Mon BB a 3 mois et j'ai peur de passer a 4 bibis !!!

Discussions

Auteur
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 17:02
Bonjour à toutes, Voilà mon petit soucis. Mon bébé viens d'avoir 3 mois et 1 semaine. Avant il buvait 5 x 180 ml toutes les 3 à 4 heures (il ne réclamait jamais pour boire, c'est moi qui lui impose ses heures). A cause de ses 5 bibis il allait couché tard (le dernier à 9h30 ou 22h00) à cause de ça il est fort rochon car il est crevé déjà à 20h ou 20h30 ( à cause de ça je raproche plus ses bibis pour essayer de le mettre au lit plus tôt ). Après son dernier bibi il passe ses nuit de 22h à 8h (je dois le réveiller pour lui donner à boire). Mais voilà, aujourd'hui, je suis allée chez ma pédiatre qui m'a conseillée de passer à 4 bibis de 210 ml. [b:ef1946a9cb]Ce qui me fait "peur" c'est que déjà qu'elle ne buvait pas ces 180ml alors je vois pas comment elle va boire 210 ml et en plus vu que je vais passer à 4 bibis ça veux dire dodo plus tôt donc levé plus tôt !! Un bb qui va couché plus tôt se lève t'il plus tôt le matin ou ça ne change pas ?? Va t'il se réveiller encore à 8h00 comme avant ?? Et si il ne boit pas ses 210 ml est-ce grave, va t'il maigrir ?? Si à cause du changement du nombre de bibis va t'il se réveiller la nuit pour réclamer??[/b:ef1946a9cb] Voilà mes questions...Désolé si mon histoire est un peu brouillon mais pas évident d'expliquer par écrit... :oops: Merci d'avance à toutes pour vos conseils et vos expériences... :D
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 17:14
1)bonjour,il faut 1 peut de temps pour que son estomac grandisse avec les 210 ml,bref laisse lui s'habituer. ils y a des gros buveurs et les autres,ne te tracasse pas trop,sauf si tu vois qu'il maigrit sans avoir grandit par exemple 2)ma fille ne se levait pas plutot pour ca 3) il ne va pas forcement réclamer la nuit :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 10:30
[color=blue:89bebd11d3][b:89bebd11d3]coucou tout pareil que romelind :wink: (d'ailleurs j'adore tes interventions, je me sens moins seule... :lol: :lol: :lol: ) Ce qui me choque, c'est que tu réveilles ton bébé le main à 8h ??? Mais pourquoi ? Laisses-le dormir (sauf si tu dois aller travailler évidemment), couches le plus tôt dès qu'il fatigue en fait. :wink: Mon loulou a 16 mois et il se couche à 20h/20h30, je ne le fait pas lutter. Bon là, c'est les vacances, il se couche à 21h/21h30 et se lève à 9h. :P Bonne journée [/b:89bebd11d3][/color:89bebd11d3]
Maman allaitante et travailleuse
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 10:47
Coucou Je t'explique mon parcours quand je suis passé à 4 x 210 ml. Ton bébé se reglera de lui même tu peux l'aider un peu mais ne le reveille pas non plus pour manger car s'il a faim t'inquietes il se reveille !! Ne fais pas d'heures fixe mais plutot une tranche horaire genre : 8h à 9 h premier bibi de 210 ml le suivant 12 à 13h puis 16h à 17h et si tu fais le bain le soir moi perso je fais le bain vers 19.30 et je lui donne un bibi entre 20 et 20.30. Pour le sommeil, ne fais pas tenir ton bébé mais propose lui des siestes moi je fais une le matin, 1 autre l'apres midi en debut d'apres midi et parfois il veut faire une mini sieste en fin d'apres midi avant le bain. Peut etre qu au debut ton bébé sera legerement chamboulé mais il se reglera !!
elodie2508 18 messages
elodie2508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 12:11
moi je n'ai jamais rien imposé à mon fils qui a eu 3 mois le 10 il a toujours bu à la demande et maintenant il boit 1 bib de 210 entre 7h et 8h qd il se réveille un de 180 à 12h pareil à 16h et un autre de 210 vers 19h en général il est couché pour 20h et je ne le laisse pas lutter non plus qd il est fatigué c'est dodo. il s'est réglé tout seul et depuis une semaine il fait ses nuits
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 12:24
[b:27eaa0b5fd][color=olive:27eaa0b5fd]coucou.... alors là la pediatre....on peut pas les forcer à passer à 4 bibi de telle ou telle quantité!!!! ma fille est passée seule à 4 bibi à 2 mois de 180 et encore ca a empiré ses reflux donc on est redescendu à 150*4 pendant a peu pret 3sem et ca a été tip top ensuite elle est passé à 180 tout doucement et maintenant elle passe sur 2 bibi/j à 210 et elle va avoir 4 mois au début j'avsi peur des quantités que cele ne soit pas suffisant mais pour elle si!!!!! et la le 210 on lui fait à 12h et le soir bref laisse ta fille se regler seule tu verras un jour elle ne se reveillera pas pour le bibi de 22h et elle fera sa nuit complete[/color:27eaa0b5fd][/b:27eaa0b5fd]
karouest81 49 messages
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 17:32
merci pour vos réponses... :) Moi, je pensais qu'il fallait instaurer un rythme aux bébés pour qu'ils s'habituent à des journées les mêmes !! Mais bon, apparement NON, il faut les laisser faire eux-mêmes leurs journées... Je vais donc laisser faire les choses et ne plus lever ma fille le matin... Merci :wink:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 21:46
bonsoir mon fils a deux mois et demi et depuis 1 semaine et demi il est passé a 4 biberons par jours (avec avis du pediatre).... pour te donner une idée, il prend 1er bib au reveil vers 7h/8h (bib de 180) puis a 11h30/12 (bib de 180) puis 16h/16h30 (bib de 180)et enfin 21h/21h30 (bib de 210).... depuis ce passage, mon bébé dort mieux qu'avant.... plus de reveil la nuit et je vais le peser a la PMI et il prend le bon nombre de kilos pour son age....donc t'en fais pas...n'est pas d'inquietude....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.