Il finit tous ses bib mais regurgite beaucoup...

Discussions

Auteur
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 19:16
Coucou! j'ai parcouru toutes les pages, mais pas trouvé de réponses à mon souci! Mon bébé à 2 mois et demi et pèse 4,5 kg. Il a bu pendant 1 semaine (avant j'allaitais) 4 bib de 180ml par jour. Depuis 3 jours, il en boit 5 de 180 ml, les finit tous mais régurgite beaucoup plus. ça a vraiment l'air du surplus. Comme il finissait tous ses bib j'ai essayé un de 210 ml et il l'a fini aussi, mais alors là il a encore plus régurgité et avait l'air bien mal après.. J'ai l'impression qu'il ne sait en fait pas s'arrêter et donc se rend malade.. car il était bien mieux quand il en prenait 4 de 180. Qu'en pensez-vous si je lui en laisse 5 car il les réclame mais de 150 ml. J'ai essayé un comme ça aujourd'hui, il l'a fini bien sûr, a presque pas régurgité et avait l'air bien repu après... Merci pour vos réponses!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 19:48
nous aussi, on a une gloutonne qui ne sait pas s'arrêter et peut régurgiter beaucoup, du coup. Ce qu'on fait c'est qu'on la force à boire le bib lentement, à faire plusieurs rots pendant le bib, on fait des pauses, et passé la dose normale, qu'on sait qui lui convient, on ne lui en redonne que petit à petit, si vraiment elle demande. Bref on fait durer le bib ! ça évite les régurgitations, elle prend pas trop :wink:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 20:06
Merci Tranquille pour ta réponse!! Bon ben ce soir je lui ai quand même donné 180 ml... mais il pleurait après, bon il s'est très vite endormi, alors c'est dur de savoir s'il a encore faim ou non. J'essaie de lui faire faire des pauses mais alors dans ce cas il HURLE mais hurle jusqu'à ce qu'il ait à nouveau le bib dans la bouche :? ce soir je me demande en fait plutôt s'il n'aurait pas assez.. mais bon il pèse même pas 5kg alors je sais pas s'il peut passer à 5 bib de 210... :shock: ça me paraît beaucoup pour son p'tit poids...
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 20:13
alex regurgite beaucoup aussi. il a du motilium a prendre avan chaque repas. c'est aussi un glouton. Pour la quantiter des bib, je prener ce qu'il disais sur la boite voir une dose en plus. a la fin du bib il pleurer un petit peut comme si il avai encor faim. mais au bout de 2, min il s'arreter. et oui la fin du bib avai eu le temp de decendre dans l'estomat. A savoir que la regurgitation d'un bb est normale. le claper qui fermer l'estoma n'est pas encor former. il faut conter entre 6 a 9 mois. sa iras mieu apres. Si les regurgitation sont tres importante, parler en a votre medecin. il donnera des produit pour epaicire le lait se qui lilmite la regurgition. Mais il est vrais que faire boir bb tres doucement peut edai a mieu digerer. Bon courage a toute :wink:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 20:18
Ptipimous :arrow: merci poir ta réponse... En fait les régurgitations sont pas si fréquentes que ça, mais plus importantes si je donne des bib plus grands, donc je me disais qu'il savait pas s'arrêter, car lui aussi si je lui donne un 150ml, il pleure juste après et après son rot, hop plus de soucis... Bref, que de questions ;) je vais essayer de repasser aux 150 ml demain et regarder s'il a vraimenet faim... Merci et bonne nuit!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 10:01
[quote:f603224623="gaguimousse"]Merci Tranquille pour ta réponse!! Bon ben ce soir je lui ai quand même donné 180 ml... mais il pleurait après, bon il s'est très vite endormi, alors c'est dur de savoir s'il a encore faim ou non. J'essaie de lui faire faire des pauses mais alors dans ce cas il HURLE mais hurle jusqu'à ce qu'il ait à nouveau le bib dans la bouche :?[/quote:f603224623] ah je connais ça, c'est énervant à force !! nous on essaye de la ballader, d'être patients, mais on finit toujours par lui recoller le bib dans le bec, forcément !! :lol:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 11:09
[quote:0cc3631bbc="gaguimousse"]Coucou! j'ai parcouru toutes les pages, mais pas trouvé de réponses à mon souci! Mon bébé à 2 mois et demi et pèse 4,5 kg. Il a bu pendant 1 semaine (avant j'allaitais) 4 bib de 180ml par jour. Depuis 3 jours, il en boit 5 de 180 ml, les finit tous mais régurgite beaucoup plus. ça a vraiment l'air du surplus. Comme il finissait tous ses bib j'ai essayé un de 210 ml et il l'a fini aussi, mais alors là il a encore plus régurgité et avait l'air bien mal après.. J'ai l'impression qu'il ne sait en fait pas s'arrêter et donc se rend malade.. car il était bien mieux quand il en prenait 4 de 180. Qu'en pensez-vous si je lui en laisse 5 car il les réclame mais de 150 ml. J'ai essayé un comme ça aujourd'hui, il l'a fini bien sûr, a presque pas régurgité et avait l'air bien repu après... Merci pour vos réponses!![/quote:0cc3631bbc] kikou jai aussi un goulu car mon fils de 2 mois et 3 jours boit des bib de 180ml 5 par jours. et regurgite pas mal au dernier du soir, alors je suis passee au 150ml sur celui du soir et il regurgite pas, je lui fais des pause pour le rot. sinon il boit le bib en 5 minutes. il fait 3k500 a la naissance pour 49cm et la il fait 5k300 pour 63 cm et se porte a merveille. a la base il doit faire que du 150ml pour son age jusqua 4 mois cest noter sur la boite de lait, mais il et tellement bon mangeur que deja a 1 mois il fesait du 180ml. le medecin a dis qu il ne faut pas que je depasse les 180ml
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 21:47
Coucou, Pour les régurgitations, mon pédiatre m'a conseillé de faire durer le biberon un maximum... pas moins de 30 mn ! Du coup, on fait une pause de 5-10 mn à la moitié du bib... il pleure au début mais, si on se ballade dans la maison, il s'arrête de pleurer. Résultat : il fait un petit rot au milieu, et ressent mieux ensuite l'effet de satiété parait-il (je dis ça parce que le mien ne sait pas s'arrêter !...)
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 21:49
jarsalex :arrow: je vais essayer de faire ça, merci pour le conseil, ici les bib durenet 10' et si je fais une pause il hurle aussi mais pas moyen de le clamer, mais je vais essayer les ballades entre deux! Merci!
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 08:24
ben sinon, il y a un lait magique ....Manon régurgitait beaucoup à n'importe quelle heure et en quantités importante. On est passé au lait Picot 1er age AR 16,5e en pharmacie et depuis, plus rien, le top...je peus meme la mettre dans osn parc 1/4h à peine après qu'elle ait mangé !! c'est pas magique ça?
100drine77 18 messages
100drine77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 07:08
Salut les filles! Moi mon petit bout va avoir 4 mois dans quelques jours et régurgite bcp depuis petit! Il était sous Guiguoz confort avec Magic mix à la mater, puis est passé à l'enfamil AR.... Il est capable de régurgiter après le bib pour évacuer un trop lpein mais aussi 3h après le bib alors que le lait est digéré! N'y tenant plus, j'ai essayé plusieurs laits : Gallia premium digest, Modillac confort, Modillac digest + Gumlik.... Rien à faire... La pédiatre que j'ai vu hier m'a de nouveau prescrit du motillium et du gaviscon mais j'aimerai ne pas avoir à lui en donner! Pensez vous que je puisse passer aux petits pots en alternant avec les bibs ou est-ce trop tôt? Merci de vos réponses
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 07:32
[quote:11484bdc87="100drine77"]Salut les filles! Moi mon petit bout va avoir 4 mois dans quelques jours et régurgite bcp depuis petit! Il était sous Guiguoz confort avec Magic mix à la mater, puis est passé à l'enfamil AR.... Il est capable de régurgiter après le bib pour évacuer un trop lpein mais aussi 3h après le bib alors que le lait est digéré! N'y tenant plus, j'ai essayé plusieurs laits : Gallia premium digest, Modillac confort, Modillac digest + Gumlik.... Rien à faire... La pédiatre que j'ai vu hier m'a de nouveau prescrit du motillium et du gaviscon mais j'aimerai ne pas avoir à lui en donner! Pensez vous que je puisse passer aux petits pots en alternant avec les bibs ou est-ce trop tôt? Merci de vos réponses[/quote:11484bdc87] coucou mon fils regurgite depuis sa naissance, je suis passé aux petits pots à 5 mois et demi mais sa n'a rien changé. Maintenant il a 10 mois et sa c'est un peu calemé. Avant il régurgité 10 à 15 fois par jours au moins et maintenant c'est plus que 1 ou 2 fois. Mon pediatre ne s'est jamais inquièté et m'a dit que sa passera avec l'age.
100drine77 18 messages
100drine77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 08:49
coucou mon fils regurgite depuis sa naissance, je suis passé aux petits pots à 5 mois et demi mais sa n'a rien changé. Maintenant il a 10 mois et sa c'est un peu calemé. Avant il régurgité 10 à 15 fois par jours au moins et maintenant c'est plus que 1 ou 2 fois. Mon pediatre ne s'est jamais inquièté et m'a dit que sa passera avec l'age. Merci pour ta réponse..... Dommage pour la diversification parce que je pensais que cela allait apporter une solution aux régurgitations :=( Bon courage à toi et ton petit bout de chou!
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 22:41
slt! je vois beaucoups de message disant que vos bébé sont glouton ....ma question es qu'il s'étouffe lorsque il veulent boire vite? parceque j'ai se problème et j'ai maintenant la trouille d'y donner son bibi merci
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 15:12
[quote:b82efeb8a8="gaguimousse"]Coucou! j'ai parcouru toutes les pages, mais pas trouvé de réponses à mon souci! Mon bébé à 2 mois et demi et pèse 4,5 kg. Il a bu pendant 1 semaine (avant j'allaitais) 4 bib de 180ml par jour. Depuis 3 jours, il en boit 5 de 180 ml, les finit tous mais régurgite beaucoup plus. ça a vraiment l'air du surplus. Comme il finissait tous ses bib j'ai essayé un de 210 ml et il l'a fini aussi, mais alors là il a encore plus régurgité et avait l'air bien mal après.. J'ai l'impression qu'il ne sait en fait pas s'arrêter et donc se rend malade.. car il était bien mieux quand il en prenait 4 de 180. Qu'en pensez-vous si je lui en laisse 5 car il les réclame mais de 150 ml. J'ai essayé un comme ça aujourd'hui, il l'a fini bien sûr, a presque pas régurgité et avait l'air bien repu après... Merci pour vos réponses!![/quote:b82efeb8a8] coucou, alors moi aussi mon glouton regurgite pas mal. pourtant le medecin ma donnerle gulmik a mettre dans on bib, mais je trouve qu il regurgite toujours pareil. il boit 3 bib de 180ml par jours et le soir 210 ml et celui la il le regurgite pas. alors je comprend pas. et il a 3 mois et 3 jours mesure 65 cm et 6k100
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.