Depuis les 4 bibis mon bb be fait plus de siestes ???

Discussions

Auteur
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 22:14
Bonjour à toutes, voilà, il y a peu, je suis passé à 4 biberons/jour. Mon bébé va dormir vers 20h30 et se réveil vers 20h15 pour boire son premier bibi... Lorsqu'il a fini de boire, je joue avec lui dans mon lit, je descends l'habiller, je le mets dans sa balancelle puis dans son parc...Enfin selon ses envies :P Vers 10h30 il commence à se fatiguer donc je le monte dans sa chambre pour qu'il puisse se reposer...Mais voilà il ne dort "que" 1H00 PAS PLUS !! Je vais le chercher et je continue à jouer, à l'occuper jusqu'au prochain bibi de 12H00. Rebelotte pour jour avec lui. Vers 13h30-14h00 il se fatigue, je le monte et ne dort que 30 min PRECISE !!! :cry: Je vais le rechercher ( je le laisse même pleurer dans son lit pensant qu'il va se rendormir...Mais rien !). Je continue à m'en occuper, à jouer jusqu'au bibi de 16h00...Et là plus de dodo, fini, il ne veut plus du tout dormir jusque 20h00 !!! :? Pourtant je vois bien qu'il est super fatigué, j'essaye quand même de la mettre au lit mais il hurle pendant de longues minutes, donc je fini par allez le rechercher. Voilà, quand je regarde, je trouve que mon bébé dort très peux la journée, seulement 1h30 en tout !!! Pensez-vous que c'est parcequ'il dort toute sa nuit qu'il ne dort pas le jour ??? Ca me tracasse, je vois bien qu'il est fort fatigué mais ne vx pas dormir plus... :roll: Pouvez-vous me dire ce qu'il en est pour vous?? Vos bébés dorment-ils la journée malgrès qu'ils passent leurs nuits ?? Ce n'est pas evident pour moi d'occuper mon bébé toute la journée, y a des fois je ne sais plus quoi faire pour l'occuper... Merci pour vos réponses. Bisous à vous toutes et vos loulous. :D
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 22:37
[color=indigo:4318a8c233][b:4318a8c233]Bonsoir!! Et bien moi c'est pratiquement pareil. Le matin il se lève ver 8h 8h15, je lui donne son biberons environs 1/4 d'heure ou 1/2heure après sa dépend de lui, puis avec mon chéri on déjeune et là vers 9h30 10h je le met au lit, s'il ne dort qu'une demi heure je le remet au lit vers midi, s'il dort une heure en général j'essaye de l'occupé ou de le mettre dans son tapis de jeu mais il se lasse vite... Après le bib du midi il se fatigue ver 13h30 14h et pareil s'il ne dort qu'une demi heure je le remet au lit avant son bib de 16H, en général il pleur 10minute et s'endort. Et sinon c'est pareil le soir il ne veut pas dormir et pourtant il ne tient pas en place il est grognon et s'énerve donc je le balade en poussette ou alors je le met dans sa poussette le temps que je mange ver 19h et fais la folle pour le faire rire lol!!il aime bien se moquer de sa maman! et puis après un peu avant 20h je vais le mettre en pyjama et lui faire des massages avec de l'huile d'amande douce il adore et puis ensuite c'est le bibi et le gros dodo!! Donc bon je ne vois pas trop ce qu'on peut faire, je pense que c'est leur rythme mais je pense aussi qu'il faut les forcer un peu a faire des siestes, ou bien les promener pour les endormirs. bon courage[/b:4318a8c233][/color:4318a8c233]
karouest81 49 messages
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 10:42
Merci pour vos témoignage... Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule qui à un petit loulou qui ne dortpas la journée... :lol: C'est vrai qu'à choisir , je prefere aussi un bébé qui dort la nuit et pas le jour plutôt que le contraire :? Mais bon, si il pouvait faire une bonne petite sieste d'au moins 2h ce serait chouette pour maman :D De toute façon, nous n'avons pas le choix...Mais j'avoue que ce n'est pas evident d'occuper un petit toute une journée... Bisous à vous toutes et bonne continuation.
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 11:38
salut pourquoi tu n'essayerai pas d'augmenter les quantites passe à 120 ml et vois si elle boit ses biberons tu passeras peut etre à 5 bib par jour si elle termine ses bibs augmente petit à petit a+ une maman qui a eu 4 enfants
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 12:16
Mon fils a 2 mois et demi. Il fait ses nuits depuis qu'il a un mois, il dort environ 10 heures à 10h30 par nuit. Mais dans la journée il a des grandes siestes aussi, même si ce n'est pas encore à horaire régulier selon les jours. et j'ai remarqué que de toute façon quand il est fatigué il pleure, et plus il est fatigué et plus il pleure et plus c'est dur pour lui de trouver son sommeil de sieste... et on voit un bébé fatigué quand il baille ou est fort grognon. alors s'il ne trouve pas son sommeil, je vais près de son lit, je lui parle, le caresse, lui fait un bisou, lui redonne son pouce s'il l'a perdu et en qq minutes il se rendort. avant je le prenais dans les bras alors oui il se calmait sur le cou, mais dès que je le reposais il pleurait de plus belle... en étant encore plus fatigué... alors perso je crois que c'est un cercle vicieux et que nos petits ont vraiment besoin de sommeil en journée dès lors que leur comportement le montre.
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 17:24
[quote:275f71ddb0="lucekinder"][quote:275f71ddb0="raphaelle :)"]BONJOUR Mon petit aussi était un glouton, bon je suis pas pour le reglage forcé donc je donnais à la demande. Par contre ta fille finit-elle ses bibs? Si c'est le cas tu peux la passer à 120ml et on s'en fout si c'est pas ce qui est marqué sur la boite :wink: Bises[/quote:275f71ddb0] C'est rare quand elle finit tous ses bibs c'est pour cela que je me permettait de vous poser la question. De plus je suis aller a la visite des 1 mois et il m'a rien demander question alimentation,donc je ne sais pas quoi faire??[/quote:275f71ddb0] et bien je pense qu il faut donner à la demande (deux heures mini entre deux bibis m a t on dit à la PMI) et elle se règlera toute seule moi j ai fait erreur de vouloir qu elle ait tant de bibis par jour pour qu elle soit dans les normes et c est maintenant à deux mois et demi presque qu elle se règle car je lui donne ce qu elle veut et quand elle veut elle n est pas du tout réglée non plus l important c est que ton petit ai une bonne courbe de croissance vas tu à la PMI ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.