180 ml a 1 mois ??? Ais-je raison ?

Discussions

Auteur
Message
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 19:17
Voilà, mon bébé à un peu plus d'un mois et il boit 150 ml facile et tient maximum 3h et encore entre chaque bib. Je me demandais si je ne devrais pas augmenter de 30 ml son bib pour qu'il soit plus rassasié et qu'il tienne plus longtemps ? car il finit tous ses bib à chaque fois.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
ambrelina 148 messages
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 19:29
Moi aussi ma fille avait le meme pb au meme age je m'inquietais lorsque je lui donnais plus que la dose prescrite mais t'inquiete pas tant que tu respect un intervalle de 3H ou 4H, tu peux lui donner 180. S'il reclame c'est qu'il a faim
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 19:49
merci pour vos réponses !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 22:54
[quote:427c0a7afe="djouby"]coucou les filles ma fille qui a 1 mois et 10 jours est toujours constipée depuis sa naissance...je suis obligée d'appuyer sur son ventre de lui relever ses jambes de lui mettre de l'hepar etc etc etc elle ne fait ke tous les 2 jours et encore si je laide.... apres gallia,gallia digest,guigoz,pelargon et novalac transit je ne sais plus koi faire...car ma fille souffre,se tord dans tous les sens..... depuis kelekes jours elle se met a regurgiter et a roter des heures apres son bib.... on ma conseillé le gallia ar car bien pour les regurgitations et bien aussi pour la constipation car enrichi en farine de caroube.... g deja acheter une boite mais avant de lutiliser je voudrai avoir des avis de maman.... la caroube cela constipe ou bien le contraire???jentend tout et son contraire alors je voudrai bien avoir des reponses... jen ai marre de voir ma fille souffrir et ses pleurs mettent mon mari a bout de nerf..... repondez moi vite les filles bises[/quote:427c0a7afe] Eh bien effectivement, la caroube peut avoir des effets secondaires comme la constipation... ou beaucoup plus souvent, accélérer le transit... Pour Mathieu, ça lui donne de la diarrhée... Le gallia AR est effectivement fait à base de caroube, tout comme l'épaississant Gumilk de la même marque, sur lequel ils écrivent d'ailleurs que ça occasionne une accélération du transit... J'ai du arrêter le lait Novalac AR Digest à cause de ça d'ailleurs, dommage, car à part ça, il convenait parfaitement à Mathieu... Essaie donc, à mon avis c'est le lait qu'il te faut pour ta fille, le Gallia ;o)
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 23:01
[quote:f8f4429828="titi_amour"]merci pour vos réponses ![/quote:f8f4429828] Si ton petit bout ne semble jamais rassasié, tu peux aussi éventuellement essayer un lait dit "satiété", qui contient des sucres lents, qui se digèrent moins rapidement et épaississent dans l'estomac... Tu en as plusieurs en supermarché (Modilac Satiété, Lémiel) ou en pharmacie, moins chers (Enfalac NutriBaby, Bébé Gourmand de Picot). Ici, c'est Novalac Satiété qui a le mieux fonctionné pour Mathieu... En fait, pour voir si un lait "cale" bien, il faut regarder la composition de celui-ci, et plus particulièrement la CASEINE : si elle représente 80% des protéines (et 20% de protéine solubles), c'est pas mal... (en général, c'est 50/50 ou 60/40). Parles en avec ton médecin, mais ça peut être une solution aussi (en plus, ça aide pour faire ses nuits, c'est pas mal aussi...)
210282 11 messages
210282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 00:07
tu peut donner les bibi man j ai donne c est bibi la mon 1 enfant je suis enceinte du 2 et je n allaiterai spas mai sje fai sprendre ceux comme pour lmon fils
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 10:26
Tu as raison de faire confiance à ton bébé. ( tout est dit)
cox 51 messages
cox
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 10:29
coucou!!! je me pose aussi la même question sauf que mon petit Clément n'a que 3 semaines et boit ses 5 bib de 150ml et les finit tous. il pleure beaucoup après chaque bib et met longtemps pour s'endormir, ce qui me fait penser qu'il a encore faim. j'hésite à passer à 180ml et voir comment il réagit, ça me parait énorme :shock: :shock: qu'en pensez-vous? merci d'avance! biz
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 16:36
Djouby: oui bien sur que tu peux...
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 17:57
:wink: coucou Lepticha sinon, moi j'ai adopté ces bib, ils sont géniaux mais par contre, Mattéo a eu quand même des colliques :oops: avec mais bon, impossible de prendre d'autres bib depuis que mon fils boit dans cela, la tétine semble agrable pour sa petite bouche! Bizzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 18:06
Coucou, je donne du gallia ar à mon fils depuis un bon bout de temps déja (je dois être à ma 7ème boite), et je peux te dire que ça stoppe les régurgitations net! Quant aux selles, je peux te garantir que ta fille ne sera plus du tout constipé, et bien au contraire! Gallia AR = plusieurs selles par jour et en plus très molles donc difficiles à nettoyer, tu verras bien...
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 19:35
[quote:fc21531a7c="djouby"][quote:fc21531a7c="safira88"]Coucou, je donne du gallia ar à mon fils depuis un bon bout de temps déja (je dois être à ma 7ème boite), et je peux te dire que ça stoppe les régurgitations net! Quant aux selles, je peux te garantir que ta fille ne sera plus du tout constipé, et bien au contraire! Gallia AR = plusieurs selles par jour et en plus très molles donc difficiles à nettoyer, tu verras bien...[/quote:fc21531a7c] merci bcp safira ton fils etait constipé ou bien avait des selles normales avant que tu luitilises??? et on a dit ke cela pouvait accentuer les coliques...qu'en penses tu??? et tu utilise koi com eau avec ce lait??? bises[/quote:fc21531a7c] Il lui arrivait d'être constipé mais il avait généralement des selles normales (une par jour). Je n'utilise pas une eau fixe, ça dépend de ce que j'ai sous la main, en ce moment c'est Aquarel, juste avant c'était vittel sinon cristaline ou encore volvic, j'ai pas l'impression que le changement d'eau lui fasse quelque chose. J'ai oublié de te dire aussi que le gallia AR fait beaucoup pétouiller, et même énormément, mais mon fils ne m'a jamais fait de coliques donc là les gazs ne le gêne pas plus que ça! Par contre, si tu as un bébé qui fait beaucoup de coliques, avec Gallia AR ça va empirer, c'est ce que m'avait dit mon pédiatre... Perso, je préfère qu'il pète et qu'il aille souvent à la selle plutot qu'il régurgite; c'était l'enfer et ça le faisat beaucoup souffrir à cause des remontées acides!
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 20:48
C'est difficile de te répondre car moi je n'ai pas vécu ça, mais à mon avis si tu constate que ton bb est nourri, changé, qu'il pleure vraiment très fort et qu'il est inconsolable je pense que ce sont des coliques. Quand un bébé a mal, il ne peut pas dormir, il ne peut pas cesser de pleurer tant que la douleur ne s'est pas atténuée. De plus, les maux de ventre sont souvent accompagnés de gazs et de tortillements.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 20:50
oui je pense que ce n'est pas non plus magique concernant les collique en tout cas il est super beau et les debit sont vraiment bien 1 . 2 . 3 on voit vraiment la difference pour vous dire ma fille est en 2 et lautre jour jai donné un bib dodie normal ben meme le 1 allait trop vite... jai du epaissir
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 21:19
bin ma puce est comme ton clément elle est a 5 biberons de 150 ml ! tu peux essayer de lui mettre 180ml tu verras s'il boit tout ou pas! lol ! voici un ti calcul que tu peux faire pour connaitre a peut pres la ration journalière de ton fils alors tu fais son poids divisé par 10 plus 200 à 250g c ce que conseille mon médecin traitant voili voilà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.