Posté le : 25-04-2008 à 19:17
[quote:ffbc4f4f2b="cadles"][color=blue:ffbc4f4f2b]Mon petit bout à 8 jours.
Après environ 1 bib sur 2, il a le hoquet.
Ya t'il quelquechose à faire pour le soulager ?
Faut'il poursuivre le biberon ?
Sinon, il boit facilement 90 ml de lait : il fini ses bib.
Il à un bib à
3 heures
9 heures
13 heures
17 heures
21 heures
Il n'a donc que 5 bib par jour.
Est-ce sufisant ?
Dois-je faire des bib de 120 ml ?
Il n'a que 8 jours ????
Et dans tout çà, je suis malade, j'ai un sacré rhume, le nez encombré, une toux grasse...
Pourvu que je contamine pas mon petit bout !!
Demain matin : rdv Docteur ![/color:ffbc4f4f2b][/quote:ffbc4f4f2b]
Le hoquet, c'est très fréquent, et normal, pas de problème.
Le mien l'avait aussi très souvent, il ne l'a plus que très rarement maintenant.
Tu peux éventuellement essayer des tétines anti hoquet, comme Nuk ou Tigex Air Control, par exemple ;o)
5 bib par jour, déjà ???
Wouaouh, tu as un bébé en or !
Normalement, on doit passer à la dose au dessus quand il fini tous ses bib et quand il ne tient pas 4h entre 2 biberons, mais ton bébé le fait déjà, je sais pas s'il est bon d'augmenter déjà, car à cet âge là il leur faut plus de biberons, d'habitude. Et, si tu augmentes les bib', il risque d'espacer un peu plus encore... :-(
Je crois que tu as un bébé en or pour lequel il faudrait plutôt demander conseil à ton médecin ;o)
Pour savoir s'il boit bien assez, il y a un calcul que tu peux éventuellement faire :
Tu divises son poids par 10, auquel tu ajoutes environ 250, et tu divises par le nombre de biberons qu'il prend pour avoir une moyenne.
Exemple : s'il pèse 4000g : 4000/10=400+250=650/5biberons = 130 ml.
Mais, naturellement, les bébés ne sont pas tous pareil, et c'est effectivement avec la courbe de poids qu'il faut voir s'il prend assez ou pas ;o)