Choix biberon

Discussions

Auteur
Message
fwebe44 4 messages
fwebe44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 22:42
Bonjour, Je suis dans mon 7ème mois, et je vais commencer tous mes achats pour ma petite puce. Est-ce que vous pouvez me conseiller sur le choix de biberons, car j'avoue que je suis un peu perdue avec l'ensemble des marques. En vous remerciant d'avance
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 22:45
[quote:96501d5e1c="fwebe44"]Bonjour, Je suis dans mon 7ème mois, et je vais commencer tous mes achats pour ma petite puce. Est-ce que vous pouvez me conseiller sur le choix de biberons, car j'avoue que je suis un peu perdue avec l'ensemble des marques. En vous remerciant d'avance[/quote:96501d5e1c] bonjour, je sais pas si je vais t etre d une grande utilité mais j ai posé le meme genre de question et l on m a repondu les bib en verre son bien car ne se rayent pas mais ils sont lourd et les bib en plastique l inverse cad se rayent mais sont léger... je pense que tu auras des reponses plus présicent de la part d autre maman, bonne soirée
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 23:25
Eventuellement, attends de voir ceux qui sont utilisés à la maternité (bien souvent, ce sont des Nuk)... comme ton bébé aura pris l'habitude de téter avec ceux-là, tu pourras éventuellement continuer avec la même marque (un conseil dans ce cas là : demande au Papa - ou autre - d'aller acheter les bib' pendant ton séjour à la mater, ça fera toujours ça de moins à acheter à la sortie !). Sinon, pour les marques, c'est une question de préférence. Personnellement, j'ai essayé les Avent (pas mal, mais mon fils est quand même passé par les coliques même si ces biberons sont faits pour les atténuer), les Dodie Mam Initiation (que j'ai trouvé peu pratiques... ils se séparent en 5 ou 6 parties... un peu long pour le nettoyage du biberon, et fuites de temps en temps), pour finir par des Tigex Air Control, qui atténuent les régurgitations et le hoquet. En gros, c'est surtout ton bébé qui te fera choisir une tétine plus qu'une autre, en fonction de la manière de téter (en silicone = plus dur qu'en caoutchouc), mais aussi de son lait (tu auras à la mater un lait 1er âge classique, mais ce n'est pas dit que tu gardes le même ensuite, s'il est glouton ou qu'il régurgite par exemple, on te proposera peut-être un lait épaissi qui nécessite de prendre certains types de tétines...) Pour conclure, je te conseillerais plutôt d'attendre encore un peu avant ce genre d'achats et de voir comment ton bébé se comporte à la mater ;o)
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 00:07
bonsoir ! Alors moi j'ai pris des bib beaba (vendu par lot de 6, j'ai pris cela car ils sont jolie :wink: ) en revanche j'ai changé toutes les tétines et j'ai pris des nuk, ce n'est pas que les beaba ssont pas bien c'est juste par convenance personnelle, pour mon BB1 j'avais des nuk alors j'ai pas pris de risque et utilisé la même marque. Voilà, jespère avoir pu t'aider Bises et bonne fin de grossesse
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 00:50
coucou , alors moi ma fille a eu des "nuk" à la maternité mais elle aimait pas les tétines alors arrivé chez moi j'en ai testé d'autres et je me suis arrêté sur la marque "tigex" apparemment ces tétines là convenaient à ma nana , sinon j'ai deja acheté des bib' d'autres marques mais j'ai mis des tétines tigex dessus. Tu verras selon ton enfant , ce qu'il préfère... ils ont tous une préférence , a mon avis n'en achète pas trop pour le moment. bise
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 04:00
[quote:40929475d6="pticha"]coucou , alors moi ma fille a eu des "nuk" à la maternité mais elle aimait pas les tétines alors arrivé chez moi j'en ai testé d'autres et je me suis arrêté sur la marque "tigex" apparemment ces tétines là convenaient à ma nana , sinon j'ai deja acheté des bib' d'autres marques mais j'ai mis des tétines tigex dessus. Tu verras selon ton enfant , ce qu'il préfère... ils ont tous une préférence , a mon avis n'en achète pas trop pour le moment. bise[/quote:40929475d6] De meme, j'avais des biberons qq onques avec des tetines Nuk au debut, et puis rapidement il n'a plus reussi a boire avec.. Alors j'ai acheté des tigex toute bete, en silicone, sans vitesse.. et aucun probleme.. toujours avec des biberons qq onques.. A toi de voir selon ton bébé..
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 08:31
Moi je dirais les bib. Dodie Initiation Bizzzzzzzzzzzz 8)
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 08:33
coucou moi j'ai les tommee tippee ils sont super avec sa forme arrondi et les tetines qui sont comme un sein je n'ai jamais eu de pb ni de collique ni de pb de tetine à changer bise
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 08:45
je ne sais pas du coup si tu es avancée, on a toutes 1 marque différente [img:9365cf9198]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gif[/img:9365cf9198] N'en achète pas trop,laisse ton bb essayer et tu auras le temps d'envoyer chéri acheter des bib en catastrophe :wink: En tout cas, le silicone ne sent pas et s'abime moins vite que le caoutchouc pour les tétines. Bizzzzzzzzzz 8)
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 09:06
bonjour, alors moi j'avais acheté les bib bébé confort tout simple en plastique mais après 6 mois de stérilisation à la vapeur je les ais changé car ils se sont tous mis à fuir je pense que le pas de vis a du etre cuit à force par la chaleur. ceci dit je ne les avait pas payé chèr environ 2€50 le bib en magasin d'usine donc guère de regret. mis à part ca j'en suis contente. j'aimais beaucoup les avent mais on m'a donné un stérilisateur remond vapeur et ils ne rentrent pas dedans, il aurait fallu que je rachete un autre stérilisateur..... bon choix.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 20:12
Bonjour, Je te conseille de changer de tétine (essaye une autre forme). As tu pris soin de choisir une tétine en silicone ? Car les ex bébés allétés préfèrent Lucile
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 20:20
salut Ma fille n'a jamais aimé le bib ça été une galère avant la reprise du boulot et pas mieux après, même avec mon lait, donc vraiment c'était un refus du plastoc et franchement je la comprend lol Pourtant on a essayé tous les trucs. Comme chez la nounou elle buvait très peu, et attendait que je revienne du boulot, on est passé aussi à la diversification à 5 mois et demi et on a lui donnait un laitage à goûter, yahourt nature ou fromage blanc puisqu'elle tétait encore matin et soir ça allait. Et on a plus jamais touché au bib, elle boit à la tasse, au début même l'eau elle prenait très peu et puis maintenant très bien quand elle a vraiment soif. Enfin rassure toi un bébé ne se laissera pas mourrir de faim et apparement il mange quand même bien vu que tu l'allaite encore et qu'il commence a être diversifié et qu'il mange quand même de la bouillie avec du lait. Propose lui de l'eau à ses repas avec une tasse à bec.
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 01:17
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi tu veux donner un biberon à ton bébé... Tu as vue la courbe de poids dans le carnet de santé et ton fils n'est pas "au top"? C'est pas grave!!! Ces courbes de poids ont été faites avec des bébés gavés au lait de vache!!! qui les fait grossir plus que necessaire, celon les besoins d'un veau... Tu peux diversifier ton petit bout avec une diversification spontané et naturelle, ça va surement marcher mieux! Les pédiatres d'habitude ne savent rien sur le lait maternel et l'allaitement!!! Ton bébé n'a pas besoin d'autres lait jusqu'a ses 3 ans Informe toi bien! Contacte LLL si tu veux Bon courage
melinaluna 27 messages
melinaluna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 22:54
bonjour, je dois retravailler la semaine prochaine, et j'ai eu bcp de mal à faire accepter le bib à ma fille (je veux continuer de l'allaiter le soir et le matin). Après une bonne dizaine de biberons différents (forme, matière, etc.), j'en ai trouvé un qui lui plait car il ressemble à un sein!! c'est le tommee tippee. elle a un peu jouer avec qq jours, et maintenant elle adore. En plus, comme il ressemble à un sein, je peux continuer à l'allaiter sans problème!!!! Bonne chance..
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 23:34
pareil que melina.luna, ma fille a fini par accepter le bib avec les tommee tippee, mais avec mon lait dedans au depart.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.