Jusqu'a quel age steriliser les biberons???

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 16:20
coucou tout est dans le titre..... jusqu'à quel age faut il steriliser les biberons? mon bébé a deux mois et je me demande si quand on va partir en vacances en aout , faudra t'il que j'amene aussi le sterilisateur.....
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 16:29
Coucou, Moi pour ma part j'ai stérilisé jusqu'à ses 4 mois . Après étant donner qu'elle allait chez la nounou et qu'elle commencé à attraper ce qu'on lui donner je me suis dit que ça ne servait plus à rien de le faire. Après chacune fais de son mieux tu en as qui stérilisent jusqu'à 6 mois et d'autres ne l'ont jamais fait. Biz
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 21:24
Mon pediatre m'a dit d'arreter de steriliser car elle commencait a tout emmener a sa bouche :wink: . Donc je sterilise que une fois par semaine quand meme. :wink: Perso, je part en vacances aussi et j'emmene le sterilisateur micro onde avec les bibes a l'interieur comme ca moins de place perdu :wink: .
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 21:50
j'ai stérilisé jusque 4 mois parce que je ne travaillais pas et que j'avais le temps, mais en fait je ne suis pas sure que ca serve a grand chose, y'a des mamans qui ne stérilisent pas du tout laves bien tes biberons dès que bébé a mangé, rince les à l'eau bouillante, je pense que ca doit suffire comme ca les vacances te feront l'occasion d'arrêter de stériliser!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 11:19
coucou, c'est pas une question d'âge je pense ..... mais plutôt de soucis du détail !!!!! je continue à tout stériliser et ma fille va sur ses 7 mois :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 10:49
La "conscience" comme tu dis va de paire avec le soucis du détail. Quant au fait de stériliser les bib mais pas le reste c'est effectivement ridicule; d'où, pour ma part, la stérilisation de tout et n'importe quoi qui peut entourer ma fille. Enfin, créer leurs propres anticorps, ils ont bien l'occasion de le faire en rencontrant d'autres personnes, d'autres bébés, en se promenant dans la rue, dans les magasins, bref, des microbes y en partout certes, mais si je peux éviter un maximum d'en avoir chez moi, ça m'arrange :wink:
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 17:25
Salut, A la maternité, on m'a dit qu'on ne stérilisait plus. Que de toute facon meme sur un bib stérilisé les microbes revenaient et que pour les mamans qui allaitent le bout de sein ne l'ai pas.
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 10:26
moi j'ai stérélisé jusqu'a ces 4 mois , maintenant je l'ai lave bien à l'eau chaude ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.