Quantite de Gumilk

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 21:17
Hello! Clément a un RGO et malgré le Mopral il est toujours ennuyé :? Notre docteur m'a dit de lui mettre du Gumilk dans son lait (spécial transit donc très liquide) Il boit des 210 ml et je met une mesurette par contre ça me parait pas super épais :roll: :roll: Vous mettez combien de mesurettes vous? C la pharmacienne qui m'a dit de mettre qu'une mesurette pour pas que ça fasse trop plâtre :lol:
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 21:21
Salut, Pour ma fille de 8mois qui a un RGO je mettais avant Magic-M*x mais comme ils sont en rupture de production j'ai dû changer ces derniers jours pour Gum**k et je mets ene cuillère et demi pour un bib de 210 ml. Mais je trouve que c'est ennuyeux ce produit car pour obtenir une bonne dissolution il faut que l eau soit vraiment chaude et du coup on doit attendre pour pouvoir donner le bib.. Du coup dès que l ancien produit est de nouveau dispo on changera. Bonne soirée
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 21:25
Merci pour ta réponse Ben moi je les prépare en avance et les met au frigo du coup comme ça j'ai plus qu'à réchauffer Je voulais aussi du magic mix car on m'a dit que ct moins embêtant à préparer ms la pharmacienne m'a dit que Gumilk était mieux :?: :roll: Tu l'achète aussi en pharma le magic mix? Par contre je crois savoir qu'il y a pas de caroube dans le magic mix non? car comme mon loulou a tendance à la constipation je me disais que le gumilk est mieux pour ça :roll:
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 09:01
Bonjour, Effectivment j'achète Mag*** Mix en pharmacie, c'est moins chère que Gum**lk. Je n'ai plus de boite mais je crois qu'il n'y a pas de caroube dedans. Cependant je dois dire que depuis que je mets Gum**k ma fille mange un peu mieux ses bib, alors coincidence?? Si ca persiste j'en parlerai au pédiatre et resterai peut être avec ce produit. Ma fille avait tendance egalement à la constipation et pas de pb particulier avec Magic M*x Désolée de ne répondre que ce matin! Bon dimanche Et j'aime beaucoup le prénom de ton fils, c'est le prénom de mon très beau cousin germain!! :D
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 20:17
coucou petiteche je connais pas magic machin, mais avant de regarder le coté pratique pour toi, assure toi que ce soit pas un epaississant à l'amidon!!! le gumilk n'en contient pas, puisqu'il marche à la caroube par contre c'est clair que c'est pénible car le gumilk faut le mettre au dernier moment, faire chauffer un peu + le bib, mettre la poudre de lait, secouer, mettre la poudre de gumilk, secouer et attendre 5 min bon moi les 5' c'était pas trop bien respecté ^^ et pour les doses je sais plus mais j'hésitais pas à faire des 1/2 cuillères voit en fonction de bb, tu réajustes
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 12:34
Merci pour vos réponses les filles! Je prépare les bib à l'avance ma foi et j'ai dit à la nounou de faire pareil Sinon le gumilk est pas censé accélérer le transit? Parce que moi ça le constipe :twisted:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 21:26
[quote:08b5221e92="vaiana05"]coucou petiteche je connais pas magic machin, mais avant de regarder le coté pratique pour toi, assure toi que ce soit pas un epaississant à l'amidon!!! le gumilk n'en contient pas, puisqu'il marche à la caroube par contre c'est clair que c'est pénible car le gumilk faut le mettre au dernier moment, faire chauffer un peu + le bib, mettre la poudre de lait, secouer, mettre la poudre de gumilk, secouer et attendre 5 min bon moi les 5' c'était pas trop bien respecté ^^ et pour les doses je sais plus mais j'hésitais pas à faire des 1/2 cuillères voit en fonction de bb, tu réajustes[/quote:08b5221e92] En fait pourquoi il faut pas qu'il y ait de l'amidon? :?:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 22:23
l'amidon, c'est ce que lache le riz qd il cuit, et ca constipe +++, et comme c'est pas cher, c'est ce que tu retrouves ds la plupart des laits épaissis la caroube ca constipe pas, au pire ca accelère le transit, mais pas tjs ce qui constipe c le lait A/R bien souvent (sauf des laits epaissis a la caroube comme milumel) dans tous les cas, ya des bb constipés de nature, ca s'ameliore vers 1 an, alors on rajoute de l'hépar :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.