Regurgitations...

Discussions

Auteur
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 13:01
Bon alors voilà, depuis le début Mathéo a bcp changer de lait, d'abord celui de maman... puis après arret de l'allaitement le même qu'a la mater, Gallia, mais forte régurgitation avec ce lait!! Du coup je suis passé sur conseil de la PMI à du lait AR, le Nutrilon AR, dur a boire car très épais et ça lui donnai la diarrhée, du coup courbe de poids stagnante! Et en recherchant sur le net j'ai trouvé le lait miracle, le Lémiel... Il était donc au Lémiel depuis ces 3 semaines environ, et jusque maintenant, mais petit probleme depuis 2 semaines maintenant: il re régurgite!! Il crachouillait toujours un peu après les bibs mais presque rien, mais là ça s'est amplifier... je lui fait faire un rot au milieu du bib d'habitude, mais au moment du rot, un renvoi, et pas mal en plus, fin du bib, un autre rot et renvoi encore, puis un peu après etc... Je sais pas ça correspond a combien de ml mais ça fait pas mal!! Alors comment expliqué celà? Il supportait bien le Lémiel jusque là? Comprend pas?
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 15:02
Personne???
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 15:28
[quote:ffb1139ec8="Félinéa"]Personne???[/quote:ffb1139ec8] Si le Nutrilon a donné de la diarrhée à ton fils, c'est parce qu'il contient de la graine de caroube qui accélère le transit. Normalement, l'organismet met 7 à 10 jours pour le supporter et voir les selles redevenir normales. Si par contre ton bébé perdait du poids, c'est une bonne idée que de l'avoir arrêté. Tu peux éventuellement essayer un autre lait AR qui ne soit pas épaissi à la graine de caroube mais avec de l'amidon de mais (Novalac AR par exemple), ou encore de l'amidon de riz (Enfamil AR). Ils sont un peu moins épais parce qu'ils épaississent seulement dans l'estomac de bébé et non dans le biberon forcément. Tu les trouveras en pharmacie (pas forcément plus cher qu'en supermarché d'ailleurs). Sinon, tu as éventuellement des laits "Confort" qui ont les mêmes propriétés, mais vendus en supermarchés uniquement : Nutricia Confort, Guigoz Confort Plus, etc. (il me reste une boîte de ce dernier presque pleine si tu veux ;o) )
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 13:27
Mon fils ne digère pas les laits AR et a un très gros reflux interne et de grosses coliques (d'ou impossible de prendre les laits AR avec de la caroube dedans!): je lui donne du lait Perlargon (facile à digérer et bien pour les coliques, parait il) épaissit avec du magic mix (sinon impossible à lui donner). Le magic mix a l'avantage de "transformer" un lait "normal" en lait épaissit et de ne pas constiper le bebe ni lui donner la diarrhée! J'e suis très contente (meme si Gaspard pleure qd meme beaucoup...mais ca va de mieux en mieux! Là il est en train de dormir paisiblement...chose qu'il ne faisait que très rarement en pleine journée!!!). :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.