Help sur le choix du lait!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
cox 51 messages
cox
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2008 à 20:47
bonsoir!!!!!! voilà mon problème : ça fait maintenant plus d'1 mois que nous donnons à clément du gall** dig** pre** et il le supportait très bien. depuis une semaine on sentait bien qu'il avait besoin de plus ou que son lait ne le calait plus suffisament mais comme il est déjà à 4x210ml je ne veux pas augmenter les doses, il est trop petit. alors j'ai profité de la visite du 3ème mois pour parler de tout ça avec mon méd qui nous a conseillé de changer de lait pour un lait satiété et de mettre de la blédine dans bib du soir. ok, aussitôt dit aussitôt fait. j'ai pris le nova** satiété et mis farine dans bib du soir et ne pas augmenter encore ça ferait trop vu qu'il régurgite un tout petit peu. et là c'est la cata : clément réclame au bout de 3h entre chaque bib, pleure (que dis-je il hurle) après le bib parce que ça va trop vite et qu'il en veut encore... en bref une cata!!!!!!!!!! quel lait donnez-vous à vos petits gloutons? le gall** ne lui suffit plus, lequel puis-je lui donner qui soit plus nourrissant et plus épais que le gall**? désolée d'avoir été longue... merci d'avance pour vos réponse bisous
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2008 à 20:55
[quote:05ced13790="cox"]bonsoir!!!!!! voilà mon problème : ça fait maintenant plus d'1 mois que nous donnons à clément du gall** dig** pre** et il le supportait très bien. depuis une semaine on sentait bien qu'il avait besoin de plus ou que son lait ne le calait plus suffisament mais comme il est déjà à 4x210ml je ne veux pas augmenter les doses, il est trop petit. alors j'ai profité de la visite du 3ème mois pour parler de tout ça avec mon méd qui nous a conseillé de changer de lait pour un lait satiété et de mettre de la blédine dans bib du soir. ok, aussitôt dit aussitôt fait. j'ai pris le nova** satiété et mis farine dans bib du soir et ne pas augmenter encore ça ferait trop vu qu'il régurgite un tout petit peu. et là c'est la cata : clément réclame au bout de 3h entre chaque bib, pleure (que dis-je il hurle) après le bib parce que ça va trop vite et qu'il en veut encore... en bref une cata!!!!!!!!!! quel lait donnez-vous à vos petits gloutons? le gall** ne lui suffit plus, lequel puis-je lui donner qui soit plus nourrissant et plus épais que le gall**? désolée d'avoir été longue... merci d'avance pour vos réponse bisous[/quote:05ced13790] 210 ml, normalement c'est bon côté quantité (le mien qui était un gros bébé était à cette quantité avant). Par contre, le Novalac Satiété est assez liquide et ne s'épaissit que dans l'estomac... Le lait est peut-être tout simplement moins épais, et peut-être que ton bébé le boit plus vite, sans avoir eu le temps d'assouvir son besoin de succion ? as tu éventuellement essayé de lui donner avec une tétine à débit moins rapide ? Après s'il tient 3h, c'est tout simplement qu'il a de grands besoins... le mien m'a fait la même chose pendant longtemps... maintenant, il tient bien 3h30/4h30 entre deux biberons ;o) (et, par contre, nous sommes redescendus à 180 ml sur conseils du pédiatre car mon bébé régurgite beaucoup... ce qui ne l'empêche pas de patienter autant qu'avant entre deux bib's et de faire de grandes nuits de 12/13h voire plus !! tout ca sans céréales le soir !)
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 21:29
Bonsoir! Connais-tu le LEMIEL 1????(laboratoires nutricia en gde surface) réputé pour bébés gloutons....formule épaissie, très digeste et qui câle bien! C'est un lait vieux comme le monde, mais je ne connais pas plus efficace pour calmer les grosses famines! bisou et bonne soirée agipa
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2008 à 22:19
a tu penser que ton fils n'ait peu etre pas faim mais mal au ventre car il mange trop??? ..... Tu le connai mieu que personne mais il a peu etre des coliques. Prend bien soin de ton petit loulou
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 22:28
oui le lémiel est bien je l'ai utilisé car lola ne voulait plus son lait de naissance. La pédiatre me l'a indiqué car il a bon goût .
cox 51 messages
cox
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 11:15
bonjour!! chloep : clément a en effet eu des coliques mais c'est passé depuis qu'on le fait dormir sur le ventre et avec le changement de lait gall**. pour les quantité ça fait 1mois maintenant qu'il boit 4x210ml et le méd nous a dit que vu son poids et sa taille c'était justifié : il pèse 7kg200 pour 63cm. vu la crise qu'il nous a fait hier soir, c'est sur qu'il a faim et pas mal au ventre!!! agipa : le lemiel est vraiment épaissi? ou il s'épaissi dans le ventre comme le novalac? merci pour vos réponses les filles gros bisous à toutes et bon dimanche bisous
cox 51 messages
cox
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 20:41
ah oui je me posais une autre question! est-ce que je peux utiliser du lait anti-régurgitation (qui sont en général assez épais)? quelqu'un a-t-il déjà fait cela pour son bébé glouton? merci d'avance bizzzzzz
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 09:43
agipa : le lemiel est vraiment épaissi? ou il s'épaissi dans le ventre comme le novalac? [quote:dbcebb8f68] Bonjour Cox... Excuse moi de ne pas répondre avant! oui, le lémiel est un vrai lait épaissi, il ne gonfle pas dans l'estomac comme le novalac satiété....tu n'auras aucun souci avec le lémiel!!! Une fois bien repus, certains bébé réduisent même leur quantités seuls... Tu devrais vraiment essayer, tiens nous au courant :wink: agipa[/quote:dbcebb8f68]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.