Help!!Quelle quantite???

Discussions

Auteur
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 20:38
Voila ma fille a 1 mois et demi et elle boit 120ml d'eau + les 4 dosettes de lait (a peu près 130/140ml) Il y a 1 semaine elle buvait des 180 faciles mais ca lui a fait des coliques Depuis on a réduit et ca va mieux Mais la au bout d'une semaine elle crie quand le bib est vide mais elle attend bien 3h entre ses bib et elle nous a fait 3 nuits complètes (22h30/6h) Elle a grossit mais quand elle crie ca me fend le coeur!!!!Mais je veux pas retomber dans le délire coliques!!!!! Vous avez une idée??? Merci!!!!!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 20:59
[quote:d7a780b31d="lilyetmax"]Voila ma fille a 1 mois et demi et elle boit 120ml d'eau + les 4 dosettes de lait (a peu près 130/140ml) Il y a 1 semaine elle buvait des 180 faciles mais ca lui a fait des coliques Depuis on a réduit et ca va mieux Mais la au bout d'une semaine elle crie quand le bib est vide mais elle attend bien 3h entre ses bib et elle nous a fait 3 nuits complètes (22h30/6h) Elle a grossit mais quand elle crie ca me fend le coeur!!!!Mais je veux pas retomber dans le délire coliques!!!!! Vous avez une idée??? Merci!!!!![/quote:d7a780b31d] Si elle a faim, et que tu crains de trop lui donner, tu peux augmenter les bibs par demi-cuillères , en passant à 135 ml et 4.5 cuillères pour commencer..pourquoi pas??? Ciao! agipa
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 21:01
Bonsoir Peut être qu'elle a pas très faim mais que le biberon ne dure pas assez longtemps ( c'était le cas de mon fils). Tu peux peut-être utiliser une tétine à plus petit débit ?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 21:37
Hello romelind, A trois mois, je ne sais pas trop ce que je ferai! Appelle la pmi ou ton pédiatre, il pourra te conseiller! Moi, j'ai allaité, et puis, il ne faisait pas très chaud, donc je n'ai pas eu de pb de déshydratation... une seule fois, il a eu très chaud et je l'ai mis au sein! Par contre, à 9 mois, Gaétan n'aime toujours pas l'eau (il a détesté le bib à un moment donné à cause de ça, mais bon aujourd'hui, il boit une gorgée et c'est tout!), alors, tant pis les beaux discours de pédiatre disant qu'il ne faut donner QUE de l'eau... Moi je donne du jus de fruit pour bébé mais coupé avec l'eau... j'ai commencé pur jus puis 2/3 jus - 1/3 eau, puis moitié-moitié et aujourd'hui 1/3jus-2/3eau et il continue de boire... je me dis qu'un jour, il finira bien par boire de l'eau! Par contre, le seul hic, c'est que j'ai le sentiment parfois que Gaétan boit plus parce qu'il aime le goût que parce qu'il a soif! Parfois, sa couche est tellement lourde que cela confirme qu'il n'avait peut-être pas besoin de boire autant! Tiens, je termine en te disant qu'il existe des tétines béaba à visser sur les bouteilles d'eau, je vais essayer d'en trouver demain dans un gd magasin de puériculture :roll: En espérant t'avoir aidé :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 20:03
coucou, oui, l'idée du brumisateur permet au moins de rafraîchir le corps, et surtout Gaétan adore quand on le fait... bon, il est aussi beaucoup plus grand! Quand à l'eau, je viens d'acheter les tétines béaba qui se visse sur bouteille, je teste demain, puisque Gaétan nous regarde toujours avec envie quand on boit à la bouteille... :roll: :lol: j'ai oublié, hitomi, Liam aurait-il un parent chinois et l'autre polonais pour que tu le surnommes "ton petit nem polonais"?
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2008 à 21:33
En fait elle a des tétines "nuk" spéciale anti coliques et anti hocket mais ca dure un peu plus que les tétines normales on a essayé un plus grand pour le soir elle a criée quand même!!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 23:17
merci Hitomi pour ta réponse! Moi aussi, j'ai des origines polonaises (mes parents) :wink: pour la tétine, en fait, si on lui donne la bouteille, il cherche à téter :lol: J'ai essayé de lui donner directement à la bouteille, mais j'ai trop peur qu'il s'en prenne partout, alors souvent, il abandonne avant que l'eau arrive dans sa bouche! Donc je me dis qu'il va pouvoir constater que l'eau, c'est bon puisque sa maman en boit souvent :lol: Bonne nuit :wink:
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 10:11
bonjour mon fils a 1mois et demi et il boi des bib de 150ml car 120ml sa ne lui suffisait pas a la fin de ses bib tu voyais qu'il chercher encore la tetine et il avais encore faim donc on a augmenter et resultat maintenant il ne cri plus après avoir bu il est caler si il lui faut plus n'hesite pas c'est qu'il en a besoin mon pediatre ma dit les bb ne son jamais "obèse" avec une alimentation au lait c'est a partir du moment ou il commence a manger varier ou il faut faire attention! quand a ses colliques si bb a vraiment faim il n'en fera pas moi je te dirais de tenter un bib de 150ml et si elle boit tt c'est quelle en a besoin! Voila j'espere t'avoir aider!
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 11:29
Bonjour, nous nous sommes posés les mêmes questions puis on a préféré suivre l'appétit de notre petit. A un mois et demi il prenait 180ml voire plus puis ça c'est stabilisé, il avait des "crises d'appétit" liées je suppose à des pics de croissance. On croyait aussi que c'était des coliques mais en fait il n'en a pas du tout!! Au début quand on l'a dit à la pédiatre elle a fait de gros yeux mais après la pesée elle a dit que tout allait bien. Il est juste dans la moyenne : 4k 400 à la fin du premier mois et 5kg200 à trois mois (il pesait 3kg300 à la naissance). Donc on ne suit plus rien du tout pour les mesures mais on fait en fonction de bébé, il ne hurle plus, est plus zen et nous aussi :wink: Chaque bébé est différent et l'essentiel je pense est de faire en fonction de son petit bout. Bonne chance :D
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 19:55
Salut! Ma fille fait ca à tout ces bibs, elle a trois mois et elle prend: 1X180 3X150 et 1X210 (meme a celui de 210 elle hurle) mais ca y est, j'ai trouvé ce que c'était (enfin pour la mienne, je ne sais pas si ca marchera pour toi) elle a tellement un gros besoin de succion que je lui mets sa teute, elle la suce 2min et la jette, et c'est fini, elle fait son rot et va sur son tapis de jeu. Essaye peut etre si tu n'es pas contre le teute. Bonne soirée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.