Vous sterilisez les bibs ?

Discussions

Auteur
Apemaia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 21:42
coucou mesdames ma petite Zoé doit naître d'ici deux semaines, et comme je ne vais pas l'allaiter je voulais savoir si vous stérilisez les bibs (j'avais allaité ma première fille pendant 6 mois, donc je ne sais pas ce qui se fait juste après la naissance. Et aussi, est-ce que vous chauffez les bibs ou vous les donnez à température ambiante ? merci beaucoup pour votre aide :P
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 22:10
coucou moi j'ai stériliser ces bib jusqu'à ses 3 mois et je lui donnais chaud car a la mater c'était froid et elle avait beaucoup mal au ventre. Mais y en a qui leur donne froid! Ca te dis pas de recommencer l'allaitement? bonne fin de grossesse.
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 22:15
Bonsoir , Moi j'ai stérélisé jusqu'a la diversification ,donc au environ des 6 mois,quand au lait mon fils lui aussi préfère chaud. et d'ailleurs sur la plupart des boites c'est ce qui est recommandé. Bonne soirée. Cloé
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 22:45
bonjour, j'ai stérilisé les biberons jusqu'à 5 mois environ. Elle est née en avril 2007 et je lui est donnée sont lait a température ambiante jusqu'au moment ou le froid à commencé à s'installer. Ma fille supportait très bien les bib à température ambiante et c'est vrai que c'est plus pratique lors des sorties.
Apemaia 18 messages
Apemaia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 22:47
[quote:9acd31b02f="maman de LOLA"]coucou moi j'ai stériliser ces bib jusqu'à ses 3 mois et je lui donnais chaud car a la mater c'était froid et elle avait beaucoup mal au ventre. Mais y en a qui leur donne froid! Ca te dis pas de recommencer l'allaitement? bonne fin de grossesse.[/quote:9acd31b02f] bonjour, merci pour ta réponse. non l'allaitement je connais, j'ai adoré avec ma fille mais il y a eu des moments vraiment pénibles (premier et dernier mois) que je ne souhaite pas revivre. c'est un autre bb, une autre histoire. et puis je voudrais que cette fois ci mon mari puisse m'aider avec les nuits. c'est toi et ton bb sur les photos ? Encore merci.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 10:37
t'as raison au boulot les hommes y a pas de raison!!! :lol: sinon oui c'est nous sur les photos PS : Zoé c'est super beau!
Apemaia 18 messages
Apemaia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 14:35
[quote:fa88de38dc="maman de LOLA"]t'as raison au boulot les hommes y a pas de raison!!! :lol: sinon oui c'est nous sur les photos PS : Zoé c'est super beau![/quote:fa88de38dc] et ta petite Lola est superbe :P ça nous a fait beaucoup rire, à moi et à mon mari, la photo dans le bac à linge ! ça donne des idées :D
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 20:51
merci pour lola! oui comme tu vois on s'amuse bien! je la mets dedans quand je repasse et elle asore! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 18:07
Perso je ne stérilise pas les biberons.. euh si juste après l'acaht mais ensute un simple lavage à l'eau savoneuse suffit. Pour la t° du biberon des fois je chauffe des fois je lui donne à t° ambiante. Tu verras bien si ton bébé digère bien le lait pas chauffé :wink:
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 14:30
c'est inutile de sterilisé les biberon, uniquement la premiere fois quand tu l'ai achete. Un bon nettoyage au goupillon et c'est tout. Pour ce qui est du lait chauffé ca depend de ton bébé, voila
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 15:12
ma fille vient d'avoir 9 mois et je stérilise encore à la vapeur uniquement les bibs, tétines,bagues et leurs bouchons . pour les sucettes, j'en mets qq unes dedans parfois mais je stérilise toujours une fois, quand c'est neuf, avant de l'utiliser .....
nadimag 77 messages
nadimag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 10:53
coucou!! je n'ai pas sterilisé les bib pour mes filles sauf quand je les ai achetés evidemment, puisque chez toi ce n'est pas sterile. un bon lavage au goupillon et a l eau chaude ou sinon lave vaisselle et c'est tres bien. biz.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 17:43
coucou mon bébé a deux mois et je sterilise toujours ses biberons....je pense que je vais le faire jusqu'à ses 4 ou 5 mois.... pour ce qui est de la temperature du biberon...a la clinique il lui donnait des biberon a temperature ambiante donc j'ai continué a la maison (plus pratique aussi quand on se deplace et puis avec ses chaleurs je pense que c'est plus agréable pour lui) bonne fin de grossesse, c'est pour bientôt
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 18:51
Hello Moi non plus je ne stérilise pas les biberons. A la maternité les sages femmes m avaient dit de ne pas le faire et j ai suivie leur conseil !!!! Bien savonné et rincer a l eau très chaude. Le plus important étant de ne pas laisser les biberons séchés avec le reste de la vaiselle dans une eau stagnante. Les faire sécher dans un endroit surélevé et sec voir les séchés touty de suite après lavage. Voilà !!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 23:15
Bonsoir , mon bébé a 15 jours , et je stérilise des bib . Jusqu'à quand je sais pas !!! Mais au moins pendant 3-4 mois je pense , jusqu'a ce qu'il mette n'importe quoi à la bouche !!! Je pense qu'au début , c'est quand même important , après chacun fait comme il veut !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.