Posté le : 07-06-2008 à 17:30
Bonjour,
Bon, pour ma part j'ai rarement stérilisé bib ou tire-lait quand mon fils était bébé puisque je l'ai allaité et que le peu de lait qu'il prenait au bib était le mien...
Maintenant mon fils à 3 ans, et j'ai pris pour habitude de stériliser au moins une fois par quinzaine ses bibs d'eau/jus de fruit/sirop qu'il trimballe partout... Ce n'est pas par maniaquerie (ou peut-être bien que si), mais il est assez régulier que monsieur me ressorte un bib égaré depuis une semaine et quand je vois l'état (moisissures) ben je ne supporte pas, faut que je lave en frottant bien et que je stérilise ensuite... :oops: Si son bib ne disparaît pas, je me contente de le laver comme je lave un verre ou autre, sans me poser de questions, mais les bib qui traînent je ne sais où, je ne peux pas... :oops:
Bon, dites moi que je ne suis pas la seule "malade" dans ce cas... Mon mari m'a encore regardé avec des yeux tout ronds tout à l'heure quand j'ai mis les bib à bouillir... (pourtant, le bib a passé 10 jours chez belle maman sans vrai lavage... bonjour l'angoisse et l'état !!! :!: :evil: )