Posté le : 05-05-2008 à 23:25
Eventuellement, attends de voir ceux qui sont utilisés à la maternité (bien souvent, ce sont des Nuk)... comme ton bébé aura pris l'habitude de téter avec ceux-là, tu pourras éventuellement continuer avec la même marque (un conseil dans ce cas là : demande au Papa - ou autre - d'aller acheter les bib' pendant ton séjour à la mater, ça fera toujours ça de moins à acheter à la sortie !).
Sinon, pour les marques, c'est une question de préférence.
Personnellement, j'ai essayé les Avent (pas mal, mais mon fils est quand même passé par les coliques même si ces biberons sont faits pour les atténuer), les Dodie Mam Initiation (que j'ai trouvé peu pratiques... ils se séparent en 5 ou 6 parties... un peu long pour le nettoyage du biberon, et fuites de temps en temps), pour finir par des Tigex Air Control, qui atténuent les régurgitations et le hoquet.
En gros, c'est surtout ton bébé qui te fera choisir une tétine plus qu'une autre, en fonction de la manière de téter (en silicone = plus dur qu'en caoutchouc), mais aussi de son lait (tu auras à la mater un lait 1er âge classique, mais ce n'est pas dit que tu gardes le même ensuite, s'il est glouton ou qu'il régurgite par exemple, on te proposera peut-être un lait épaissi qui nécessite de prendre certains types de tétines...)
Pour conclure, je te conseillerais plutôt d'attendre encore un peu avant ce genre d'achats et de voir comment ton bébé se comporte à la mater ;o)