Help pour aider bebe a faire ses nuits

Discussions

Auteur
bichon21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 17:20
Bonjour à toute, je suis nouvelle sur le forum et j'ai un petit bout'chou de 4 mois. il a encore du mal à faire ses nuits et j'ai besoin de conseil. il se réveille toujours vers les 5 heures du matin mais ce n'est pas la faim car si on le berce un peu il se rendort. Je lui mets de la farine dans son dernier biberon pour le caler un peu mais je ne sais pas trop s'il faut que j'augmente les quantité ou pas. A l'heure actuelle, il prends 4 biberons/jour 8h : 240 12h: 210 16h : 210 20h : 240 + 4 cuillère à café de farine Le problème c'est qu'il ne dort quasiment pas de la journée (sieste de 1h30 le matin et 1h l'après midi) mais le soir il est crevé et s'endort de bonne heure. merci d'avance pour vos réponse :)
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 17:46
Ton bébé a un super rythme! Ma fille dort aussi peu la journée, depuis ses 5 mois c'est comme ça. là elle a 9 mois. Pour la quantité de farine, non n'augmente pas, tu sait c'est quand même assez riche en calories! 4 doses c'est déjà pas mal... Un conseil, pour la nuit, essaye une fois de ne pas aller le voir du tout, et vois comment ça se passe. Ma fille a des phases d'éveil la nuit, à n'importe quelle heure elle se réveille, gazouille et pleure qques minutes et d'un coup elle se rendort. Au début on allait voir ce qu'elle avait, et en fait tout allait bien, alors du coup maintenant on la laisse faire ses gazouillis et tout se passe très bien. Voilà mes conseils... bonne fin de journée! [quote:e16e49c1d9="bichon21"]Bonjour à toute, je suis nouvelle sur le forum et j'ai un petit bout'chou de 4 mois. il a encore du mal à faire ses nuits et j'ai besoin de conseil. il se réveille toujours vers les 5 heures du matin mais ce n'est pas la faim car si on le berce un peu il se rendort. Je lui mets de la farine dans son dernier biberon pour le caler un peu mais je ne sais pas trop s'il faut que j'augmente les quantité ou pas. A l'heure actuelle, il prends 4 biberons/jour 8h : 240 12h: 210 16h : 210 20h : 240 + 4 cuillère à café de farine Le problème c'est qu'il ne dort quasiment pas de la journée (sieste de 1h30 le matin et 1h l'après midi) mais le soir il est crevé et s'endort de bonne heure. merci d'avance pour vos réponse :)[/quote:e16e49c1d9]
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 18:50
Le mien a le même rythme ou presque (décalé d'1/2h par rapport aux horaires du tien le matin), les mêmes quantités de lait ouj presque - 225 ml - (sauf les céréales le soir, je ne lui en donne pas), et il se réveille aussi presque tous les jours à 6-7h depuis qu'il fait ses nuits, pour se rendormir tout seul, sans que j'aille le voir. Essaie effectivement de ne pas aller le voir, et y'a des chances pour qu'il se rendorme tout seul ! Le mien fait ses nuits depuis début avril, je pense qu'il leur faut un peu de temps encore avant de prendre vraiment le rythme jour/nuit sans réveil en fin de nuit ;o) Ce n'est donc pas forcément une histoire de lait et de quantité ;o) (le mien a un peu plus de 3 mois, fait entre 7 et 7,5 kg, et tient très bien ;o) Le matin, c'est même nous qui allons le chercher à 8h45 pour lui donner son bib, car il ne réclame pas, gazouille seul dans son lit... et comme il est crevé le soir parce qu'il dort peu la journée aussi (2/3h à tout cassé sur 2 siestes), on préfère lui donner avant 9h le matin pour "caser" les 4 biberons dans la journée.
bichon21 2 messages
bichon21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 10:13
Merci les filles de votre aide. Cette nuit, il s'est réveillé à 5h30 du matin mais s'est rendormi 10 minutes après sans que j'aille le voir. Merci de vos conseils et à bientôt sur le forum
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.