Qu en penser vous

Discussions

Auteur
azle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 10:39
bonjour voila ma fille a 4 mois et ne commence seulement qu a prendre 150 ml et encore pas a chaque fois elle est a 5 ou 6 par jour encore elle pese 5 k 030 et elle ne fait toujours pas ses nuits je c est qu il faut etre patiente mais certains jours la patience .... cette nuit dernier bib a 21 h 150 ml et 1h30 elle n a pris que 60 ml avez vous des conseils et aussi elle n est pas super réglée a 1 h pres EN GENERAL
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 10:51
Un bébé n'a jamais un comportement linéaire, ce qui est arrivé hier ne se reproduira pas forcément le lendemain. Et dans les deux sens ! Pour le rythme il faut voir sur 48 hrs , pas 24. Laisse la se caler tranquille, ma puce à 6 mois me laisse quelquefois 120 sur un bib de 240, elle a plus faim c'est tout . Pour le sommeil désolée mais je peux pas t'aider, ma puce fait ses nuits depuis 4 mois et demi , donc depuis qu'elle a 1 mois 1/2.
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2008 à 11:26
[quote:f77ac1b80c="azle"]bonjour voila ma fille a 4 mois et ne commence seulement qu a prendre 150 ml et encore pas a chaque fois elle est a 5 ou 6 par jour encore elle pese 5 k 030 et elle ne fait toujours pas ses nuits je c est qu il faut etre patiente mais certains jours la patience .... cette nuit dernier bib a 21 h 150 ml et 1h30 elle n a pris que 60 ml avez vous des conseils et aussi elle n est pas super réglée a 1 h pres EN GENERAL[/quote:f77ac1b80c] ma fille de deux mois ne prend pas non plus tous les bib's qu elle devrait ! avant chaque biberon j ai un peu d appréhension ! en fait j ai remarqué que quelques fois elle pleurait non pas car elle avait faim mais de fatigue et lorsqu elle se réveillait ce n était pas forcément car elle avait faim par exemple hier matin elle s est réveillée à 7h elle avait mangé à 4h et je sais par expérience qu elle n aurait mangé que 60 g si je lui avait donné bib alors je l ai prise dans mes bras je lui ai donné sa tétine :wink: (le test aussi pour savoir si vraiment faim) et elle s est rendormie jusque 9h et là elle m a fait un gros bib de 150 ml ! oh miracle sans devoir insisté un peu ! :D :D :D en fait il faut reconnaitre pleurs de faim de sommeil de besoin de calins ... pas facile au début je trouve :roll: :roll: :roll: et puis j ai lu et remarqué par la suite que parfois la nuit le bébé 'pleurniche' sans être vraiment réveillé et si on intervient pas il va continuer son cycle du sommeil ma fille me le fait de temps en temps je l entends et j attends qu elle réveille toute la maison avant de me lever lol parfois on focalise trop sur les bib's tu ne trouves pas ? avec leurs tant de bibs par jour !
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 11:52
pour les nuits! puisque tu dis qu'elle ne prends que 60ml!! c peu etre tout simplement qu'elle n'a pas faim et se reveille pour autre chose!! jte conseille te lui mettre la tetine!! ou lui faire un calin et la rassurer!!et tu verras que petit a petit elle ne reclamera plus!!et finira par faire ses nuits
azle 23 messages
azle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 12:10
oui c est vrai qu on focalise sur les bibs pour la tetine je lui remets quand elle me fait ca mais elle continue a chouiner ou parler pour finir en general par pleurer c est pas toutes les nuits qu elle me prend que 60 mais c est vrai quelle prend moins que la journee , et parfois elle est reveillé elle a envie de jouer et fais de grand sourire a 4 h du mat ENFIN
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2008 à 12:23
[quote:f4742bfe74="azle"]oui c est vrai qu on focalise sur les bibs pour la tetine je lui remets quand elle me fait ca mais elle continue a chouiner ou parler pour finir en general par pleurer c est pas toutes les nuits qu elle me prend que 60 mais c est vrai quelle prend moins que la journee , et parfois elle est reveillé elle a envie de jouer et fais de grand sourire a 4 h du mat ENFIN[/quote:f4742bfe74] ma petite fait pareil en ce moment! je lui ai donné un doudou que je mets contre elle depuis quelques jours et elle se rendort mieux depuis ! et en plus avec la chaleur ! moi je suis obligée de la réveiller pour qu elle continue à téter ! il y a de ça aussi je pense AZLE, ils sont un peu déstabilisés et fatigués ! comme nous :( :( :( au niveau débit tétine maintenant j en ai pris une qui va plus vite et j ai remarqué qu elle prenait plus et se fatiguait moins à téter ! as tu essayé de changer tétine qui débite plus de lait ? :?: :?: :?: :?: :?:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 13:50
[quote:f69c5a5dd7="azle"]bonjour voila ma fille a 4 mois et ne commence seulement qu a prendre 150 ml et encore pas a chaque fois elle est a 5 ou 6 par jour encore elle pese 5 k 030 et elle ne fait toujours pas ses nuits je c est qu il faut etre patiente mais certains jours la patience .... cette nuit dernier bib a 21 h 150 ml et 1h30 elle n a pris que 60 ml avez vous des conseils et aussi elle n est pas super réglée a 1 h pres EN GENERAL[/quote:f69c5a5dd7] déjà te focalise pas sur la boite du lait, leur bareme c'est qu'a titre indicatif :D son poids, ça nous aide pas trop non plus ... l'essentiel est que sa courbe soit bien, si elle maigri là c'est mauvais signe . ma fille a 4 mois et demi et c'est vraiment pas une grosse mangeuse, elle est à 4x180 depuis presque 1 mois et demi et ne prend pas plus ! desfois elle prend que 90 ou 120 :? mais si elle en veut plus je vais pas la forcer, faut se dire que c'est comme pour nous, si on est fatigué, si on a chaud, on a moins faim ! les bébés c'est pareil ! pour les nuits, là je peux pas t'aider étant donné que ma fille fait ses nuits depuis qu'elle a 1 mois :roll: essaye peut etre de la laisser pleurer et si elle se rendort c'est qu'elle avait pas faim :wink: le test de la tétine c'est génial, moi aussi de temps en temps je le fais ! j'enlève la tétine du bib et je lui donne , si elle chuque c'est qu'elle a faim et je fonce faire un bib :D
azle 23 messages
azle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 14:25
QUE VEU TU DIRE PAR SI ELLE CHUQUE
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 14:55
[quote:7ecd6296e6="azle"]QUE VEU TU DIRE PAR SI ELLE CHUQUE[/quote:7ecd6296e6] pardon ! ça doit etre une expression que du sud ouest :lol: si elle tete quoi :wink:
azle 23 messages
azle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 18:55
AH OK JE VOULAIS ETRE SUR BON JE TESTERAI MERCI LES FILLES
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.