours boit des bib de 180ml toutes le 4heures depuis l age de 1 mois. il pese 5k500 pour 63 cm. et la nuit il fait 18h dernier bib, il dort a 21h jusqua 6h du mat sans rien reclamer et sa depuis 2 jours, sinon il fait dernier bib a 22h30 jusqua 7h le matin. et la depuis 3 jours il pleure pas mal et bave beaucoup ont dirai un escargot !
zoe00 14 messages
zoe00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 14:56
merci vivi pour ta réponse ca me rassure mais ton petit bout de chou est grand moi il fait de grande nuit donc ca va.pour ca g pas à me plaindre. Moi aussi il bave beaucoup ca doit les gencives qui se doublent
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 21:42
Alors pour nous c'est aussi 5 bib de 180ml mais il ne les finit pas tous. La semaine dernière il pesait 5kg750 pour 59cm. Depuis 2 jours il ne me prend que 4 bib et les finit rarement sauf le premier du matin. Il s'endort vers 19h pour se lever vers 05h ou 06h
LADY91 43 messages
LADY91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 22:49
Bonsoir !! Alors, pour moi, mon loulou prenait 4*180 la journée et 210 le soir, sur un rythme de 7h, 11h, 14h, 17h et 21h. A deux mois ... Et non, je ne le gavais pas avec le bib du soir (j'en vois certaines qui seraient colère ! :wink: ), mais il le buvait sans souci. Les 180 de la journée, c'est qu'il me laissait 30 quasiment à chaque fois ! Ca a duré une dizaine de jours, et il en est venu naturellement à prendre 4*210, à 8h, 12h, 16h et 20h, avec quelques fois une heure de décalage. Il lui arrive de bien dormir le matin et de ne le prendre que vers 13h. Question poids, la semaine dernière, il pesait 6,950 kg et mesurait 63 cm. Un beau bébé, quoi ! De toutes façons, ne t'inquiète pas, ils se régulent d'eux mêmes. Ca peut aller vite, comme prendre du temps, c'est ce que la puéricultrice m'avait dit ! Voilà pour mon expérience. Bonne soirée et bon courage.
LADY91 43 messages
LADY91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 22:53
Oups ! Pardon ! J'ai oublié ! :oops: :oops: Pour l'occuper, tapis d'éveil, transat avec ses hochets, on écoute de la musique, je sors quand le temps le permet (pas trop chaud et pas de pluie), je lui raconte des histoires ... Enfin, tout ce qu'on peut faire avec un bébé. Il reste dans son transat quand je fais mon linge ou mon ménage, et il me regarde, je lui explique ce que je fais, quitte à passer pour une benête si quelqu'un m'entendait !! :wink: :wink: (et là, je pends les bodies de mon loulou !) Ah, et un truc, mais j'ai peut être de la chance, mon bébé dort même quand je passe l'aspi !! Pour dire .... Bon courage. Bonne soirée ! :wink:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 10:25
Salut, Mon fils va avoir 2 mois et ca fait plus de 15 jours qu'il est a 4 bib de 180 ml et fait ses nuits de 20H a 8h30. :wink: La journée il réclame toutes les 4H.
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 12:34
Mon fils était à 5x180 ml qq jours avant ses 2 mois, à 210 ml à ses 2 mois, quantité qu'il prend encore maintenant à presque 6 mois quand il ne prend qu'un bib (un peu moins avec la diversification). Moi aussi je m'inquiétais de la quantité qu'il me demanderait plus tard s'il était déjà à cette dose à 2 mois et, tu vois, il n'a pas augmenté pour autant ;o)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.