Depuis passage au lait 2eme age, c'est la cata...

Discussions

Auteur
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 07:47
Bonjour les filles, voila, je viens vous poser cette question car là, ce matin, j'en peux plus !! Depuis mardi dernier, ma fille de 4 mois et demi est passée complètement au lait 2eme âge.... (avec un passage en douceur avant...)la raison est qu'elle ne faisait plus ses nuits depuis une semaine déjà...Mais depuis le passage au lait 2eme age, tout a été complètement déréglé !! et l'effet souhaité pour qu'elle fasse ses nuits a plutot fait l'effet inverse... cette nuit réveil à 1h, 5h et maintenant 7h. (avant, elle faisait des supers nuits de 13, 14 ou meme 15h...) Tout est completement déréglé et je n'y comprends plus rien du tout !! Est-ce normal que cela se passe comme ca ?? bon il faut dire qu'on a eu la bonne idée de partir 3 jrs chez mes beaux parents et ca été dur dur... (pire qu'à la maison forcément pour mon ptit bout de chou !) Voilà, donnez moi votre avis et vos expériences si cela peut m'eclairer car là, suis perdue... Merci bonne journée ! Bizzzz Lisette
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 08:12
salut le passage au lait deuxieme age n'a rien a voir si tu n'a pas change ses habitudes il n'y a pas de raison comme tu dis peut etre le voyage chez tes b.parents ou autre choses desolee de ne pouvoir t'aider + celine
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 08:53
est ce que le lait 2eme ne serait pas a donner en complement de la diversification?!! je me demande ca!car forcement qu'il doit y avoir des apports en moins puisque logiquement on compense avec des repas!! alors vois avec ton pediatre !! si tu as commencé la diversification cest un fait!!sinon je pense que tu devrais retrouiver le 1er age et attendre encore quelques temps!! met lui plutot une cuillere de 1ere bledine sans gluten!!!!dans le bib du soir!!car je ne pense aps que le 2eme age!!cale plus que le 1er enfin ce n'est que mon avis!!je n'ai pas la science infuse
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 09:25
moi je crois pas que le lait deuxieme age peut perturber c est peut etre autre chose qui la gene comme les dents.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 09:30
[quote:826e84b200="louisa"]moi je crois pas que le lait deuxieme age peut perturber c est peut etre autre chose qui la gene comme les dents.[/quote:826e84b200] oui c fort possible egalement!!! mais de toute maniere quelque chose il y a donc reste attentive !! mon fils faisait ses nuits et ne les faits plus depuis qu'il double ses gencives!!
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 11:16
Merci pour vos réponses les filles !! :arrow: X-men & Louisa : oui, je pense aussi que vous avez raison car bien sur les gencives sont très dures et elle salive beaucoup... Je lui donne de la camomille dans les biberons (+ suppo paracetamol si jamais!!) pour essayer de calmer la douleur... (avez-vous peut-etre un remede un peu plus fort ?? ) Elle est aussi passée dans un lit un peu plus grand car la nacel devient trop petite... mais ca fait déjà un peu plus de 1 semaine et demi et ca a l'air d'aller déjà mieux... :arrow: Pas /Redwan : En fait, je me posais la question de retourner au lait 1er age car il est moins riche (parait-il!!) et semble moins "perturber" ma fille si c'est bien ca la source de tout ce dérèglement ! :roll: J'ai demandé a mon pédiatre qui m'a dit qu'en fait je pouvais passer au lait 2eme age pr les nuits... et que si ca lui suffit pas commencer par donner qq compotes et purées plutot que la bledine qui a tendance à faire + grossir vu qu'elle pese un bon poids selon elle : 6,800 kg (pr eviter le surpoids ce qu'elle m'a dit... :evil: :evil: J'étais un peu mauvaise qd elle m'avait dit ca car ma fille n'a que 4 mois qd elle la vu...ca me parait très tot pr parler de surpoids!non??) donc je lui ai donné l'autre jour mais je crois que ca été pire que tout car en fait elle a mangé 30g de compotes à peu pres puis elle a sauté le biberon !! donc depuis je patiente pour recommencer la compote à la cuillère ... Voilà c'est pas simple car je veux pas non plus qu'elle prenne trop de poids meme si je sais qu'entre 4 et 6 mois les bébés font bcp de réserves qu'ils éliminent après qd ils commencent à trotter !! :D Je crois qu'en fin de compte je vais continuer le lait 2eme age maintenant que j'ai commencé, puis on va rester a la maison tranquillement pr reprendre notre petit rythme puis je vais lui donner du lait 2eme age en plus petites quantités mais au memes heures de repas qu'avant ! :arrow: qu'est ce que vous en pensez ?? Ou dois-je continuer la compote et les purées un petit peu ?? Je vais qd meme aller voir les puéricultrices cette semaine pour faire le bilan avec elle car la pédiatre, je ne la sens pas trop... elle a été trop allarmiste avec ma puce puis pas franchement d'une grande aide.... Merci bcp en tout cas pour vos avis !! vous m'eclairez bcp car c'est pas facile, j'ai pas ma famille dans le coin puis on est dimanche ... donc la terre s'arrete de tourner ! :wink: Profitez bien de votre dimanche avec vos bout d'chout les filles ! a bientot bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.