Posté le : 04-05-2008 à 13:20
[color=blue:35e61d8466][b:35e61d8466]salut !
et bien pour moi c'est une évidence de ne pas allaiter..... :lol:
Même si ça choque certaines mamans, il était hors de question de donner mon sein à Guillaume, quand il est né, ce choix ne s'est que confirmé. :wink:
- Je voulais que le papa puisse s'investir aussi : d'ailleurs qu'est ce qu'il était fier de lui donner le bib à la mat'...Qui suis-je pour le priver de ça ?
- Il m'a d'ailleurs relayé également quand j'étais trop fatiguée.
- Au risque de choquer, ce sont mes seins (et ceux de chéri :lol: ) pas la tétine de mon fils.....
- Je ne voulais pas de la relation trop fusionnelle que ça implique avec la Maman : je ne voulais pas qu'il soit tout le temps à mon sein dès qu'il avait envie de tétouiller.
- Je ne voulais pas me cacher au moment des bib, que je considère comme un moment de partage et non d'isolement. Ca m'a fait vraiment plaisir que ma grand-mère lui donne le ib, et elle aussi. :wink:
Pour toutes ces raisons, je n'ai pas allaité Guillaume et je n'allaiterai pas le suivant. C'est un choix personnel. :wink:
Pour les bibs, j'avais 2 bib de 120 ml en verre (franchement sans aucune utilité, je m'en suis servie 1 mois) ou alors prends les en plastique, ils resserviront pour l'eau plus tard.
J'avais 6 bibs 250 ml en verre, je suis après passée à 6 x 330 ml en plastique : c'est moins lourd à tourner et ça casse pas ! :wink:
Bonne aprèm'[/b:35e61d8466][/color:35e61d8466]
Maman allaitante et travailleuse