Posté le : 30-05-2008 à 21:37
Hello romelind,
A trois mois, je ne sais pas trop ce que je ferai! Appelle la pmi ou ton pédiatre, il pourra te conseiller!
Moi, j'ai allaité, et puis, il ne faisait pas très chaud, donc je n'ai pas eu de pb de déshydratation... une seule fois, il a eu très chaud et je l'ai mis au sein!
Par contre, à 9 mois, Gaétan n'aime toujours pas l'eau (il a détesté le bib à un moment donné à cause de ça, mais bon aujourd'hui, il boit une gorgée et c'est tout!), alors, tant pis les beaux discours de pédiatre disant qu'il ne faut donner QUE de l'eau... Moi je donne du jus de fruit pour bébé mais coupé avec l'eau... j'ai commencé pur jus puis 2/3 jus - 1/3 eau, puis moitié-moitié et aujourd'hui 1/3jus-2/3eau et il continue de boire... je me dis qu'un jour, il finira bien par boire de l'eau! Par contre, le seul hic, c'est que j'ai le sentiment parfois que Gaétan boit plus parce qu'il aime le goût que parce qu'il a soif! Parfois, sa couche est tellement lourde que cela confirme qu'il n'avait peut-être pas besoin de boire autant!
Tiens, je termine en te disant qu'il existe des tétines béaba à visser sur les bouteilles d'eau, je vais essayer d'en trouver demain dans un gd magasin de puériculture :roll:
En espérant t'avoir aidé :wink: