Conservation de l'eau minerale pour les biberons

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 11:26
Bonjour, Je me pose des questions sur la conservation de l'eau minérale qui sert à préparer les biberons, et sur la conservation des biberons préparés de manière générale. Je lis tout et son contraire. Qu'en pensez-vous ? Une fois la bouteille d'eau minérale ouverte, faut-il la conserver au réfrigérateur ? ou la laisser à température ambiante ? Une fois le biberon préparé, combien de temps peut-on attendre avant de le donner à bébé, en temps normal ? et dans un sac isotherme ? Merci pour vos réponses.
Guest305216
198 messages
Guest305216
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 15:13
SALUT moi meme je savais pas et conservais mes bouteilles d'eau au frigo :? pas top car mon loulou moi bois a temperature ambiente. donc on rechaufai et refroidissais galerre lol j'ai demander a ma sage femme de pmi et on peut garder 1 bouteille ouverte 24 h en dehore du frigo sans probleme. moi je remplie mes bib le matin pour la journée comme ca tranquille et je prend de l'eau de la marque carouf en bouteille de 50 CL et c'est pas plus cher et c'est plus economique ,vu que nos petit bout boive pas 1litre5 en 24 H voila j'espere que j'aurais pu t'aidé. ps: desolé pour les fautes pas top en ecriture :wink:
Guest305216
198 messages
Guest305216
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 15:14
je suis plus enceinte lo c'est un encienne banniere :lol: mon loulou a 3 mois. desoler
Guest305216
198 messages
Guest305216
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 15:15
a faire des essay je fais des betise lol bon a+
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 15:30
moi ça dépend où je me trouve... si je suis à la maison je stocke dans le frigo, sinon ben à température ambiante... par contre, moi elle finit la bouteille... enfin c'est pas une bouteille pour 24h... il n'y a qu'elle qui s'en sert, donc ben quand la bouteille est vide, j'en recommence une autre... sinon pour les bib', perso, je les prépare en avance... je les stocke au frigo en attendant qu'elle les boive, et si on est de sortie, je mets de l'eau dans le bib' et je prends une dose de poudre à côté... voilà, c'est ce que j'ai appris dans mes cours, et ma fille ne s'en porte pas mal... :wink: :wink:
MARINE
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 22:56
Alors moi je ne fais pas attention...j'ai toujours laissé la bouteille entamée à température ambiante rebouchée (au début elle pouvait bien faire 48 heures...) ...je ne pense pas que ca soit très important...
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 23:01
Le bib ne doit pas etre gardé plus d'une heure une fois préparé et, qd je sors, je ne prépare pas les bibs en avance (surtout pas ds un sac isotherme): je prends ma bouteille d'eau, des dosettes de lait préparées à l'avance dans des ptites boites empillables concues exprès pour ca (surtout que je fait un savant mélange de 2 laits avec un epaississant...), mes bibis et je reconstitue mes biberons au dernier moment qd bebe reclame. Faut faire très attention avec le lait.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.