Mon bebe allaite refuse le biberon, a l'aide!!!

Discussions

Auteur
shamallow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 20:54
Ma puce a maintenant trois mois et des poussières. Je dois reprendre le travail dans une semaine, et catastrophe : elle refuse totalement le biberon. Les premiers, elle les prenait avec difficultés, mais je me disais qu'elle allait s'habituer. Puis, plus ça allait, et pire c'était! Maintenant, elle refuse d'en boire une seule goutte et hurle, c'est horrible de la voir comme ça, je ne plus quoi faire. Si vous avez vécu la même chose, quelles solutions avez-vous trouvé??? Merci d'avance.
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 22:07
Salut, J'allaite ma fille de 8 mois et depuis une semaine je n'arrive plus a faire des réserves pour le bib de 16h, impossible de lui faire boire le bib de LA elle goute et dès qu'elle remarque que ce n'est pas mon lait elle jete le biberon. La solution remplacer par un yaourt. Pour ce qui est du matin et du soir, comme elle refuse le bib je continue l'allaitement. Je n'ai pas de solution a te donner mais saches que tu n'es pas la seule dans la même situation. J'espère que l'on te donnera des solutions pour résoudre le problème. Bon courage.
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 16:41
[quote:31b93b5a72="shamallow"]Ma puce a maintenant trois mois et des poussières. Je dois reprendre le travail dans une semaine, et catastrophe : elle refuse totalement le biberon. Les premiers, elle les prenait avec difficultés, mais je me disais qu'elle allait s'habituer. Puis, plus ça allait, et pire c'était! Maintenant, elle refuse d'en boire une seule goutte et hurle, c'est horrible de la voir comme ça, je ne plus quoi faire. Si vous avez vécu la même chose, quelles solutions avez-vous trouvé??? Merci d'avance.[/quote:31b93b5a72] slt ma puce a 4 mois le 03 /04 et j'ai eu le meme probleme que toi pour les bib !! essai de changer de tetines et quelle lait lui donne tu ?? ma fille a toujours du mal avec les bib du coup j'ai commencer les petits pots j'e lui met du petit pot dans son bib et depuis elle mange de mieux en mieux !! par contre ta puce est trop petite pour les petits pots .... tiens moi au courant et essai de changer de tetine bisous et courage :wink:
shamallow 93 messages
shamallow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 17:08
Je lui donne mon lait que je tire. J'ai essayé les tétines classiques, en silicone ou en caoutchouc, ce n'est même pas la peine. J'ai essayé les tétines physiologiques "applaties", elle ne boit pas non plus. En plus, il n'y a qu'un tout petit trou, ça ne coule vraiment pas vite, j'ai l'impression que ces tétines sont vraiment pour les tous petits bébés. J'ai acheté des biberons Avent, avec les tétines qui vont avec, anticoliques... Avec ceux-là, au début elle y arrivait, mais là, j'ai l'impression qu'elle nous dit qu'elle ne veut pas du biberon, un point c'est tout! Quelles tétines utilises-tu pour réussir à la faire boire?
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 17:21
[quote:9560d7f51e="shamallow"]Je lui donne mon lait que je tire. J'ai essayé les tétines classiques, en silicone ou en caoutchouc, ce n'est même pas la peine. J'ai essayé les tétines physiologiques "applaties", elle ne boit pas non plus. En plus, il n'y a qu'un tout petit trou, ça ne coule vraiment pas vite, j'ai l'impression que ces tétines sont vraiment pour les tous petits bébés. J'ai acheté des biberons Avent, avec les tétines qui vont avec, anticoliques... Avec ceux-là, au début elle y arrivait, mais là, j'ai l'impression qu'elle nous dit qu'elle ne veut pas du biberon, un point c'est tout! Quelles tétines utilises-tu pour réussir à la faire boire?[/quote:9560d7f51e] alors moi j'ai acheter les biberons doddies mam les tetines ne sont pas rondes mais ovales et avec sa va tres bien!!! essai voir et tiens moi aucourant je les ai acheter chey aubert :wink:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 08:35
Je suis dans le même cas que toi, à savoir que j'allaite exclusivement ma fille mais que je reprends le travail lundi prochain. Elle refuse le biberon, LA ou LM, peu importe. Elle est depuis 15 jours en adaptation chez la nounou. J'ai essayé du lait Guigoz Evolia avec le bib' Dodie Mam Initiation (tétine physio en silicone) mais sans succès, elle hurle et refuse le biberon. Là j'ai acheté du Nestlé Nidal avec un biberon Nuk et une tétine en caoutchouc (et bisautée au bout), elle hurle toujours mais arrive un peu à boire. La nounou me rassure en me disant qu'elle s'y fera lorsqu'elle sera toute la journée chez elle et qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim.
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 22:04
Tu devrais peut être essayer de lui donner a la cuillère pour voir si c'est le lait qu'elle n'aime pas ou bien le bib. Comme ma fille refuse catégoriquement le LA (au bib, au verre ou a la cuillere) mon pédiatre m'a proposer bledidej et elle adore. Par contre c'est cher.
Guest79248
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 22:04
[quote:28bc53eb91="cox43"]Je suis dans le même cas que toi, à savoir que j'allaite exclusivement ma fille mais que je reprends le travail lundi prochain. Elle refuse le biberon, LA ou LM, peu importe. Elle est depuis 15 jours en adaptation chez la nounou. J'ai essayé du lait Guigoz Evolia avec le bib' Dodie Mam Initiation (tétine physio en silicone) mais sans succès, elle hurle et refuse le biberon. Là j'ai acheté du Nestlé Nidal avec un biberon Nuk et une tétine en caoutchouc (et bisautée au bout), elle hurle toujours mais arrive un peu à boire. La nounou me rassure en me disant qu'elle s'y fera lorsqu'elle sera toute la journée chez elle et qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim.[/quote:28bc53eb91] Bonsoir les filles, j'étais dans le même cas il y a quelques temps, ça a duré 1 mois où ma fille refusait le bib la journée, je lui donnais le sein matin et soir, et la journée, j'étais censé lui donner le lait artificiel, j'ai acheté plusieurs marques de bib, de tétines, ça ne marchait pas, j'ai acheté le lait L*miel, et au bout d'un mois d'essai , ma maman me dit que "dans le temps" on trempait la tétine dans de l'eau sucrée, alors j'ai essayé, 1er bib elle a hésité, elle a bu 40 ml (c'était un exploit!!), 2ème bib 80 ml et après c'était parti, je n'avais plus le temps de tremper la tétine dans l'eau sucrée. Je vous souhaite bon courage et tenez nous au courant. Bz
laulau492 4 messages
laulau492
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 15:42
[quote:090de97436="shamallow"]Ma puce a maintenant trois mois et des poussières. Je dois reprendre le travail dans une semaine, et catastrophe : elle refuse totalement le biberon. Les premiers, elle les prenait avec difficultés, mais je me disais qu'elle allait s'habituer. Puis, plus ça allait, et pire c'était! Maintenant, elle refuse d'en boire une seule goutte et hurle, c'est horrible de la voir comme ça, je ne plus quoi faire. Si vous avez vécu la même chose, quelles solutions avez-vous trouvé??? Merci d'avance.[/quote:090de97436] slt moi j'ai eu le meme probleme j'allaitais mon fils et 3 semaine apres je reprennais le travail j'ai commencer 15 jrs avant la reprise c'etait dur il refusait les biberons ce qu'il faut faire essayé un peu au depart si elle refuse ne la forcée pas et laisser là pleurer ne l'allaiter pas je sais c'est difficile pour une mere de les entendre pleuré surtout ne ceder pas et sinon coucher la elle criera et se rendormira ressayer de lui donner le biberon a la prochaine tentavive moi je l'ai fait ça a marcher au bout de 2 jrs je pensais meme arreter l'allaitement du fait qu il voulait que sa maman je ne le vois pas de la journée et ça se passe bien il prend ses biberons et le soir je soir je lui donne le sein mais journée type matin: tetee deposé chez la nounou journée biberons et vers 18h tetée et le soir vers 21h biberons
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.