Allaitement, biberons et constipation???

Discussions

Auteur
amelju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 20:47
Bonjour à toutes, j'ai un petit garçon de 2 mois, je l'allaite mais je commence à intégrer des biberons. Depuis que j'intègre les biberons, il va à la selle à peine une fois par jour Quand je lui donnais uniquement le sein, il remplissait la couche à chaque tétée. là c'est bien différent Je me demande si c'est normal, si c'est dû aux biberons. J'attend vos conseils, je suis un peu perdue Merci
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 22:20
[b:f785dae2ef][color=olive:f785dae2ef]coucou, ma fille est constipée depuis ces un mois c'est un peu la cata!!!nous sommes au lait transit avec 1/3 hepar dans chaque biberon et grace a ca elle va a la selle une fois par jour. Si on lui retire un des 2 ( ce qu'on a essayé a cause des reflux pour un lait epaissi la cata!!! ) bien elle ne fait plus et se tord de douleurs mais une selle /j avec cette methode lui convient tres bien![/color:f785dae2ef][/b:f785dae2ef]
amelju 98 messages
amelju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 22:31
je vais essayer de mettre de l'hepar1/3 si ça ne va pas mieux, je consulterais. une selle par jour c'est peu par rapport à avant( une par tt) j'espère que ça ira merci pour vos conseils,
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 08:31
[b:d801b7b8e1][color=olive:d801b7b8e1]oui elle a deja du gumilk pour epaissir dans les bibis mais si on retire quelque chose bah c'est la cata!!! :cry: [/color:d801b7b8e1][/b:d801b7b8e1]
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 09:23
bonjour, chez nous les infirmieres parlent de constipation pour un bebe allaité il peut ne pas aller a selle pendants 5 jours :shock: au delà c'est une constipation, pour un bebe nourrit au bibi on parle de constipation quand bebe ne va pas a selle pendants 3 jours et quand bebe grandit son transit " s organise" donc il ne va plus a selle a chaque tetee ca c'est bon pour les bebe de 2 à 3 semaines. j espere que ca repond a ta question pour info les info que je te donne ici sont tiré du bouquin que l on recoit lors de la naissance de bebe.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 13:30
[b:13fe9b7576][color=olive:13fe9b7576]apres tout depend des bébés.....si ma fille ne fait pas une selle pas jour elle hurle de douleurs et ne dort plus.....alors je prefere faire ce qu'il faut que d'attendre le delais soi disant legal des 5j et d'ailleurs mon pediatre n'était pas d'accord la dessus car laissé un bébé sans selles pendant 5j c'est trop....cela veut dire que son caca ferment dans ses intestins et c'est loin d'etre bon a leur age[/color:13fe9b7576][/b:13fe9b7576]
amelju 98 messages
amelju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 21:09
je suis assezd'accord, 5 jours c'est long surtout si nos bb souffrent. j'ai suivi vos conseils , un peu d'hepar ( environ 1/3) ce matin, il m'a fait des selles un peu plus molles, non sans difficultés, mais on dirait que ça lui a fait du bien. merci pour vos conseils à toutes et que os bb se portent bien !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.