11h sans manger un bib! c'est arrive a vos bb?

Discussions

Auteur
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 07:21
bonjour, j'ai 1 bb de 2 mois1/2 qui pèse env 6kg et mange 5 bib/j entre 130 et 180 ml. Mais cette semaine ça fait 2 fois qu'il rate un bib (celui de 22h30) résultat il a dormi env 9h30 d'affilée (ce qui est bien) et il est resté env 11h sans manger. Ca m'inquiète un peu car je ne sais pas si 1 bb de ce poid peut raisonnablement rester aussi longtemp sans bib. Mais bon ce matin il était normal et gazouillait donc pas d'alerte particulière. Qu'en pensez vous?
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 08:26
Pourquoi il ne pourrait pas passer une nuit sans manger, des bébés font leur nuit au bout de 2 semaines d'âge. La mienne a fait ses nuits à 2 mois, elle était allaitée et pesait 5kg. Et tout va très bien, réjouit toi, ton bébé commence à faire ses nuits et tu sais, un bébé ne se laisse jamais mourir de faim.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 08:39
coucou, s'il n'a pas reclamé c'ets qu'il n'avait pas faim! ma fille a fait ses nuits a 1 mois 1/2, elle faisait 5 kilos et dormait 13h d'affilée sans manger!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 08:46
coucou mon fils ainé faisait ses nuits à 5 semaines et il dormait environ 11 h sans reclamer...tu as beaucoup de chance :lol: :lol: bz
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 09:05
ca m'est arrivé souvent et ça m'arrive encore, ma fille fait de grosses nuits de 12 hrs depuis qu'elle a un mois et demi, ne t'inquiète pas si ton bb a faim crois moi tu le sauras , allez embrasse ton bout de choux pour moi !!!
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 14:16
Coucou, Mon loulou a dormi de 21H15 à 08H00 cette nuit soit 11H de sommeil. Son dernier bib était à 19H30 soit 14H sans manger donc n'est pas d'inquiétude :wink: Jules pèse 5,500g. Biz
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 14:23
merci à toutes pour vos réponses
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 17:35
Pour info ma fille boit son dernier bib à 19 hrs ( fin du bib) et se réveille à 7 hrs le lendemain, elle fait 6kgs 120. C'est comme ça depuis 3 mois et elle va tres bien. Voilà,
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 11:00
Bonjour, Ne t'inquiètes pas puisque ton bébé fait un bon poids et prends bien en journée. Par contre,je voudrais juste répondre à une remarque de BB-coeur : [quote:375d06f79d="BB-coeur"] tu sais, un bébé ne se laisse jamais mourir de faim.[/quote:375d06f79d] Ce n'est pas vrai, mon bébé à la naissance, refusait le sein, il dormait beaucoup car il était fatigué (puisqu'il ne se nourrissait pas), se reposait sur ses réserves et ne réclamait jamais à manger. Je suis passée au bib au bout de 7 jours et pendant encore 3 semaines il ne réclamait jamais, résultat à 1 mois il faisait à peine son poids de naissance... On a donc dû un peu "forcer" la prise de bib et là en 1 mois il a pris 1kg200. Comme quoi, si on avait suivi les conseils du type "un bébé ne laisse pas mourir de faim (ce que beaucoup disent) je pense que mon bébé aurait été en danger.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.