Pb de digestion, pb de lait ?? bb pleure apres ses bib!!!

Discussions

Auteur
Message
enviedbebe3 14 messages
enviedbebe3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2008 à 21:23
Bonjour à toutes !! Jai un petit garçon, Hugo, qui va avoir 1 mois et une semaine demain... Jai remarqué que depuis quelques jours maintenant il fait la grimace après avoir fini son biberon (environ 140 ml) et semble etre gêné par des remontées (alors qu'il fait bien ses rots)... Aussi, des fois, alors qu'il est tout calme dans mes bras il se met à se tortiller et à hurler comme si quelque chose le gênait... Jen avais déjà parler à ma pédiatre mais comme les tétées que je lui donnait étaient trop longues (entre 15 et 30 minutes) elle m'a dit de réduire le temps de prise du bib à 10 minutes et on verrait si changements...c'est vrai que bébé dort beaucoup mieux depuis que je fais ça mais la journée il a toujours ces gênes bizarres ainsi que beaucoup de gaz qui semblent le gêner... La pédiatre m'a dit après peut etre qu'on passera au lait 1er age gallia "spécial digestion" (au lieu du gallia 1er age normal)... Avez vous déjà utilisé ce lait spécial digestion et avez vous remarqué de réels changements pour la digestion de votre bébé???? Je pense appeler lundi matin ma pédiatre pour lui demander si je peux essayer de passer à ce lait mais jaimerai avoir quelques témoignages :roll: Merci beaucoup à toutes d'avance :D
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 22:44
Bonsoir et bravo pour ton loulou! Peut-être a t'il simplement des petites colliques.....si il se tortille comme un ver..a t'il de vrais rejets de lait ou est-il juste gêné après le bib??? Tu sais, c'est très fréquent, et passer à un lait spécial n'est pas une mauvaise idée....en tout cas, ça vaut la peine de tenter si ça le soulage! bonne nuit Pic'
enviedbebe3 14 messages
enviedbebe3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2008 à 23:00
[quote:40266c98c8="agnesbfr"]coucou ! c'est bizarre pour moi ton loulou semblent avoir des petits reflux, je trouve ça étrange de réduire le tps au bib, normalement on parle en quantité et pas en temps pour un bib ?????? !!!!!!! comment tu fais si en 10 mn il a pris que 30 ml ?????? :shock: curieux enfin je ne connais pas le lait spécial digestion, moi le mien est au gallia anti régurgitations, ça a bien marché pour ces reflux, ça + coussin anti régurgitations et tout va bien..... Gallia est une bonne marque :roll: :wink: y a pas de raison que ça soulage pas ton bébé s'il a besoin de ce lait voilou j'espère que tu vas résoudre ce souci bye[/quote:40266c98c8] Salut agnesbfr !!! Merci beaucoup pour ta réponse...je me suis trompée dans l'appellation du lait spécial gallia, mais c bien ça dont je parlais le lait anti régurgitation (gallisima c ça??)... J'espère que lundi ma pédiatre me dira ok pour ce lait alors, vu qu'il a été bénéfique pour ton ptit bout à toi :wink: En ce qui concerne le temps de tétée, 10 min ça fonctionne très bien avec mon ptit bout. la pédiatre m'a expliqué qu'au début, les nourrissons, prennent 80% de leur besoin durant les 6 à 7 premières minutes de sa tétée...donc je procède comme ceci : durant environ 6 à 7 min je le laisse téter, et en effet, je vois qu'au bout de ce temps il prend lui même une pause, donc jen profite pour lui retirer le bib tout doucement et je le fais roter, et là en général, il rote pratiquement tout de suite...ensuite je lui redonne le bib durant 3 ou 4 minutes...et je peux te dire que, en tout cas, pour mon ptit bout, ça marche nickel !!! il était à 120 ml, on a même dû passer à 150 ml tellement il finissait tout à chaque bib !!! Et là il boit en général 6 biberons de 140ml par jour !! et il sendort beaucoup mieux et plus vite la nuit (car au début on lui donnait le bib pendant 15 à 30 min mais après il ne rotait pratiquement jamais et on devait passer un temps fou à lendormir la nuit et la journée il réclamait le bib beaucoup plus souvent) Donc voilà nous sommes plutot contents de cette méthode mais comme tu as pu le voir, les problèmes de digestion persistent.... Donc vivement lundi que jai le feu vert pour passer au même lait que toi :) !! Et au fait, ou t'es-tu procurer un coussin anti régurgitations :?: :shock: je ne connaissais pas du tout !!! Merci encore de m'avoir lu et merci d'avoir pris le temps de me répondre c très gentil !! Peut être à plus tard et plein de bonheur pour toi et ta ptite famille :D Bizzzzzzzz [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pixels,516bab2e9dac2948149c9dd072710257.jpg.html][img:40266c98c8]http://images4.hiboox.com/images/2708/516bab2e9dac2948149c9dd072710257.jpg[/img:40266c98c8][/url]
enviedbebe3 14 messages
enviedbebe3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2008 à 23:06
[quote:f7f6f37977="*Picorette*"]Bonsoir et bravo pour ton loulou! Peut-être a t'il simplement des petites colliques.....si il se tortille comme un ver..a t'il de vrais rejets de lait ou est-il juste gêné après le bib??? Tu sais, c'est très fréquent, et passer à un lait spécial n'est pas une mauvaise idée....en tout cas, ça vaut la peine de tenter si ça le soulage! bonne nuit Pic'[/quote:f7f6f37977] Merci beaucoup picorette !!!!!!!!!! Félicitation à toi pour tes trois petits bouts :D Oui effectivement il a quelques rejets de lait après chaque bib, et dès qu'il a fini son bib, il fait son rot puis se met à grimacer, déglutir, et pleure !!! et parfois alors que ça fait une ou deux heures kil a pris son bib, durant une de ces crises de pleurs, il se met à lâcher un énorme rot...donc on sent bien qu'il est gêné :cry: :roll: et quand il pleure aussi il a beaucoup de gaz... :roll: donc voilà coup de fil à la pédiatre s'impose en espérant qu'elle me dise ok pour le lait spécial :roll: A bientot, je vous tiendrai au courant :wink: Biiizzzzzzzzz
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2008 à 10:34
coucou a cet age la c un peu normal son systeme digestif est immature mon fils juska 3 voir 4 mois environ il se tortillait dans tous les sens ce sont des collikes sinon oui essaie un autre lait pour voir si ca lui convient les rejets sont normaux si c en petite kantite essaie l ostheopatie ca marche super bien ca les soulage biz
enviedbebe3 14 messages
enviedbebe3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 13:44
Recoucou les filles!!! C'est bon mon pédiatre est d'accord pour que je passe au gallia digest prenium anti régurgitation :D Suis trop contente, j'espère que ça va marcher sur mon ptit bout :roll: Jai vu sur d'autre post que pas mal de maman l'avait essayé pour leur bébé et que ça fonctionnait super bien...donc on verra :!: Et merci à toi flomaya pour ton message :D J'essaie ce nouveau lait pour le bib de 14h30, jvous tiens au courant :!: :wink: Bisous à toutes !! Bonne journée :!:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 18:19
[quote:db34a17dac="lujim77"]Bonjour à toutes !! Jai un petit garçon, Hugo, qui va avoir 1 mois et une semaine demain... Jai remarqué que depuis quelques jours maintenant il fait la grimace après avoir fini son biberon (environ 140 ml) et semble etre gêné par des remontées (alors qu'il fait bien ses rots)... Aussi, des fois, alors qu'il est tout calme dans mes bras il se met à se tortiller et à hurler comme si quelque chose le gênait... Jen avais déjà parler à ma pédiatre mais comme les tétées que je lui donnait étaient trop longues (entre 15 et 30 minutes) elle m'a dit de réduire le temps de prise du bib à 10 minutes et on verrait si changements...c'est vrai que bébé dort beaucoup mieux depuis que je fais ça mais la journée il a toujours ces gênes bizarres ainsi que beaucoup de gaz qui semblent le gêner... La pédiatre m'a dit après peut etre qu'on passera au lait 1er age gallia "spécial digestion" (au lieu du gallia 1er age normal)... Avez vous déjà utilisé ce lait spécial digestion et avez vous remarqué de réels changements pour la digestion de votre bébé???? Je pense appeler lundi matin ma pédiatre pour lui demander si je peux essayer de passer à ce lait mais jaimerai avoir quelques témoignages :roll: Merci beaucoup à toutes d'avance :D[/quote:db34a17dac] Quand Mylan se tortillait après un bib en pleurant il avait encore faim. Du coup on est passé à la dose supérieur. de plus il buvait ses bib en moins de 10 min (pas bon du tout). On a changé de bib et de tétine et sa va mieux. En sortant de la maternité il avait enfamil premium mais on a vite changé pour gallia digest qui lui tient plus au corps. Je suis surprise que l'on te dise de réduire le temps du bib mais bon.
enviedbebe3 14 messages
enviedbebe3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 13:50
[color=indigo:6f109f0288][b:6f109f0288]Coucou les filles !!! Pour commencer merci BB2008 pour ton message !! En ce qui concerne le temps de tétée, pour notre bb à nous ça fonctionne super bien, et selon ma pédiatre un nourrisson prend ses besoins en lait durant les 6 à 7 premières minutes de tétée, les 20 % restant il les prend durant 3 à 4 minutes restantes.... Et depuis que je fais ça et que jai changé de lait pour gallia prenium digest, et bien, tout va bien, beaucoup moins de régurgitations et bébé ne pleure plus après le bib !!! Et quant à augmenter la dose, on ne va pas abuser non plus car mon ptit bout est déjà à 150 ml par biberon, il ne faut pas oublier aussi qu'ils ont de tout petit estomac, d'où problème de digestion aussi si trop de "gavage" !! :wink: Gros bisous à toutes et à vos ptits bouts :wink:[/b:6f109f0288][/color:6f109f0288][/b]
mikabou 1 messages
mikabou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 14:16
mon petit garcon a 1mois cela fait 4 fois que l on change de lait le pediatrie pense a un e allergie aux proteine de lait de vache il m adonc conseille un lait au soja alexandre est tjs gene aux biberon il pleure se tortille ds tt les sens cela fait qd meme 4 semaine que cela dure j espere reellement que c est ce simon ns serons oblige de l hospitalise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.