Posté le : 22-07-2008 à 11:31
Coucou,
Quand mon petit loup est né, j'ai eu exactement le même problème : des biberons interminables à la demande et à petites doses. Vu que je ne souhaitais pas allaiter, le 1er jour à la maternité, on m'a donné 6 biberons avec comme seule consigne "Il prend ce qu'il veut" et puis débrouille-toi... :(.
Au bout de 3 jours, j'étais à bout, épuisée, je ne dormais plus la nuit car il réclamait toutes les heures des petits bouts de biberon.
Sur une feuille, je devais noter l'heure du biberon et la quantité. Un jour, en regardant la feuille, une sage-femme me dit "Mais c'est quoi ces biberons ?? c'est complètement anarchique ! ça ne m'étonne pas que vous soyez épuisée. C'est toutes les 3 heures ! là votre bébé ne fait que de grignoter, il n'ai jamais suffisamment câlé pour ensuite dormir plusieurs heures. Il va falloir le régler même s'il pleure..."
Ca était dur au début de l'entendre souvent pleurer mais au bout de 2 jours, il prenait des biberons entiers toutes les 3 heures.
Bon, aujourd'hui, il a 4 mois et ce petit monsieur prend toujours tout son temps pour boire son biberon mais pour d'autres raisons : on ne peut pas à la fois boire son biberon, faire des sourires à maman, jouer avec son collier ou sa montre, et regarder la télé allumée :lol:.
Bon courage.
Bizz.