Sterilise vous les biberons?

Discussions

Auteur
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 00:24
Bonsoir. Une question d'une maman dans un autre post sur le choix d'un stérilisateur ma donné envie de faire se petit sondage :lol: stérilisé vous les biberons de vos petits bouts ? A la maternité ils mont dit qu'il n'était plus nécessaire de stériliser les biberons je donc je ne le fait pas pour ma petite dernière mais je stérilisais se de mes grands quand ils était bébé et d'ailleurs mon fils avait chopé du muguet malgré une stérilisation soigneuse et la ma fille pour qui je ne stérilise pas rien du tout lol comme quoi ... Alors et vous ?
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 00:28
Salut C'est sûr que la façon de stériliser les bibis joue beaucoup ! Parce que stériliser un bib sans se laver les mains avant ou qui a été mal lavé, ça sert pas à grand chose... Moi je l'ai fait, mais au bout d'un ou deux mois, franchement, ça m'a gonflé. Et puis bon, il faut dire que ma fille est arrivée à terme, et était en plein forme à sa naissance, alors je ne me suis pas trop prise la tete... J'ai juste lavé mes biberons soigneusement. C tout.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 02:48
coucou les filles! Et bien moi j'utilise un stérilisateur depuis peu et mon fils ne fait plus de muguet depuis...comme quoi à chaque bébé la situation qui convient!! gros bisous les filles
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 06:54
bonjour, Mon fils est né à terme et sans aucun souci particulier. Je l'allaite avec un embout en silicne que je vais chauffer dans de l'eau tous les matin. Il reçoit mon lait à la crèche dans un biberon que j'ai préalablement stérilisé. Il m'arrive parfois de tirer mon lait et de rincer à l'eau savonneuse très chaude le biberon que j'essuie directement après avec un essuie prévu à cet effet.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 07:49
Bonjour.... J'avoue que j'ai toujours stérilisé les bibs des enfants....jusqu'à 6 mois....peut-être est-ce totalement inutile.........sans doute mais je suis plus tranquille comme ça! c'est tellement vite fait! bonne journée agipa
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 08:42
salut moi elle a eu 10mois hier et je sterilise toujours c'est un choix je ne travaille pas donc j'ai le temps bise
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 08:49
Bonjour, Moi je ne sterilise plus le biberon de ma fille. Depuis deja quelques temps. Elle a 3 mois et demi et j'ai arreté quand elle avait un mois a peine. Et elle est pas malade ni rien donc... Bonne journée a toute bisous
maelie30 51 messages
maelie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 09:20
Bonjour honey, Pour ma part j'ai arrêté la stérilisation lorsque Elouan a commencé a mettre des choses dans sa bouche.
valery29 14 messages
valery29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 09:55
Hello , Pour ma puce je n'ai jamais stérilisé les bibs ... et elle va très bien ... Pour une fois que j'écoute le corps médicale :D
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 12:20
merci de vos reponce c'est bien de voir les different avis :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.