Diastase

Discussions

Auteur
sabrina068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 13:53
:D Ma petite fait ses nuits depuis l age de 1 mois et cette semaine elle c est réveillée à 3h30 pour boir un bib de 180 ml. Faut dire qu elle finit les 210 mais ma pédiatre veut pas augmenter à 240 car je vais bientôt commencer la diversification ( elle a 4 mois et 2 semaines ). Donc elle m a dit d acheter les " 1 eres céréales " que j ai acheté en pharmacie marque picot. J'ai donné dans son dernier bib et nickel. Par contre je crois que j ai abusé sur la dose. Je crois que c est 3 cuilléres pour 180 ml moi j avais mis 210 pour 5. Du coup aujourd hui elle finit pas les bib et à même régurgiter. Combiend el ait et de cuilléres pour le dernier biberon ? Jusqu à quel âge on met des farines dans le bib ? Et je change à quel âge ? Merci de vos réponses
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 13:59
[quote:2c8adc654b="sabrina068"]:D Ma petite fait ses nuits depuis l age de 1 mois et cette semaine elle c est réveillée à 3h30 pour boir un bib de 180 ml. Faut dire qu elle finit les 210 mais ma pédiatre veut pas augmenter à 240 car je vais bientôt commencer la diversification ( elle a 4 mois et 2 semaines ). Donc elle m a dit d acheter les " 1 eres céréales " que j ai acheté en pharmacie marque picot. J'ai donné dans son dernier bib et nickel. Par contre je crois que j ai abusé sur la dose. Je crois que c est 3 cuilléres pour 180 ml moi j avais mis 210 pour 5. Du coup aujourd hui elle finit pas les bib et à même régurgiter. Combiend el ait et de cuilléres pour le dernier biberon ? Jusqu à quel âge on met des farines dans le bib ? Et je change à quel âge ? Merci de vos réponses[/quote:2c8adc654b]pourquoi n essaie tu pas un lait epaissi j en ai conseille un la semaine derniere a une maman sur le forum car sa petite ne faisait plus les nuits et depuis qu elle a essaye celui la elle dort toute la nuit a nouveau et tiens bien 4 h entre chaque bib si ca t interesse di le moi
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 14:00
Normalement, c'est 1 cuillère à café rase (2 gr) par mois d'âge pour la "diase" ou diastase, ce qui est la même chose. Tu n'auras pas à lui en donner longtemps si elle est bientôt diversifiée...mais si elle en a tjs besoin après, respecte quand même la dose !!! tu pourras après lui donner des céréales parfumées si elle les aime, dans le bib du soir! Tu peux prendre la cuillère de la boîte de lait pour t'aider à doser! 1 cuillère fait environ 5 grammes je crois, à cet âge, je mettrai 10 gr maxi! biz agipa
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 14:05
[quote:72d10fb01f="MAILLANDN"][quote:72d10fb01f="sabrina068"]:D Ma petite fait ses nuits depuis l age de 1 mois et cette semaine elle c est réveillée à 3h30 pour boir un bib de 180 ml. Faut dire qu elle finit les 210 mais ma pédiatre veut pas augmenter à 240 car je vais bientôt commencer la diversification ( elle a 4 mois et 2 semaines ). Donc elle m a dit d acheter les " 1 eres céréales " que j ai acheté en pharmacie marque picot. J'ai donné dans son dernier bib et nickel. Par contre je crois que j ai abusé sur la dose. Je crois que c est 3 cuilléres pour 180 ml moi j avais mis 210 pour 5. Du coup aujourd hui elle finit pas les bib et à même régurgiter. Combiend el ait et de cuilléres pour le dernier biberon ? Jusqu à quel âge on met des farines dans le bib ? Et je change à quel âge ? Merci de vos réponses[/quote:72d10fb01f]pourquoi n essaie tu pas un lait epaissi j en ai conseille un la semaine derniere a une maman sur le forum car sa petite ne faisait plus les nuits et depuis qu elle a essaye celui la elle dort toute la nuit a nouveau et tiens bien 4 h entre chaque bib si ca t interesse di le moi[/quote:72d10fb01f] Coucou! Je confirme que les conseils de mallandin sont excellents, je suis cette maman! le lait 2ème âge épaissi a été un vrai miracle pour nous! merci encore :D :D :D
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 14:05
[quote:80f634c126="agipa"]Normalement, c'est 1 cuillère à café rase (2 gr) par mois d'âge pour la "diase" ou diastase, ce qui est la même chose. Tu n'auras pas à lui en donner longtemps si elle est bientôt diversifiée...mais si elle en a tjs besoin après, respecte quand même la dose !!! tu pourras après lui donner des céréales parfumées si elle les aime, dans le bib du soir! Tu peux prendre la cuillère de la boîte de lait pour t'aider à doser! 1 cuillère fait environ 5 grammes je crois, à cet âge, je mettrai 10 gr maxi! biz agipa[/quote:80f634c126] ah bein justement c est toi la maman a qui j ai conseille le lait comment tu vas?
sabrina068 68 messages
sabrina068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 14:08
Oui merci je viens de voir la cuillére pour doser, effectivement 5 gr donc 2 suffisent ?
sabrina068 68 messages
sabrina068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 14:10
Elle avait déjà du lait epaissi au début mais régurgitait donc je lui ai donnée du lait Nutriben anti régurgitation depuis ça va mieux mais accompagné d un epaississant " magic mix".
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 14:10
Nous allons très bien !! merci! C'est vai qu'avec ce lait les repas sont plus équilibrés et de ce fait, pas besoin de diase pour les nuits! la diversification a bien fonctionné aussi. Un départ en douceur est indispensable....pour que bébé apprenne à bien digérer son nouveau repas, et que ses intestins fassent bien leur boulot! biz, je vote MAILLANDN :wink: agipa
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 14:13
[quote:d525266798="sabrina068"]Oui merci je viens de voir la cuillére pour doser, effectivement 5 gr donc 2 suffisent ?[/quote:d525266798] YES!! 2 cuillères suffiront dans ce cas! tu veux toujours pas le nom de ce lait miracle???
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 14:13
[quote:05388a534e="agipa"]Nous allons très bien !! merci! C'est vai qu'avec ce lait les repas sont plus équilibrés et de ce fait, pas besoin de diase pour les nuits! la diversification a bien fonctionné aussi. Un départ en douceur est indispensable....pour que bébé apprenne à bien digérer son nouveau repas, et que ses intestins fassent bien leur boulot! biz, je vote MAILLANDN :wink: agipa[/quote:05388a534e]merci agipa pleins de bisous
sabrina068 68 messages
sabrina068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 14:14
Si dit le moi
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 14:20
[quote:0521fed2d8="sabrina068"]Si dit le moi[/quote:0521fed2d8]c est le lait lemiel de nutric** et en plus tu veras ce lait est l un des moin cher c est un lait qui existe depuis tres longtemps meme ma grand mere le connaissait .
sabrina068 68 messages
sabrina068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 16:58
Merci ! Il ce trouve partout
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 17:14
[quote:d666bb4a63="sabrina068"]Merci ! Il ce trouve partout[/quote:d666bb4a63] oui dans toutes les grandes surfaces c est lemiel 2 de nutric** formule epaissie la boite est orange et blanche le prix varie mais reste autour des 12 euros la boite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.