3 bibs par jour??

Discussions

Auteur
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 11:54
Bonjour a toutes, jusque pas longtemps mon loulou me prenait 4 bibs par jour de 180ml environ, il était calé a peu près toutes les 4 h... il fesait ces nuits et tout nickel. Mais depuis peu il me boude un biberon, il prend a peine 100ml et très difficilement. Faut dire que il a pris un rythme de toutes les 4 h et moi je lui donnait sans vraiment qu'il réclame toutes les 4h!! Celui du matin, pas de probleme, à midi pas de probleme non plus. Après ça se jouait entre les deux autres, il en boit difficilement un. Alors est ce que je doit attendre qu'il réclame pour lui donner son bib?? Sachant qu'il peut attendre 5h et plus entre 2 bibs?? Aujourd'hui le premier était a 10h après une grosse nuit, le prochain sera surement aux alentours des 15h, et si il me refait 5h, ça ferra 20h puis dodo!! Il grossi bien pour le moment mais 3 bibs/jour ça fait pas grand chose. Peut etre aussi il en a marre du lait nature, si je mettais un peu de gout dans ces bibs peut etre il prendrai mieux?? Non?
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 12:13
salut je t'inquiete pas ma petite derniere est passee à 3 bib tres rapidement je te conseille de commencer à le caler au heures de repas t pour aromatiser le bib tu peux commencer les legumes ou fruit dans le bib (vers 4 mois) bonne journee a+ celine
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 12:16
[quote:701748aad3="Félinéa"]Bonjour a toutes, jusque pas longtemps mon loulou me prenait 4 bibs par jour de 180ml environ, il était calé a peu près toutes les 4 h... il fesait ces nuits et tout nickel. Mais depuis peu il me boude un biberon, il prend a peine 100ml et très difficilement. Faut dire que il a pris un rythme de toutes les 4 h et moi je lui donnait sans vraiment qu'il réclame toutes les 4h!! Celui du matin, pas de probleme, à midi pas de probleme non plus. Après ça se jouait entre les deux autres, il en boit difficilement un. Alors est ce que je doit attendre qu'il réclame pour lui donner son bib?? Sachant qu'il peut attendre 5h et plus entre 2 bibs?? Aujourd'hui le premier était a 10h après une grosse nuit, le prochain sera surement aux alentours des 15h, et si il me refait 5h, ça ferra 20h puis dodo!! Il grossi bien pour le moment mais 3 bibs/jour ça fait pas grand chose. Peut etre aussi il en a marre du lait nature, si je mettais un peu de gout dans ces bibs peut etre il prendrai mieux?? Non?[/quote:701748aad3] Ont dit qu'il ne faut pas réveiller bébé pour un bib, mais je pense que ce n'est pas vrai pour tout le monde. 3 bib, ça ferait un peu juste je pense. Le mien, je le réveille le matin ou vais le chercher s'il ne réclame pas vers 8h30/9h pour qu'il commence à se faire au rythme qui sera le nôtre quant je reprendrai le boulot dans 1 semaine et, comme il se couche +/- tous les jours à la même heure, c'est moi qui lui réparti aussi ses bib en fonction de l'heure de coucher (je n'attends pas forcément 4h entre deux si je vois qu'il se lève tard le matin, parce qu'il faut bien lui donner les 4 biberons par jour... Parle en à ton médecin, mais je pense qu'il vaut mieux rester à 4...
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 12:39
Oui c'est ce que je me dit aussi parceque pour la diversification plus tard, 3 repas par jour c'est pas grand chose!! Mais c'est un peu un piège, parceque il prend le premier a 10h, donc le dernier a 4 bibs sera pas avant 22h, donc coucher tard, lever tard et rebelote... Si j'en fait que 3 aujourd'hui, il prendra le dernier à 20h puis dodo, peut etre il se lèvera a 8h demain...
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 12:42
[quote:12c7817666="Félinéa"]Oui c'est ce que je me dit aussi parceque pour la diversification plus tard, 3 repas par jour c'est pas grand chose!! Mais c'est un peu un piège, parceque il prend le premier a 10h, donc le dernier a 4 bibs sera pas avant 22h, donc coucher tard, lever tard et rebelote... Si j'en fait que 3 aujourd'hui, il prendra le dernier à 20h puis dodo, peut etre il se lèvera a 8h demain...[/quote:12c7817666] Y'a des chances qu'il se réveille plus tôt demain matin effectivement. Et, là, tu pourras lui "caser" ses 4 repas plus facilement.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 16:32
Coucou mon fils c'est pareil! Il c'est caler a 4 biberons par jour toutes le s4h.. Donc du coup je lui donne sans qu'il reclame egalement.. Soucis c'est que depuis 2-3jours il refuse son bib de 16h... alors j'ecoute attentivement vos sugestions :-)
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 18:13
Ben écoute moi j'essaie de persévérer de lui faire boire quand même un peu, parceque c'est tôt pour passer a 3 bibs quand même! Je regardai un peu partout, et certaines maman on réussi a rester a 4 repas grace a la diversification... A nous de voir si on peut la faire dès 3 mois après...
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 18:37
Bonjour, ma fille aura 3mois demain, elle m'a fait ça aussi, mais elle boudait tout ses biberons, elle buvait 60ml puis avait des haut de coeur, le repoussait avec la langue.... si j'insistais, elle hurlait... bref, j'ai essayé de changer de lait, pas d'un coup, j'ai mélangé son lait habituel (galia 1èr age) et du lémiel 1èr age (4 mesures de galia et 2 mesures de lémiel) ça a été nikel, j'ai augmenté petit a petit les doses de lémiel et diminuer le galia. Ceci a duré qu'un temps, depuis quelques jours elle recommence... quand elle nous voit manger elle hurle, elle fixe nos assiettes pleines... je me dis qu'elle en a peut etre marre du lait, j'ai acheté de la farine de blédina : ma première blédine aromatisée vanille, mais je n'ose pas lui en mettre, c'est qu'à partir de 4mois, elle en a 3. Mais à mon avis je ne pourrais pas attendre encore des mois pour la diversifier, j'en parlerais à mon médecin au prochain rendez vous. Si tu as une solution, je suis preneuse!! Biz Emmanuelle
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 19:41
moi je pense qu'un bébé qui n'as jamais eu de probleme particulier ne se laissera jamais mourrir de faim!! ce n'est peu etre qu'une periode!!mon fils aussi me boudais parfois le bibi de 10h en fait c parce qu'il se reglait et changeait d'horaire!!maintenant c un bibi le matin a l'heure ou il se leve!!(j'attends qu'il reclame ) puis le 2eme est toujours a midi puis un a 17h00 et le dernier dés qu'il le reclame!! en general aprés le bain vers 21h00 puis dodo jusqu'au lendemain matin pas d'heure fixes!!! moi a votre place je laisserai faire vos ptits bouts!! peu etre qu'ils se calent sur d'autres horaires en refusant un bibi dans la journée!!! il mange mieux au suivant donc tienne plus longtemps et ptit a ptit ils decalent leurs heurs!! ca ne veux pas dire qu'ils vont rester a trois bibi par jour c'est peu etre juste une transition!!! j'espere que c'est pas trop emmerdant a comprendre!! allez bisous
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 20:16
fais le progressivement meme si tu dois melanger les deux laits(ce qui n'est pas interdit du tout!!!) style 2cuillere de l'un et 4 de l'autre!! acr moi j'ai changé d'un coup et les intestins de mon fils n'ont pas apprecier!! il a fallut quelques jours d'adaptation!!et il hurlait du mal au bide!! en tout cas je suis passé au gallia digest premium et je ne regrette vraiment pas car depuis mon fils fait des nuits correctes 21h00 :arrow: 6h30 et n'as plus de colliques!!! allez bisous
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 20:38
[quote:6ab2130584="sevrom"]coucou ca me rassure car on a longtemps hésité dans le magasin entre gallia digest et modilac digest!!! (même si je sais que chaque bébé est différent :) ) il faut a peu près combien de temps d'adaptation au nouveau lait?[/quote:6ab2130584] je suis passée de modilac digest a gallia digest car le modilac est trés liquide et les colliques continuées!!! il lui a fallut 4 5 jours d'adaptation!!! bises
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 21:33
Ben en fait mon fils a eu de gros soucis, il a été hospitalisé au mois d'avril car il refusais de se nourir! Donc c pour ça que je m'inquiète qu'il recommence a pleurer sur son biberon et a boire a pein 100ml sur ses 210! Demain je vais le laisser reclamer voire.. Le matin c'est un bib au reviel, toute façon celui là il hurle pour l'avoir des qu'il est reveiller mdr, et après j'attendrais de voire comment il se regle.. Il aura bientot 4mois dans 11jours.. je pensais le matin lui donner un briquette a la vanille et le soir rajouter une dose de legumes en poudre, qu'en pensez vous?
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 21:48
[quote:d3c3033dc4="pas06"]fais le progressivement meme si tu dois melanger les deux laits(ce qui n'est pas interdit du tout!!!) style 2cuillere de l'un et 4 de l'autre!! acr moi j'ai changé d'un coup et les intestins de mon fils n'ont pas apprecier!! il a fallut quelques jours d'adaptation!!et il hurlait du mal au bide!! en tout cas je suis passé au gallia digest premium et je ne regrette vraiment pas car depuis mon fils fait des nuits correctes 21h00 :arrow: 6h30 et n'as plus de colliques!!! allez bisous[/quote:d3c3033dc4] J'ai du changer de lait il y a peu et, par contre, Novalac m'a fortement déconseillé de mélanger 2 laits. Il faut mieux alterner les laits : les 2/3 premiers jours, 1 biberon/2, ensuite 2/3, 3/4 avant de le passer intégralement au nouveau lait (à adapter naturellement en fonction du nombre de biberons qu'il prend à ce moment là, mais c'est pour vous faire une idée). Le changement doit se faire en douceur !! ;o)
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 08:59
Moi je pense que ça peut etre une solution de diversifié un tout petit peu plus tôt que prévu... De nouveau gout lui donnera peut etre envie de manger. Pou ma soeur, ma mère avait bcp de mal a lui donner du lait, elle n'aimai pas ça!! Si si, un bébé ne peut ne pas aimer le lait... Du coup a 3 mois elle était a la soupe et yaourt pour bébé et ça passai nickel et mangeai très bien...
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 09:18
Quand j'ai changé je ne me suis pas posée la question :( j'ai fini la boite d'un pour commencer la nouvelle.. Mais bon même marque et quasiment même composition.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.